Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#92885 Il est désormais en vente aux Etats-Unis, il arrivera chez nous le 20 avril, c'est c'est.......

[size=150]L'ipad[/size]

Mais au fait, pourquoi il ?, car c'est avant tout une tablette tactile ultra-fine qui déchaîne les passions outre-atlantique.

Ses caractéristiques nous les connaissons : écran de 9.7 pouces, autonomie de 10h, dos en aluminium, support des applications de l'Iphone avec un panel d'usages identique à l'ipod touch (pour faire simple).

Certains n'y voient là qu'un "gros" ipod touch pendant que d'autres estiment que la tablette tactile révolutionnera la manière d'accéder a internet.

Pour ma part, je situe l'objet à la croisée du macbook et de l'iphone, et vous ?

De manière générale, que pensez-vous de l'ipad ? envisagez-vous son achat ? sinon pourquoi ?

Je suis curieux de recueillir vos impressions sur cet objet et vous remercie d'avance pour vos réponses.
By Synchronn
#92888 Alors si c'est comme l'iphone sans le téléphone ça sert à quoi ce nouveau joujou pour geek?
By Echelon77
#92891 A aller sur internet...

Je n'en ai pas l'utilité, et pour aller internet n'importe ou, il y a les ordinateur portables.
Personnellement je trouve cela moyen moyen.
Il y a du bon Chez Apple et du moins bon, il y aurais un vers chez eux ?
By Lolo
#92897 Terriblement déçu.

On en fait des montagnes, pour quoi ? Un gros Iphone, ou plutôt Itouch, incapable de lire des CD's/DVD, tout juste bon pour un Ebook, avec (pour le moment) peu d'applications.

Points positifs : une bonne batterie (pour une fois, Apple a fait fort sur ce point là), écran tactile (selon les premiers commentaires) jouissif.
Et surtout, surtout, un design toujours aussi splendide.

Le forme, mais pas le fond.

Ceci dit, ça pourrait être une belle machine pour séduire...
[quote]"- Excuse moi Tu n'aurais pas du feu ? me demanda une brunette tout mignonne
- Non, mais j'ai un Ipad !"
- Ah...

:mrgreen:
By jazzitup
#92909 Je vois l'iPad remplacer bon nombre de produits propriétaires, dans les applications professionelles telles que les bornes interactives, les terminaux de caisse dans les magasins, la gestion des stocks...

J'aime bien lire au soleil, perso je passe dessus.
By TANZAN
#93100 Certains d'entre-vous possèdent déjà l'iphone, pensez-vous que cet tablette pourrait faire de l'ombre a vôtre Smartphone ?

Ma question va vers les non-possesseur de l'Iphone : si vous aviez besoin d'un accès internet fréquent en dehors de vôtre domicile, est-ce que vous vous porteriez vers l'Iphone où bien attendriez la sortie de l'Ipad ?
By Label
#93102 [quote="TANZAN"]Certains d'entre-vous possèdent déjà l'iphone, pensez-vous que cet tablette pourrait faire de l'ombre a vôtre Smartphone ?
Ils ne jouent pas dans la même catégorie. L'un des produits est une tablette et l'autre un téléphone. Donc non, ils ne ce font pas d'ombres, a la limite ils sont complémentaire.

[quote="TANZAN"]Ma question va vers les non-possesseur de l'Iphone : si vous aviez besoin d'un accès internet fréquent en dehors de vôtre domicile, est-ce que vous vous porteriez vers l'Iphone où bien attendriez la sortie de l'Ipad ?
Un autre telephone(balckberry, htc, ...) ou une TIM(archos, 7je crois) peuvent aussi très bien faire l'affaire.
By Chocolate
#93103 Tout simplement inutile... L'avantage du smartphone c'est que c'est un "phone" donc tu le met dans ta poche et tu le trimballe partout. Là tu te retrouve avec un gros truc presque de la taille d'un pc portable.
Après tout dépend de l'utilité que tu t'en fait mais tu le remplace vite par un i-Phone ou un ordinateur portable.

I-Pad, ou comment faire attendre l'i-Phone 4G tout en faisant des bénéfices.
By Lolo
#93104 [quote="Label"][quote="TANZAN"]Certains d'entre-vous possèdent déjà l'iphone, pensez-vous que cet tablette pourrait faire de l'ombre a vôtre Smartphone ?
Ils ne jouent pas dans la même catégorie. L'un des produits est une tablette et l'autre un téléphone. Donc non, ils ne ce font pas d'ombres, a la limite ils sont complémentaire.

Évidemment.

[quote="Tanzan"]Ma question va vers les non-possesseur de l'Iphone : si vous aviez besoin d'un accès internet fréquent en dehors de vôtre domicile, est-ce que vous vous porteriez vers l'Iphone où bien attendriez la sortie de l'Ipad ?

L'avantage avec l'Iphone, c'est qu'avec le forfait adéquat, tu peux aller partout et quand tu veux sur Internet. Mais avec l'Ipad, je ne sais pas si ça va être la même chose ou si ce sera comme avec l'Itouch, où il faut trouver un spot wi-fi dans les parages ce qui, il faut bien se l'avouer, est assez restrictif.

A voir donc si avec l'Ipad, se connecter sur Internet sera aussi facile qu'avec l'Iphone.

Une autre chose à prendre en compte est le fait d'avoir un téléphone ou non : l'Iphone est ce qui ce fait de mieux en ce moment pour les smartphones (attention, avant que les puristes ne me tuent, je souligne que ce n'est pas pour un usage uniquement professionnelle, i.e. c'est le meilleur compromis : applications, appareil photo intégrée, GPS, design,...). Si tu recherches aussi un portable, l'Iphone est fait pour toi (à condition de pouvoir un forfait tout compris off course)
By Label
#93109 [quote="Lolo"]L'avantage avec l'Iphone, c'est qu'avec le forfait adéquat, tu peux aller partout et quand tu veux sur Internet. Mais avec l'Ipad, je ne sais pas si ça va être la même chose ou si ce sera comme avec l'Itouch, où il faut trouver un spot wi-fi dans les parages ce qui, il faut bien se l'avouer, est assez restrictif.
A voir donc si avec l'Ipad, se connecter sur Internet sera aussi facile qu'avec l'Iphone.
http://www.apple.com/ipad/3g/

[quote="Lolo"]Une autre chose à prendre en compte est le fait d'avoir un téléphone ou non : l'Iphone est ce qui ce fait de mieux en ce moment pour les smartphones (attention, avant que les puristes ne me tuent, je souligne que ce n'est pas pour un usage uniquement professionnelle, i.e. c'est le meilleur compromis : applications, appareil photo intégrée, GPS, design,...). Si tu recherches aussi un portable, l'Iphone est fait pour toi (à condition de pouvoir un forfait tout compris off course)
bof bof.
C'est juste qu'il y a en France une certaine aura autour de l'iphone(et meme des produit apple) qui fait que l'on ne s'intéresse pas aux autres qui sont tout aussi bien voir même mieux.
By animal
#93114 Alors là les mecs, attendez d'en avoir un entre les mains et vous allez prendre une claque monumentale...

Mon meilleur pote en a commandé un aux Etats Unis et l'a eu mardi dernier, je suis passé voir ça, eh bien c'est tout simplement dingue à quel point je suis impatient qu'il sorte en France.

Pour faire simple, j'étais séduit par l'idée d'un iPhone avec un grand écran, mais j'avais peur que ça fasse double emploi avec mon portable, et après 1h avec l'iPad entre les mains je ne pensais même plus à l'ordi. C'est tout léger, on jette un oeil vite fait à un site, on le pose, on regarde son journal, une vidéo sur youtube, etc... Ca tient dans le sac, quand on veut surfer sur le canapé on ne se crame plus les c... avec le laptop.

En d'autres termes, je vous conseille de juger après l'avoir eu en main, c'est vraiment une nouvelle catégorie de produits et vous ne comprendrez son potentiel qu'après avoir joué un peu avec.
By coug
#93136 [quote]on jette un oeil vite fait à un site, on le pose, on regarde son journal, une vidéo sur youtube, etc

On perds son temps en d'autres termes.

Essayes de taper un texte sur un écran tactile, je doute que tu arrives à égaler la cadence d'un clavier (dans les 90 mots par minutes pour quelqu'un d'habitué, il y a des tests sur internet).

Quand on bosse avec son ordi, lorsqu'on doit aller vite, perdre du temps sur un machin comme ca, ou chaque geste est plus lent, est inconcevable.

Surtout que bon, des ordinateurs à écran tactile, qu'on peux plier de la sorte à ne plus qu'avoir un écran avec le clavier rabattu, Toshiba l'a fait peu après 2000 et déjà à l'époque j'étais pas séduit. L'IPAD arrive dix ans (ou presque) après, avec simplement une ergonomie améliorée (mais moins de fonctionnalités, si si !) et ca fait un boom. Il y a de quoi se poser des questions sur le bon sens de certains.

Qui a dit qu'on était dans une société manipulée par la pub?
By FROST Liam
#93139 [quote="coug"][quote]on jette un oeil vite fait à un site, on le pose, on regarde son journal, une vidéo sur youtube, etc

Essayes de taper un texte sur un écran tactile, je doute que tu arrives à égaler la cadence d'un clavier (dans les 90 mots par minutes pour quelqu'un d'habitué, il y a des tests sur internet).
Quand on bosse avec son ordi, lorsqu'on doit aller vite, perdre du temps sur un machin comme ca, ou chaque geste est plus lent, est inconcevable.
Surtout que bon, des ordinateurs à écran tactile, qu'on peux plier de la sorte à ne plus qu'avoir un écran avec le clavier rabattu, Toshiba l'a fait peu après 2000 et déjà à l'époque j'étais pas séduit. L'IPAD arrive dix ans (ou presque) après, avec simplement une ergonomie améliorée (mais moins de fonctionnalités, si si !) et ca fait un boom. Il y a de quoi se poser des questions sur le bon sens de certains.
Qui a dit qu'on était dans une société manipulée par la pub?
Pourquoi tu parles d'une vitesse d'écriture ou d'une utilisation professionnelle?
Pour une utilisation normale ou les personnes vont passer au maximum 2h dan la journée à regarder ces mails (je parle d'une dizaine de mails de pub, pas au niveau pro où tu peux avoir à traiter en réactivité plusieurs dizaines de mails), regarder deux ou trois sites, une série en streaming... et cela tranquillement dans son canapé au lieu d'avoir un bureau de geek, l'ipad peut apparemment très bien trouver sa place .
Pour ton argument sur le loupé du Toshiba, il y a 10 ans le français moyen appréhendais à peine l'utilisation d'un pc, la plupart étaient encore sur des modems en 56k. Aujourd'hui ils ont plus grand recul sur la technologie et sur internet; question de génération.
By johnnylajoie
#93155 Pour moi, le geek c'est plutot le type qui perd deux heures par jour à regarder des pubs, trois videos sur youtube et un épisode de desperate... Le tout dans son canapé, biensur, pour pouvoir regarder le juste prix en même temps. Et ce qui est terrible, c'est qu'apple, avec des produits comme l'ipad, arrive à vous convaincre que c'est indispensable et que ça va révolutionner votre vie... Navrant.
By TANZAN
#93157 Eh oui, n'est ce pas le but du marketing que de créer des besoins qui n'en sont pas ?