Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#125102 [quote="coug"][quote="Jester"]Oui, la vidéo c'est pas mal (apres le kapap je connais pas). Et encore des trucs qui me gênent.
C'est normal, c'était confidentiel à certaines unités de l'armée israelienne jusqu'au début des années 2000. Ensuite, ils ont commencés à former des unités de par le monde (aux USA principalement). Puis, quelques écoles civiles se sont ouvertes, avec des instructeurs de formés (et leur stage instructeur est d'un niveau comparable à ce qu'on trouve dans les entrainement des forces spéciales). Puis, il y a eu des charlatant, des menteurs voir des voleurs pour certains, qui se sont appropriés le nom, vu que c'est pas une marque déposée. Alors que c'est des putains d'amateurs, qui ont aucune idée de ce dont ils parlent.

La seule fédération officielle, reconnue en Isra, est la Kapap Academy. En Europe, ils ont que quelques écoles en Allemagne, Suisse, Pologne et Grèce. On les intègre sur recommandation en général.

J'ai quand même du mal avec une quelconque officine militaire dans ce domaine précis : c'est pas les militaires qui sont compétents en matière d'arme blanche mais clairement les policiers face à la délinquance et au crime. Liveleak regorge de vidéos de surveillance de gens se faisant poignarder, là il y a une vraie légitimité à se baser sur ces méthodes, car ce sont les méthodes réelles.

Des vidéos montrants des gens se faire poignarder dans la rue y en a des milliers sur liveleak and co, et ca en apprend beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125107 Ne parles donc pas de ce que tu ne connais pas... ;)

Israel est très particulier, ils sont au plus près du terrorisme (et beaucoup au couteau). Tout est field-tested (testé sur terrain). Et le dinstingo police-armée et y est plus fin qu'ailleurs

Les policiers en général, ont une formation de merde. Tu sais combien tire un flic en France avec son arme? Entre 40 et 80 cartouches à l'année grosso merdo. Donc entre deux chargeurs et 4 chargeurs. C'est ce que d'autres pays, font en même pas un entrainement et ils ont au moins un entrainement par mois.

La plupart des flics ne sont pas ou mal formés face à l'arme blanch, il faut monter en unité spécifique et en unité d'intervention pour commencer à trouver un niveau. Et là, l'influence militaire est omniprésente.

D'ailleurs, les gendarmes mobiles, les GIPN, le GIGN,... Ce SONT des militaires et non pas des policiers. Juste pour te montrer que ton opposition "militaire/police", ne fait aucun sens. Et ca fait encore moins sens, d'exprimer un avis sur une des fédérations les plus reconnues au monde, qui a formée des services et des unités très spécifiques, sur le fait qu'elle a une "origine militaire".

Je t'assure, que cette liste est tout sauf exhaustive et que les services les plus intéressants ne sont pas dans la liste, pour des raisons évidentes. Juste un petit aperçu de qui ils forment.

[quote] U.S Navy
U.S Air Force
U.S Navy SEALS
U.S Marine Corps
U.S Army
SOCOM
Royal Canadian Mounted Police (R.C.M.P)
Fort Lee PD - NJ
Sheriff Department S.W.A.T.- Orange County CA
Department of Public Safety - TX
Houston METRO police S.W.A.T. - TX
Lancaster County SERT Team - PA
Connecticut SORT Team - CT
Aurora PD - CO
DHS-ICE
Wheat Ridge PD - CO
Longmont PD - CO
CDOC SORT - CO
Jefferson CO Sheriff - CO
Upland S.W.A.T - CA
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#125134 Tout comme coug.

Tous les policiers que je connais qui ont une formation sérieuse avec et contre arme blanche, ce qui va souvent de pair, sont allé voir des indépendants ou des trucs issus de l'armée comme le kapap.
Avatar de l’utilisateur
By Label
#125588 [quote="coug"]D'ailleurs, les gendarmes mobiles, les GIPN, le GIGN,... Ce SONT des militaires et non pas des policiers. \]
J'ai toujours cru [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27intervention_de_la_police_nationale]le GIPN etaient des policiers[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125608 Merci pour le rappel ;) , logique vu que le P est pour police; Emmêlé les pinceaux dans les abréviations.
Avatar de l’utilisateur
By Label
#125618 Ceci dit, pour ce qui est de la comparaison formation entre le police francaise et la police americaine, elle n'est pas vraiment comparable.
J'ai vecu 1 and et demi en Californie et j'ai appris a apprecier la Police francaise :)

Dailleur un de mes voisins dans l'orange county a etait membre du SWAT et le kravmaga&kravmaga like ne sont qu'une toute petite partie de leur entrainement et la plus populaire.

Sinon le GIGN/GIPN en france utilise aussi la savate defense a l'entrainement et certain des instructeurs du GIGN sont des entraineurs/ancien champions/... de savate/savate defense.

La savate defense qui est a mes yeux une version francaise du kravamaga/kravmaga-like. :)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125632 [quote="Label"]Sinon le GIGN/GIPN en france utilise aussi la savate defense a l'entrainement et certain des instructeurs du GIGN sont des entraineurs/ancien champions/... de savate/savate defense.

La savate defense qui est a mes yeux une version francaise du kravamaga/kravmaga-like. :)
Navré Label, mais tu sembles avoir une méconnaissance relative du sujet.

Les groupes d'intervention reçoivent des experts plusieurs fois par mois absolument toute discipline confondue pour des formations. Ils font de tout, absolument de tout. C'est pas parce-qu'ils font de la Savate, que la savate c'est bien dans un cadre de combat de rue. De plus, le GIGN a aussi un grand champion de judo dans ses rangs. Et pourtant le judo, c'est juste bon à se prendre un coup de couteau (mais très utile quand il s'agit de maitriser un individu).

La Savate c'est quoi? Du pied poing. C'est absolument pas comparable au KM; Déjà dans la philosophie, il n'y a juste rien avoir.

- La Savate a des règles, c'est un art martial
- Le Krav n'a aucune règle et ce n'est pas un art martial. Il n'a rien d'artistique ni de martial.
- La Savate se fait avec des gants, il s'agit d'un sport
- Le Krav se pratique sans gant et sans protection (hormis une coquille et un protège dent)
- La Savate fait que du pieds poing
- Le krav fait tout: Pied poing coude genoux tête, avec arme improvisée, avec arme blanche, avec baton, avec arme à feu. Et enseigne aussi une défense contre chaquh de ces points précis également.
- Le Krav est fait pour neutraliser une menace au plus vite et la majorité des techniques, si effectuées pleine force jusqu'au bout, sont mortelles.
- La savate se fait en 1 contre 1. Toujours
- Le Krav se fait en 3 contre 1, en 2 contre un, en 1 contre 2, en 2 contre 2,...
- La Savet se pratique debout. Toujours. Le Krav enseigne aussi le combat au sol. Un pratiquant de Savate qui se retrouve au sol, il est mort.

Ais-je besoin de continuer? ;)
By Synchronn
#125640 La savate n'est pas un art martial mais un sport de combat.

La boxe et le vovinam vietvodao n'ont rien en commun par exemple!
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125642 Ca reste du combat debout à un contre un; Qui n'est qu'une des nombreuses facettes du Krav. C'est en ca, que la comparaison avec le Krav me dérange.

C'est comme comparer la course et le triathlon. Les deux contiennent de la course. Mais ca s'arrête là..

Après, les noms, ca veux plus dire grand chose. Plein d'instructeurs de Krav en France, ne font pas de Krav. Ils apprennent un désarmement contre arme à feu car ca fait bien, mais ont aucune idée du fonctionnement de l'arme. Ils vous disent qu'il suffit de bloquer la culasse avec la main et que ca rendra l'arme inopérante. Sans vous dire qu'avec un tap-rack, un tireur formé la remets en état de tire en 4 dixièmes de secondes. En général c'est des mecs qui ont fait une formation à la con d'une semaine de Krav à 3'000€ pour avoir un bout de papier et qui ont un peu navigué dans l'environnement sport de combat, puis enseignent du Krav, car le mot Krav c'est vendeur.

Si vous voulez apprendre le KM, il y a deux choses à prendre au compte dans le choix:
- Une fédé qui existe en Israel
- Un instructeur qui a fait l'armée

La, vous apprendrez du Krav. Du vrai, quand le sang se mélange à la sueur pendant le cours. Et les plus chers, sont pas toujours les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126996 Salu Label,

En 20 secondes sur google, j'ai trouvé plusieurs clubs.... Te restes qu'à faire des séances d'essai et nous dire ce que t'en penses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#127073 [quote="coug"]
- La Savate a des règles, c'est un art martial

- La Savate se fait avec des gants, il s'agit d'un sport

Il n'y a pas une petite contradiction, là ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#127075 En quoi donc, Orphée?

Le Tae Kwon Do est un art martial, pourtant c'est une discipline olympiqe ;)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#127094 [quote="coug"]En quoi donc, Orphée?

Le Tae Kwon Do est un art martial, pourtant c'est une discipline olympiqe ;)
Je ne sais pas si le Tae Kwon Do a jamais été un art martial ! Même autrefois, il servait déjà beaucoup à divertir dans des compétitions... Mais ce qui est sûr, pour moi :D , c'est que le Tae Kwon Do actuel n'est pas un art martial ! Pas plus que le judo ou l'aïkido ou le karaté, d'ailleurs... Mais c'est un débat sans fin :mrgreen: