Modérateurs: animal, Léo

By Je_suis_épicurien
#22635 Ouf :!: Heuresement, elles ne sont pas toutes comme ça :)
By Quetzalcoatl
#22657 "Non, le grand état du Vermont ne s'excusera pas pour son cheddar!" Thank you for smoking
By Syphil
#22686 C'est comme dans le reportage de michael moore ( je ne suis pas sur du nom) , où on s'apperçoit que pour des raisons mercantiles la bouffe de très mauvaise qualité fournie dans les écoles publiques vient directement si je ne m'abuse de sous-boîtes genre macdo et compagnie , ce qui est effrayant ce que l'état ne cache même pas qu'il n'en a rien a foutre de la santé de ses petites têtes blondes .
By Regal
#22690 [quote="Syphil"]ce qui est effrayant ce que l'état ne cache même pas qu'il n'en a rien a foutre de la santé de ses petites têtes blondes .

Loin de moi l'idée de faire dans la grasse caricature anti-américaine, mais depuis quand l'état américain se soucie-t-il une seconde de l'état de santé du peuple américain ?
By Tonio
#22829 Il y a moyen d'avoir les mêmes infos au niveau de la France?
By ultraviolet
#22899 [url=http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1123/ip1123.html][img]http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1123/img/carte.jpg[/img]
Source[/url]
By Sparda
#22905 Interessant mais attention, les chiffres ne sont pas les mêmes !
Le rouge sur la carte française correspond au bleu pâle sur la carte américaine... :roll:
By ignomo
#22908 Taux différents, variation remarquable ! Mange-t-on plus gras, plus sucré, ou plus tout court ? Le niveau de vie permet plus d'excès aujourd'hui.
By JayaFausT
#22916 C'est surtout question de qualité de la nouriture aussi... Par chez moi, on mange très "gras" mais peut être de meilleurs produits (je parle pour les départements ruraux, pour les grandes villes j'imagine que c'est partout pareil) et je crois me souvenir que le Sud Ouest n'est pas l'endroit où il y a le plus d'obèses (voire le contraire même).
By ignomo
#22924 Il y a plusieurs choses à mettre face à face.

- la pauvreté : moins on a, moins on met dans des aliments de qualité. Qualité diététique, mais aussi qualité gustative et de compléments. La "culture de la gastronomie" appartient surtout à la middle & upper class. En général moins on fait attention à la nourriture plus on choisit la facilité. Or ce monde est vraiment mal fait, ce qui est facile en général est bon au gout mais mauvais au corps.

- la culture gastronomique : chaque grosse région de France a sa nourriture traditionnelle. Des tomates séchées avec de l'huile d'olive (une bonne huile diététiquement parlant) valent mieux que de la salde de gruyère et de la charcuterie.