Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#53801 Bonsoir communauté

Dans ma tête flotte l'idée de base d'un pseudo-scrapbook recoupant toutes les idées et réflexions de membres qui valent la peine d'être (re)lues et surtout (re)assimilées. Pour éviter le plus possible de caractère brouillons de l'entreprise, j'essayerais d'épurer ma réflexion au maximum, bref que mon pétrole mental soit une essence pure (et bon marché) à vos yeux.

Je ne viens pas proposer de nouvelles techniques/règles/ABC de la séduction, je n'ai, d'ailleurs, ni les moyens ni la patience de le faire. C'est une remise en contexte de ces règles et techniques, une replongeade dans le jus du flirt que j'aimerais esquisser ici. Abusus non tollit usum.

[img]http://www.naturavox.fr/IMG/jpg/sugar.preview.jpg[/img]


Vous dites règles?

Les règles, qui n'ont rien d'immuables, sont utile pour Ce mettre à l'aise et Ce plaire. La première personne que l'on séduit c'est soi, soyez heureux, une fois heureux, on recherchera votre compagnie. Savoir faire rire est un atout intéressant en séduction, savoir faire sourire est une arme de création massive. Quelqu'un sur le forum avait émis l'hypothèse qu'il fallait arrêter de vouloir séduire pour séduire, c'est très profond. Pour beaucoup, vouloir séduire est une validation qui confirme le fait qu'elles sont réellement des personnes plaisantes. La sérénité n'est jamais un luxe, elle porte dans son panier la garantie du bonheur. Celui qui se séduit n'a plus à séduire pour sa sécurité. Là, le bonheur d'une belle peau humide et chaude collée à la vôtre peut être pleinement savouré, on passe de player à pick up artist. Ce bonheur est réel, il a un impact en vous et en dehors de vous. Être le prix, ce n'est pas se convaincre qu'on est le prix en mimant le désintéressement, c'est simplement savoir donner de soi et en retirer la juste compensation.

La nature étant ce qu'elle est, c'est à dire un mouvement de pendule, de grandes joies impliqueront inévitablement de grandes peines et pour ceux qui savent en tirer les bonnes conclusions c'est dans cette tempête que germe ce qu'on pourrait appeler le charisme. C'est essentiellement une transmission émotionnelle vous ne trouvez pas? Et j'insiste sur le mot "essentiellement"; parler 3 heures durant de vos rideaux bleus toscane n'intéressera que vous, quand bien même vous vous appeliez Aleister Crowley. Toujours est-il qu'avec un peu de bonne volonté, on ne peut pas sérieusement expliquer un échec en se disant que le fait de s'être penché en avant pour observer son collier ait tué l'intérêt qu'elle avait pour vous.



Kenkitai itchi [img]http://doorcountyart.homestead.com/kendo_masterfencer.JPG[/img]

Le Kendo vous connaissez? Au Kendo, un coup n'est valable que lorsque vous réalisez le kenkitai itchi, c'est-à-dire l'unité du corps, du sabre et de l'esprit. Le sabre n'a réellement percé la cible que si, dans un même moment(itchi), l'esprit (ki) fait preuve (ken) d'une détermination assez énergique pour faire baisser la garde de l'opposant et le corps(tai), de la poussé nécessaire au moment où la faille est décelée dans la défense adverse. Si je vous dis tout de suite qu'en séduction c'est pareil, vous aurez sans doute raison de me dire que c'est trop gros comme comparaison, mais permettez moi de pousser l'analogie plus loin.

Au Kendo, la force physique joue un rôle beaucoup moins important que dans n'importe quel autre art martial où on simule des combats. Après tous, les deux opposants sont armés, au plus habile la victoire. Et qu'est ce qui anime cette habileté? Un concept beaucoup plus profond que le potentiel physique, le Ki. Les langues occidentales n'ont pas les outils conceptuels pour définir le Ki au sens où l'entendent les orientaux. Disons simplement que le Ki est l'énergie liée à l'état d'esprit du combattant. Pour les pratiquants de haut niveau, c'est là où réside tout le combat, "étouffer" mentalement l'autre.

[img]http://www.shannonadams.net/images_ill/kendo.jpg[/img]


"Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné."

Ceux qui ont assisté à des combats de kendo d'un tel niveau ont pu remarquer le mouvement des pointes des sabres lorsqu'elles se croisent, subtils mouvements, tantôt calmes, tantôt légers et rapides. C'est un jeu de regard et de mouvements sobres, le combat implicite où les adeptes se battent pour occuper la ligne vitale de l'opposant,; pour imposer leur initiative d'attaque, pour créer une occasion où leur coup peut réussir sans faute. Le combat le plus important se déroule dans cet échange peu dynamique d'apparence. Ainsi la victoire est acquise avant même d’attaque, le coup n’est que la quintessence du combat.

Méditez dessus, il en va de même pour la séduction. C’est l’aspect immuable de la chose qui lui confère toute sa beauté. Le regard, les paroles, le sourire puis le touché et enfin le baisé. Cette métaphore avec le kendo peut être reporté à tous les niveaux du game, numclose, baiser et biensûr fuckclose. Le jeu reste le même, vos paroles ne sont que les batailles des pointes, le subtil engagement de votre esprit. Le rapport dominant-dominé des états d’esprits du charmeur et de la charmée sera ce qui garantira votre « victoire », appelez le comme vous voudrez.

Alors il faut s'aimer pour gagner au kendo et être un bon kendoka pour séduire !?!?

Un détail important où les routes du kendo et de la séduction se séparent. La maîtrise du ki au kendo demande bien souvent des années d'entraînement acharnés, c'est ainsi que bien des maîtres ne viennent à mériter leur titre qu'une dépassé le cap de la cinquantaine.
Inutile de vous dire pourquoi vous ne disposez pas du même délai. Ce qui reste sensiblement identique est le travail, autant extérieur qu'intérieur que devra offrir celui qui aspire sens cesse à de nouveaux sommets à la pointe de son sabre. C’est ici que mes compétences s’arrêtent. Des personnes plus qualifiée c’est pas ce qui manque ici. Je me contenterait de dire qu’il appartient à chacun de nourrir cette volonté de puissance et d’aspirer à toujours repousser les limites que nous fixe la peur de l’inconnu. Se séduire pour séduire, c’est d’abord définir ce que nous sommes, ce que nous voulons être et ce qui nous sépare de cet objectif. Pour certains ça ne sera pas les surprises qui manqueront.

amicalement

Soulayman
Avatar de l’utilisateur
By Kaishaku
#53802 Ah un frère de sabre, ça fait plaisir :)

Ce qui est intéressant c'est de savoir si le kendo permet de mieux assimilé la séduction ou si la séduction permet de mieux assimilé le kendo.

Pour moi la notion de kikentai-no-itchi c'est simplement que dans une action vous devez tout mettre en œuvre en même temps sinon cela ne fera pas mouche. Exemple, aller ouvrir un set en ne disant rien, ou avec un bodylanguage complètement fermé ou encore sans aucune énergie.

Le kendo a pour ma part permit de prendre confiance en moi et de me donner plus d'assurance dans la vie de tous les jours. La philosophie du kendo permet de construire l'homme par la confrontation de l'esprit guerrier et donc d'avancer avec confiance dans la vie.

Maintenant dire que le kendo est meilleur pour cela qu'un autre art martial ... la c'est un pas que je ne franchirais pas.

L'apprentissage de la séduction est d'abord un combat de l'esprit avant le contact physique (agréable hein !! je ne suis pas adepte du sadomasochisme), le kendo c'est d'abord un combat du corps avant de passer au combat de l'esprit. Les grands maitres sont en effet passé au delà du corps et réalise un combat d'esprit. Tout comme un grand séducteur aura cette présence plus importante dans un groupe, un maitre de kendo sans rien faire se fait reconnaitre parmi les autres.

Pratiquer le sabre si le cœur vous en dit, c'est excellent pour l'esprit. Si vous vous reconnaissez plus dans le combat poing/pied il existe tellement d'autres arts qui vous comblerons dans votre développement peut importe ce que vous chercher.
By Soulayman
#53804 [quote]Ah un frère de sabre, ça fait plaisir
en effet. :)

[quote]Ce qui est intéressant c'est de savoir si le kendo permet de mieux assimilé la séduction ou si la séduction permet de mieux assimilé le kendo.

Disons que c'est une bougie qui s'allume des deux côtés, mais le kendo était ici une métaphore, assimiler l'un ne veux pas dire qu'on réussira dans l'autre. C'est seulement avec du recul qu'on se rend compte de la similitude de certains arts, extérieurement opposés.

[quote]Maintenant dire que le kendo est meilleur pour cela qu'un autre art martial ... la c'est un pas que je ne franchirais pas.
relis bien, je n'ai pas dit qu'il était meilleur. Si tu veux parler d'AM sa sera avec plaisir, mais par mp s'il te plait.
[quote]
Pratiquer le sabre si le cœur vous en dit, c'est excellent pour l'esprit. Si vous vous reconnaissez plus dans le combat poing/pied il existe tellement d'autres arts qui vous comblerons dans votre développement peut importe ce que vous chercher.

Et on partage le même point de vue, c'est bien :)


Soulayman
ByLosing My Way
#53817 Merci beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
By Kaishaku
#53857 Nous sommes tous deux d'accord :)

J'avais déjà fait ce parallèle quand j'ai découvert spike séduction. J'avais d'ailleurs voulu introduire cela dans le développement personnel : [url]http://www.spikeseduction.com/forum/l-art-du-sabre-vt2428.html?highlight=sabre[/url]

[quote]relis bien, je n'ai pas dit qu'il était meilleur. Si tu veux parler d'AM sa sera avec plaisir, mais par mp s'il te plait.
Pas besoin de relire, tu ne l'a jamais dit ni même évoqué, ce n'était la que mon impression générale sur les AM :)

Bref je ne peux qu'aller dans ton sens !

Peux être nous nous rencontrerons lors d'un geiko :)
By Teaser
#53906 Belle comparaison, en effet. Merci