Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#40502 Bonsoir à tous, je voulais partager avec vous un point qui me semble important en game et dans les relations en général, en espérant que cet article sera de qualité suffisante.

Je veux parler de *roulement de tambour*
[size=150]L'effet miroir[/size]

Que l'on peut résumer comme ceci : " tout ce que l'on projette sur l'autre à un effet miroir proportionnel au poid et à la hauteur de nos représentations".

Tout le monde connait le "pour être respecté il faut d'abord respecter les autres", sur cette même règle de réciprocité beaucoup d'hommes prennent aussi pour acquis le "pour qu'une fille soit très gentille avec vous , soyez très gentil avec elle", sauf que sorti des salles obscures c'est tout le contraire qui se passe, la raison étant un probleme de représentation(s) qui va revenir à projeter sur l'autre quelque chose de contre-productif en séduction.

Je vous invite donc avec moi à décortiquer certains des cas les plus courant à travers le prisme de l'effet miroir :P :

Premierement il faut savoir qu'on attire toujours des personnes en fonction de notre niveau et couleur de conscience.
Un mec dont le niveau de conscience de son propre fonctionnement est faible aura tendance à attirer des filles tout aussi inconscientes que lui et compatibles avec ses croyances et projections.

La peur de baiser une sainte
Un mec qui considere sa cible comme une princesse pure- c'est à dire non sexuée - pour faire des cochonneries , va être perçu comme non ou pas assez sexué et va accepter des situations dans lequel il est perçu comme tel sans même se rendre compte qu'il court au game over niveau zizi-panpan et ce , quelque soit ces actes et paroles.

La peur de perdre la fille
Cette projection est la peur de se retrouver face à son vide interieur, de la perte et l'abandon, elle subcommunique à cette fille qu'elle n'a pas un niveau d'interêt suffisament solide, qu'elle est le prix, et l'effet retour sera que le désir de possession projeté sur elle, couplé à un sentiment d'insécurité, se traduira chez elle en un besoin de s'écarter voir de tester sa liberté par rapport à la projection ( à la différence de tester sa liberté par rapport à ses propres limites , il est plus facile de prendre appui sur celles des autres) , cette projection comme beaucoup d'autres coupe de l'autre créant un fossé qui se remplira avec les déchets inconscients des deux protagonistes, et suivant les éléments en présence.

La peur du conflit
Cette projection est la peur d'exprimer sa colère et de s'assumer, elle subcommunique à la fille qu'elle peut faire ce qui lui chante sans crainte de recadrage ferme, y comprit de s'amuser à rentrer en conflit , on sera alors perçu comme quelqu'un avec qui on a pas besoin de faire des efforts puisque la peur du conflit induit le besoin de les régler très rapidement, quitte à oublier que dans un rapport de force c'est toujours le plus patient qui gagne.

Être trop gentil
Que se passe t'il quand on est très gentil avec une fille qu'on prend pour une princesse ?
L'image de la princesse est une projection infantile de la Femme , les filles ne rêvent réellement d'être des princesses que petites filles , l'effet retour de cette projection sera d'être perçu comme un petit garçon par son côté femme , or on ne baise pas avec un petit garçon, et on lui préfèrera son père (l'amant).

Voilà, les commentaires, ajouts et critiques constructives sont évidament les bienvenues :P
Avatar de l’utilisateur
By le-spartiate
#40514 [quote="Syphil"]
Être trop gentil
Que se passe t'il quand on est très gentil avec une fille qu'on prend pour une princesse ?
L'image de la princesse est une projection infantile de la Femme , les filles ne rêvent réellement d'être des princesses que petites filles , l'effet retour de cette projection sera d'être perçu comme un petit garçon par son côté femme , or on ne baise pas avec un petit garçon, et on lui préfèrera son père (l'amant).


Je suis d'accord. J'en ai eu la demonstration hier au restaurant. A la table d'a coté une fille et ce qui semblait etre son prétendant. Le gars gesticule dans tous les sens. Fait démonstration de valeur pendant la conversation en parlant de ce qu'il a envie de lui offrir. Son couvert tombe par terre il se jete litéralement de sa chaise pour le ramasser et va en cuisine lui changer. Et bah pendant qu'il est en cuisine pour changer le couvert devinez quoi? Elle me souri et me dis qu'elle adore mes chaussure. :twisted:
Pendant le reste de sa soirée elle zig zag entre etre dépitée et clin d'oeil complice dans ma direction. Trop bon, trop.....
By Philippe
#40524 [quote="le-spartiate"][quote="Syphil"]
Être trop gentil
Que se passe t'il quand on est très gentil avec une fille qu'on prend pour une princesse ?
L'image de la princesse est une projection infantile de la Femme , les filles ne rêvent réellement d'être des princesses que petites filles , l'effet retour de cette projection sera d'être perçu comme un petit garçon par son côté femme , or on ne baise pas avec un petit garçon, et on lui préfèrera son père (l'amant).


Je suis d'accord. J'en ai eu la demonstration hier au restaurant. A la table d'a coté une fille et ce qui semblait etre son prétendant. Le gars gesticule dans tous les sens. Fait démonstration de valeur pendant la conversation en parlant de ce qu'il a envie de lui offrir. Son couvert tombe par terre il se jete litéralement de sa chaise pour le ramasser et va en cuisine lui changer. Et bah pendant qu'il est en cuisine pour changer le couvert devinez quoi? Elle me souri et me dis qu'elle adore mes chaussure. :twisted:
Pendant le reste de sa soirée elle zig zag entre etre dépitée et clin d'oeil complice dans ma direction. Trop bon, trop.....

T´aurais pu lui donner l´adresse du site. :lol:
Parce qu´il est déjà mort. :roll:
By Teaser
#40548 C'est un point très important à rappeler même pour l'emploi des projections conscientes/volontaires je trouve. Faire attention à ce qu'on imagine et qu'on veut projeter, parce que ça suggère notre état d'esprit et ça nous attribue une image d'office.

Pour le gars, ramasser la fourchette, je dis pas (après, ça dépend aussi de la distance par rapport à moi et la nana), mais il aurait mieux fait de demander au personnel de se bouger et de la changer, il aurait eu plus l'air d'un gars qui sait se faire obéir. ça tient à peu de choses, décidément, ici, c'est une histoire de quelques mètres... Too bad.
D'ailleurs, tu dis "trop bon, trop con", mais le mec ne se fait pas posséder, elle ne se joue pas de lui, il s'est disqualifié seul, on peut même pas reprocher aux femmes de réagir comme ça, si le mec sait même pas en imposer un peu, elles peuvent pas vraiment se dire qu'il sera capable d'assurer pour elles (C'est même plus vénal à ce niveau là, c'est un motif évolutif).
D'où le désintérêt.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#40554 C'est vrai qu'on imagine bien le mec faire un vol plané héroique de sa chaise pour intercepter la fourchette avant qu'elle ne touche le sol avec un petit coussin en brodé en soie, mais bon le côté "je me fait payer le restau par un pigeon" à l'air assez moyen là :?
Avatar de l’utilisateur
By shamen
#46469 [quote="Syphil"]Bonsoir à tous, je voulais partager avec vous un point qui me semble important en game et dans les relations en général, en espérant que cet article sera de qualité suffisante.

Je veux parler de *roulement de tambour*
[size=150]L'effet miroir[/size]

Que l'on peut résumer comme ceci : " tout ce que l'on projette sur l'autre à un effet miroir proportionnel au poid et à la hauteur de nos représentations".

Tout le monde connait le "pour être respecté il faut d'abord respecter les autres", sur cette même règle de réciprocité beaucoup d'hommes prennent aussi pour acquis le "pour qu'une fille soit très gentille avec vous , soyez très gentil avec elle", sauf que sorti des salles obscures c'est tout le contraire qui se passe, la raison étant un probleme de représentation(s) qui va revenir à projeter sur l'autre quelque chose de contre-productif en séduction.

Je vous invite donc avec moi à décortiquer certains des cas les plus courant à travers le prisme de l'effet miroir :P :

Premierement il faut savoir qu'on attire toujours des personnes en fonction de notre niveau et couleur de conscience.
Un mec dont le niveau de conscience de son propre fonctionnement est faible aura tendance à attirer des filles tout aussi inconscientes que lui et compatibles avec ses croyances et projections.

La peur de baiser une sainte
Un mec qui considere sa cible comme une princesse pure- c'est à dire non sexuée - pour faire des cochonneries , va être perçu comme non ou pas assez sexué et va accepter des situations dans lequel il est perçu comme tel sans même se rendre compte qu'il court au game over niveau zizi-panpan et ce , quelque soit ces actes et paroles.

La peur de perdre la fille
Cette projection est la peur de se retrouver face à son vide interieur, de la perte et l'abandon, elle subcommunique à cette fille qu'elle n'a pas un niveau d'interêt suffisament solide, qu'elle est le prix, et l'effet retour sera que le désir de possession projeté sur elle, couplé à un sentiment d'insécurité, se traduira chez elle en un besoin de s'écarter voir de tester sa liberté par rapport à la projection ( à la différence de tester sa liberté par rapport à ses propres limites , il est plus facile de prendre appui sur celles des autres) , cette projection comme beaucoup d'autres coupe de l'autre créant un fossé qui se remplira avec les déchets inconscients des deux protagonistes, et suivant les éléments en présence.

La peur du conflit
Cette projection est la peur d'exprimer sa colère et de s'assumer, elle subcommunique à la fille qu'elle peut faire ce qui lui chante sans crainte de recadrage ferme, y comprit de s'amuser à rentrer en conflit , on sera alors perçu comme quelqu'un avec qui on a pas besoin de faire des efforts puisque la peur du conflit induit le besoin de les régler très rapidement, quitte à oublier que dans un rapport de force c'est toujours le plus patient qui gagne.

Être trop gentil
Que se passe t'il quand on est très gentil avec une fille qu'on prend pour une princesse ?
L'image de la princesse est une projection infantile de la Femme , les filles ne rêvent réellement d'être des princesses que petites filles , l'effet retour de cette projection sera d'être perçu comme un petit garçon par son côté femme , or on ne baise pas avec un petit garçon, et on lui préfèrera son père (l'amant).

Voilà, les commentaires, ajouts et critiques constructives sont évidament les bienvenues :P

En gros tu reprends le titre de Catherine Pancol les Femmes n'oublient jamais les hommes cruelles.
Je suis d'accord avec toi mais avec le temps ça devient contre productif.

Après de le cadre d'un game on est d'accord.
By Tom
#46551 Un effet miroir un peu plus dangereux pour ceux qui lisent ce site, parce que la peur du conflit et la gentillesse excessive on est censés (censés...) l'avoir dépassée, c'est l'image qu'on peut se faire de la femme après les premières révélations du game.

Par exemple, une vision de la femme comme d'un être manipulateur, vicieu et vénal, risque de rendre les femmes tout aussi mauvaises à votre égard, en une certaine mesure.
C'est ce qui m'est arrivé pendant longtemps après mes premières lectures, surtout des américains type Deangelo, pas tant le spikeclub qui m'a plus ouvert les yeux, corrélées à la fin d'une relation longue en mode guerre du vietnam mentale avec une fille totalement instable. Ayant conclu que les filles étaient toutes des *** interressées qui ne comprennaient que le démonstration de valeur les negs et l'attitude hautaine/alpha (j'avais lu bien en diagonale il faut dire), mon attitude les faisait étrangement toutes correspondre à ce schéma.
J'avais certes beaucoup plus de réussite que dans ma période pure AFC (ou plutôt AFC traditionnel), mais en effet toutes les filles finissaient par me traiter aussi mal que j'avais prévu qu'elle me traiteraient.
Depuis j'ai réalisé que les filles étaient surtout des êtres humains (si si !), je les vois avec plus de modération, et étrangement elles se comportent bien mieux.


En résumé et en clair, je suis bien d'accord avec l'importance de l'effet miroir, mais il faut aussi faire gaffe à celui qui est issu des représentations que créent en nous la fréquentation de la communauté.
Mon n'exemple n'étant pas, je pense, le seul de ces effets miroirs négatifs "post-révélation-du-game", il est d'ailleurs plutôt extrême.
By Teaser
#46592 Ce matin, je me suis réveillé avec cette question en tête (oui, comme quoi ce que je lis ici me marque et me travaille); Ne pas transmettre d'image négative de soi par la représentation que l'on projette des autres, c'est bien, mais comment améliorer la chose et en retirer une image positive?

En d'autres termes, quelle représentation des autres (et surtout des femmes) avoir pour qu'elle projette une image idéale de nous même?

On va sûrement me répondre;
une représentation des femmes comme êtres qui veulent juste s'amuser et avoir du plaisir,
mais ce me semble un peu réducteur. Si on a que cette représentation en tête, on va sûrement passer pour simple épicurien/dragueur en série, avec les barrières que ça pose ou simplement le DLV que ça suppose dans l'esprit de certaines femmes.

à votre avis, d'expérience, bien sûr?