Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By bugs
#173713 Hello,

J'aimerais vous faire part de mes deux dernières rencontres qui se sont soldées par le même résultat.

Le but est de voir si un détail que je n'aurais pas vu vous saute aux yeux car moi, je ne vois pas du tout ce qu'il s'est passé:

Première fille
Rencontré dans un bar, elle parle beaucoup plus que moi, me touche, etc...
Un pote arrive, je décide de prendre son numéro et de partir avec lui. Avant de partir elle me dira: "Tu m'appelle cette semaine?"

Je l'a contacte donc par Whatsapp et sa réponse a été: "Avec grand plaisir!"
Par expérience, je sais que le mot "plaisir" n'augure rien de bon mais je décide d'aller quand même au date.

On a passé trois heures ensemble mais elle ne posait pas beaucoup de questions sur ma vie. On était presque en monologue, ce qui ne m'a pas trop séduit...
Malgré le fait qu'elle ne m'intéressait pas plus que ça, je décide d'essayer de l'embrasser pour voir si au final elle était plutôt charmée ou pas.
Je m'approche d'elle et elle baisse la tête, je lui remonte la tête et on s'embrasse. J'ai pu l'embrasser à plusieurs reprises. On se quitte devant chez elle et on se dit à bientôt.

Quelques jours plus tard, je propose une petite sortie avec resto, elle me propose plutôt un café en début d'après-midi. (Là je sais que c'est mort).
J'y vais et elle me dit qu'elle me voit plutôt comme un ami.
Ca ne me dérange pas puisqu'elle ne m'intéressait pas vraiment...

Là ou ca m'énerve vraiment c'est que la fille suivante m'a fait un peu le même genre de coup:

Deuxième fille
Rencontrée en boîte. Une jolie fille me regarde avec un beau sourire, il ne m'en fallait pas plus pour lui parler.
Elle sourit, elle relance la conversation, on se taquine, etc...

A la fin de l'interaction, j'ai eu un petit mauvais feeling.
L'une de ses copines veut y aller et elle décide d'y aller aussi.
Elle se retourne sur moi et allait me mettre la main sur mon épaule pour me faire la bise et me dire au revoir.
Première réaction dans ma tête: "Elle serait partie sans que je prenne son numéro!?"

Je l'a stoppe dans son élan et le lui demande, elle me le donne.
Le lendemain je tente de voir si ce feeling est justifié ou non, je lui écris pour un rendez-vous.
Trente minutes après réception, elle le lit mais n'y répond pas. Une heure après l'avoir lu, elle y répond favorablement.

Le jour du rendez-vous, elle vient apprêtée.
Elle pose des questions personnelles, elle est souriante et je vois dans ses yeux qu'elle a l'air vraiment d'apprécier ce moment.
Pareil que pour la première, je l'a raccompagne à la maison à pieds.
Sur le chemin, je tente de l'embrasser. Aucune résistance.
Lorsque nous sommes arrivés devant chez elle, on s'embrasse et elle me dit au revoir. Je l'a trouve un peu expéditive.

Je l'a recontacte pour un deuxième rendez-vous, elle met du temps à répondre et je reçois ceci:
"Je ne sais pas comment te le dire surtout que je n'arrive pas à me l'expliquer moi-même, j'ai passé une très bonne soirée (au premier date) et je te trouve vraiment génial mais il me manque quelque chose pour que ca devienne plus que de l'amitié et je ne suis pas sure (donc elle est sure) que ca puisse évoluer. Je suis désolée surtout que je t'apprécie beaucoup mais je ne veux pas te faire espérer bla bla bla..."

Est-ce que j'y peux quelque chose ou non?
Est-ce du a quelque chose que je ferais?
Quelqu'un a déjà eu à plusieurs reprises cette excuse et si oui, qu'a t'il changé pour que ca ne revienne plus?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter!
A+
By Cam
#173714 Présenté comme ca, il est difficile de savoir.

Mais pour les deux rendez-vous, je remarque un certain automatisme.
J'ai l'impression que tu agis machinalement, une fille est là : il faut prendre le numéro.
Elle accepte un rendez-vous : hop tu l'embrasses.

Mais dans tout ca, je ne vois trop ce qui te pousse vers ces filles, à part le fait qu'elles soient attirées par toi : "Le lendemain je tente de voir si ce feeling est justifié ou non". Tu parles de son feeling il me semble non ?

Cette réponse vaut pour de nombreuses questions posées sur ce forum, mais pose toi d'abord la question de ce que tu veux toi.
Juste les chopper pour les mettre dans ton lit ? Parce que tu les désires ? Parce qu'elles sont disponibles ? Parce qu'il faut le faire?

Tu régleras je pense une partie du problème.
By Anthony
#173715 Salut

Que faites-vous pendant vos rendez-vous? Vous êtes assis dans un troquet, vissés sur vos chaises et vous papotez?
Il doit y avoir un problème de connexion avec ces filles. Tu dois être un mec de plus sur leur liste d'attente et quelqu'un t'es passé devant à chaque fois, peut-être par manque d'imagination de ta part, à toi de confirmer ou pas cette hypothèse.
Et je partage l'impression de Cam, dans ce que tu décris on ressent un côté robotique. Elles sont un minimum intéressées pour se laisser gentiment séduire et embrasser, mais pas suffisamment, sans doute parce que d'autres hommes leur font plus d'effet.
By bugs
#173716 Merci pour ta réponse.

La première ne m'intéressait pas spécialement. Si elle avait été intéressée, je ne l'aurais pas mise dans mon lit.
J'aimais bien passer du temps avec elle et quitte à en passer, c'était plus sympa de le faire en se roulant des patins de temps en temps...

La deuxième, j'aurais pu en faire ma copine. On s'entendait vraiment bien tous les deux.
Pour avoir un feed-back, je lui ai demandé ce qui n'allait pas de son côté.
Elle a répondu que physiquement je ne l'attirait pas et que ça l’embattait car tout le reste lui plaisait.
Elle a adoré le rendez-vous.

En lançant ce post, je voulais plutôt me pencher sur ma manière de séduire plutôt que ses motivations.
Son message me laisse à penser que ma manière de séduire est très bonne seulement, manque de bol, je tombe sur deux filles qui ne sont pas attirées par moi.
By bugs
#173717 [quote="Anthony"]Salut

Que faites-vous pendant vos rendez-vous? Vous êtes assis dans un troquet, vissés sur vos chaises et vous papotez?
Il doit y avoir un problème de connexion avec ces filles. Tu dois être un mec de plus sur leur liste d'attente et quelqu'un t'es passé devant à chaque fois, peut-être par manque d'imagination de ta part, à toi de confirmer ou pas cette hypothèse.
Et je partage l'impression de Cam, dans ce que tu décris on ressent un côté robotique. Elles sont un minimum intéressées pour se laisser gentiment séduire et embrasser, mais pas suffisamment, sans doute parce que d'autres hommes leur font plus d'effet.

Le premier rendez-vous c'est très classique mais je vais dans un bar avec des sofas pour me rapprocher un peu de la fille et on fait connaissance tout en y mettant de l'humour et en ne se prenant pas la tête.
Je ne crois pas trop à l'hypothèse d'être transparent.

Par exemple, la première a été impressionnée par mon assurance. Elle me l'a dit.
La façon dont je l'ai prise pour l'embrasser l'a laissé sans mots.

Pour l'autre, je voyais dans ses yeux que ce qui se passait lui plaisait, on a vraiment passé un bon moment et je ne pense pas qu'elle simulait.
Pour moi, l'idée que je ne pouvais pas aller plus loin avec ces deux filles commence à faire son chemin.
Après tout, on a pas le contrôle sur tout et on peut faire tout bien, si ca veut pas ca veut pas.
By Cam
#173718 Je me répète, mais tout cela manque de fougue:

[quote]Le premier rendez-vous c'est très classique mais je vais dans un bar avec des sofas pour me rapprocher un peu de la fille et on fait connaissance tout en y mettant de l'humour et en ne se prenant pas la tête.

Je parle en l'absence d'informations supplémentaires hein !

Ca sent le truc plan plan, t'as ton bar, tes sujets de conversations et ton moment pour l'embrasser.
Donc oui, ca se passe bien, parce que tu dois être sympa et avec de la conversation, mais c'est trop calculé et la fille doit le sentir.

Comme le dit Anthony, ca manque d'imagination.

PS: " on fait connaissance tout en y mettant de l'humour et en ne se prenant pas la tête" cette partie de phrase m'angoisse
By bugs
#173719 [quote="Cam"]Je me répète, mais tout cela manque de fougue:

[quote]Le premier rendez-vous c'est très classique mais je vais dans un bar avec des sofas pour me rapprocher un peu de la fille et on fait connaissance tout en y mettant de l'humour et en ne se prenant pas la tête.

Je parle en l'absence d'informations supplémentaires hein !

Ca sent le truc plan plan, t'as ton bar, tes sujets de conversations et ton moment pour l'embrasser.
Donc oui, ca se passe bien, parce que tu dois être sympa et avec de la conversation, mais c'est trop calculé et la fille doit le sentir.

Comme le dit Anthony, ca manque d'imagination.

PS: " on fait connaissance tout en y mettant de l'humour et en ne se prenant pas la tête" cette partie de phrase m'angoisse

Tu fais quoi comme premier rendez-vous toi?
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#173721 [quote="bugs"]Hello,

J'aimerais vous faire part de mes deux dernières rencontres qui se sont soldées par le même résultat.

Le but est de voir si un détail que je n'aurais pas vu vous saute aux yeux car moi, je ne vois pas du tout ce qu'il s'est passé:

Première fille
Rencontré dans un bar, elle parle beaucoup plus que moi, me touche, etc...
Un pote arrive, je décide de prendre son numéro et de partir avec lui. Avant de partir elle me dira: "Tu m'appelle cette semaine?"
[color=blue]Ça c'était bien joué, tu as été normal et spontané, et elle a bien vu qu'elle n'était pas le centre de ta vie. [/color]

Je l'a contacte donc par Whatsapp et sa réponse a été: "Avec grand plaisir!"
Par expérience, je sais que le mot "plaisir" n'augure rien de bon mais je décide d'aller quand même au date.

On a passé trois heures ensemble mais elle ne posait pas beaucoup de questions sur ma vie. On était presque en monologue, ce qui ne m'a pas trop séduit...
[color=blue]Tu m'étonne qu'au bout de 3h vous n'ayez plus rien à vous dire. C'était beaucoup trop long pour un premier rendez-vous. Sans parler du fait que c'est l'exact opposé de ta rencontré avec elle, tu as bloqué trop rapidement 3h de ta vie pour une inconnue.[/color]

Malgré le fait qu'elle ne m'intéressait pas plus que ça, je décide d'essayer de l'embrasser pour voir si au final elle était plutôt charmée ou pas.
Je m'approche d'elle et elle baisse la tête, je lui remonte la tête et on s'embrasse. J'ai pu l'embrasser à plusieurs reprises. On se quitte devant chez elle et on se dit à bientôt.
[color=blue]Tu rencarde une fille qui ne t'intéresse même pas, juste pour éprouver ton sex-appeal et flatter ton ego. Sois honnête avec toi-même, avoue que tu aurais quand-même voulu coucher avec elle. C'est précisément à cause de ce genre d'attitude masculine primaire et égoïste que n'importe quelle femme peut aujourd'hui se considérer comme une diva.[/color]

Quelques jours plus tard, je propose une petite sortie avec resto, elle me propose plutôt un café en début d'après-midi. (Là je sais que c'est mort).
[color=blue]Tu n'as aucune idée de comment ajuster la charge émotionnelle d'un rendez-vous. Tu voulais offrir un resto à une nana que tu trouve moche et avec qui tu as rigolé quelques minutes dans un bar. Où est la logique ? [/color]

J'y vais et elle me dit qu'elle me voit plutôt comme un ami.
[color=blue]Nouvelle preuve que même si une fille est intéressé, il faut faire de la connexion. Tu en as fait zéro, c'est normal qu'elle se dérobe. D'autant plus que tu as ignoré son désir à 2 reprises, ce qui n'est pas pardonnable.[/color]

Ca ne me dérange pas puisqu'elle ne m'intéressait pas vraiment...
[color=blue]Si tu ne dis.

Conclusion :
- pas de connexion
- trop disponible
- trop de charge émotionnelle[/color]

Là ou ca m'énerve vraiment c'est que la fille suivante m'a fait un peu le même genre de coup:

Deuxième fille
Rencontrée en boîte. Une jolie fille me regarde avec un beau sourire, il ne m'en fallait pas plus pour lui parler.
Elle sourit, elle relance la conversation, on se taquine, etc...

A la fin de l'interaction, j'ai eu un petit mauvais feeling.
L'une de ses copines veut y aller et elle décide d'y aller aussi.
Elle se retourne sur moi et allait me mettre la main sur mon épaule pour me faire la bise et me dire au revoir.
Première réaction dans ma tête: "Elle serait partie sans que je prenne son numéro!?"
[color=blue]Tu t'attendais à ce qu'elle te demande en mariage ? Tu es naïf se penser qu'une fille que tu viens de rencontrer te mettras au dessus de ses copines sur son échelle de priorités. A ce stade, t'es personne.[/color]

Je l'a stoppe dans son élan et le lui demande, elle me le donne.
Le lendemain je tente de voir si ce feeling est justifié ou non, je lui écris pour un rendez-vous.
Trente minutes après réception, elle le lit mais n'y répond pas. Une heure après l'avoir lu, elle y répond favorablement.
[color=blue]Le temps d'émerger de sa gueule de bois et de se rappeler qui tu étais.[/color]

Le jour du rendez-vous, elle vient apprêtée.
Elle pose des questions personnelles, elle est souriante et je vois dans ses yeux qu'elle a l'air vraiment d'apprécier ce moment.
Pareil que pour la première, je l'a raccompagne à la maison à pieds.
Sur le chemin, je tente de l'embrasser. Aucune résistance.
Lorsque nous sommes arrivés devant chez elle, on s'embrasse et elle me dit au revoir. Je l'a trouve un peu expéditive.
[color=blue]Dis toi qu'à chaque fois que tu l'as embrassée, elle reprenait conscience de son tiraillement entre "c'est agréable de s'embrasser" et "je ne sais pas pour quelle raison il peut m'embrasser -> je suis une salope ?". Tu tendais l'élastique de plus en plus...[/color]

Je l'a recontacte pour un deuxième rendez-vous, elle met du temps à répondre et je reçois ceci:
"Je ne sais pas comment te le dire surtout que je n'arrive pas à me l'expliquer moi-même, j'ai passé une très bonne soirée (au premier date) et je te trouve vraiment génial mais il me manque quelque chose pour que ca devienne plus que de l'amitié et je ne suis pas sure (donc elle est sure) que ca puisse évoluer. Je suis désolée surtout que je t'apprécie beaucoup mais je ne veux pas te faire espérer bla bla bla..."
[color=blue]...et voilà ! Tu ne peux pas embrasser à répétition une fille sans connexion. A un moment donné, ça craque et tout foire.[/color]

Est-ce que j'y peux quelque chose ou non?
Est-ce du a quelque chose que je ferais?
Quelqu'un a déjà eu à plusieurs reprises cette excuse et si oui, qu'a t'il changé pour que ca ne revienne plus?
[color=blue]Tu fais tout bien, mais il te manque le petit feeling en plus. Bonne nouvelle, ça s'appelle la connexion :wink:
[/color]

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter!
A+
By bugs
#173722 Au niveau imagination c'est bien trouvé mais tu te trompes sur tous les points.

[quote]Tu voulais offrir un resto à une nana que tu trouve moche et avec qui tu as rigolé quelques minutes dans un bar. Tu mélange tout.

Ton analyse est tout bonnement fausse puisque imaginée et avec si peu de détails je ne vois pas comment tu peux en arriver à des points aussi précis.

Si tu observes une certaine dose de logique:
Je rencontre la première fille et tout se passe bien.
Elle me répond "avec grand plaisir" lorsque je lui demande de venir en date. (plaisir = ca pue)
Elle était déjà très peu charmée dès la première rencontre.
Comme disait Valtériau: "Si elle a décidé que c'était toi, alors peu importe ce que tu diras..."
D'après toi, j'ai donc bien joué le coup à la rencontre mais pourtant elle n'était déjà pas intéressée seulement elle est venue parce que j'ai tout fait bien.

[quote]Tu t'attendais à ce qu'elle te demande en mariage ? Tu es naïf se penser qu'une fille que tu viens de rencontrer te mettras au dessus de ses copines sur son échelle de priorités. A ce stade, t'es personne.Non mais quand une fille est intéressée, elle peut dire à sa copine de lui donner 2 minutes pour me donner son numéro.
Je ne sais pas si tu vas souvent parler à des filles mais lorsqu'elles sont intéressées, soit elles rallongent au maximum les au revoirs pour que tu prennes son numéro, soit elle te demande de prendre son numéro.
Quand t'as passé 1h avec une fille en soirée et qu'elle est intéressée, sa copine peut bien te laisser 2 minutes pour un numéro même si je suis encore qu'au stade de l'inconnu.

Moi je pense que ce n'est qu'une question de manque d'intérêt qui s'est manifesté par des détails que des débutants ne peuvent pas voir sans y avoir réfléchi et sans avoir trouvé les récurrences.

Même si je n'ai pas vraiment les réponses que j'attendais je vous remercie de m'avoir lu.
Ca m'a aidé à m'éclaircir les idées.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#173724 Concernant la deuxième fille, si elle a répondu positivement à la proposition de rendez-vous, c'est que tu avais déjà passé la base des 50% de niveau d'intérêt, malgré le mauvais feeling quand tu as pris son numéro
(qui peut-être expliqué par le fait qu'elle soit accompagné de ses copines qui lui foutent la pression / que la conversation stagnait et sombrait / qu'elle était pas dans le mood / etc)
Donc si elle s'est pointée... et qu'en définitive tu t'es retrouvé avec un recalage en règle c'est que t'as dû foirer un truc dans l'entre-deux!
Soit dans la manière d'aborder la conversation, des détails, ton attitude... par exemple, l'embrasser sur le chemin du retour et pas pendant le rendez-vous c'est pas le meilleur signal de masculinité
Je sais pas si je me trompe sur ce point, mais j'ai remarqué d'expérience que raccompagner dans les premiers instants d'une relation est souvent contre productif, mieux vaut s'éclipser comme Batman
(tant que tu la laisses pas dans une zone industrielle avec des mecs qui font cuire des brochettes dans un baril enflammé)
By chum
#173726 [quote="bugs"]Ton analyse est tout bonnement fausse puisque imaginée et avec si peu de détails je ne vois pas comment tu peux en arriver à des points aussi précis.

A la lecture du topic et avec les détails que tu donnes, c'est l'analyse de Cybermen qui me parait la plus proche, surtout vu le fait que la situation se repete après le premier rendez-vous. A aucun moment tu ne parles de connexion avec la fille. J'ai vécu des situations similaires et c'est ce qui manquait aussi.

Si tu estimes que nous n'avons pas assez de détails pour juger, libre à toi d'en donner plus. Dis nous par exemple comment lors des RDV tu as montré à la fille qu'elle était spéciale à tes yeux.

[quote="bugs"]Même si je n'ai pas vraiment les réponses que j'attendais je vous remercie de m'avoir lu.

Je pense que tu voulais dire "même si je n'ai pas vraiment eu les réponses que je voulais entendre.
By Cam
#173727 [quote="chum"]
Dis nous par exemple comment lors des RDV tu as montré à la fille qu'elle était spéciale à tes yeux.

Justement, le problème c'est qu'aucune des deux n'étaient spéciales à ses yeux. Quand il aura vraiment envie de la fille en face de lui, tout s'arrangera.