Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#16879 En achetant ce tableau

[img]http://img528.imageshack.us/img528/3768/img0004gr3.jpg[/img]

de [url=http://www.artupdeco.com/pages/tableaux/resultat.php?SSID=ml8obpv2ftvrr9gmd6ukqs9076&prc=H]cette jeune artiste[/url] dont j'aime (presque) tout ce qu'elle fait, j'ai eu la bonne surprise de trouver, au dos du tableau, l'explication de son titre

[img]http://img295.imageshack.us/img295/2969/img0003hb0.jpg[/img]

Il y a quand même des choses bien dans la vie.
Modifié en dernier par Stéphane le Lun Sep 24, 2007 11:03 am, modifié 1 fois.
By Saliceti
#16983 Le lien n'est pas valide. Le nom de l'artiste ?
By meganetd
#16989 [quote="Saliceti"]Le lien n'est pas valide. Le nom de l'artiste ?

HAMLET.
By Stéphane
#16997 Bon, je vois que tout le monde s'en fout. Ok, ça fait plaisir :)
By ignomo
#16998 Le tableau n'est pas mal du tout, je l'aurais volontiers pris. Cela dit il ne met pas particulièrement d'humeur joyeuse si tu le regardes un peu trop longtemps. Alors comme ça Spike tu n'aimes à ce point pas les portes que tu les enlèves ?
By Stéphane
#16999 [size=200]On s'en fout des gonds de la porte, je vous parle de l'histoire au dos du tableau ![/size]
By ignomo
#17000 Au premier abord, on pourrait penser à un comatage bourré. Il s'agit un peu l'histoire du bon samaritain qui se fait berner ! Et la porteuse a eu la présence d'esprit de se rendre compte que l'âme qu'elle avait reccueillie l'avait jeté au loin et que désormais elle aurait besoin de quelqu'un d'autre pour se remettre, alors que ç'avait toujours été elle qui jouait ce rôle pour les autres. Ce n'est pas digne de Dante, mais ça a intéressé mon esprit pendant bien 15 minutes, et pour ça c'est déjà une réussite.

Je salue vraiment la démarche d'avoir mis cet écrit au dos de la toile, cela permet d'exprimer un peu l'imagination de l'artiste, qui confronte l'histoire et l'image. Il faudrait lire le texte en premier, et ensuite voir le verso.

Moralité : faites attention aux personnes qui ne dégagent rien !

:roll:
By Peau si douce
#17003 A trop regarder les gonds de la porte et les boutons du radiateur de l'appartement du sieur Spike, vous passez à côté de l'essentiel ...
By Stéphane
#17005 [quote="Peau si douce"]A trop regarder les gonds de la porte et les boutons du radiateur de l'appartement du sieur Spike, vous passez à côté de l'essentiel ...
Ou quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...
By Je_suis_épicurien
#17008 [quote="Peau si douce"]les boutons du radiateur de l'appartement du sieur Spike

Ils sont ou les boutons du radiateur :?: Je les voit pas :?
By Bebop
#17009 Magnifique.
Le texte vaut le tableau, il fait bien réfléchir.
By Charlie
#17011 Quelle superbe toile. Le texte explicatif au verso, je n'avais encore jamais vu ça. C'est excellent ! Venez dire après ça qu'un tableau comme ça n'a pas de personalité.
By Tgaud
#17014 c'est marrant la cinquantaine de petits bouquins dans ton étagere sinon, quoique ça fait un peu fouilli :mrgreen:

:arrow: pas taper.
By Charlie
#17016 Mais mince, la prochaine fois il va cadrer la toile avec 5cm de mur tout autour, point barre, fini les photos de l'appart du monsieur :D
By Don chaudron
#17041 J aime bien ce texte !
Couver et apporter du réconfort nous donne un sentiment d'etouffement. Par moment on se sent même dévorer par cette même personne qui nous donne toute son attention...

Sympa cette petite explication du tableau.