Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#66867 [quote]J'engage ma crédibilité: 1er scénario.
C'est déjà reparti mais dès qu'Obama entrera en action ca va redémarrer sec. Les marchés, toujours très panurgistes, ont juste besoin d'un dernier signal fort pour sortir des treasuries et aller s'investir sur le marché actions.

[img]http://img440.imageshack.us/img440/6555/tchartcachedaspxfy1.gif[/img]

Humm... :roll: Que dire? Fonction éditer? Après la pluie vient le beau temps?
By Mail-Moth
#66869 J'adore ce fil. On y retrouve les mêmes certitudes absolues que celles assénées par les économistes de métier. Mais en plus petit :D
Modifié en dernier par Mail-Moth le Mer Jan 21, 2009 1:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#66870 Peut- on être suffisamment naïf pour croire que les marchés réagiront dans la seconde...
De plus, ne te contente pas uniquement d'observer la courbe du Nasdaq ou du Dow Jones. Il faut regader du côté du marché obligataire: plus l’écart entre les rendements du 10 ans et celui du 2 ans est élevé, plus les anticipations de croissances sont fortes. Regarde l'évolution dans les prochains temps.
Patience, tu verras j'aurai raison (à moins qu'Obama déclenche un conflit ou que des attentats graves se produisent, mais ca tu en es conscient je pense). Mon post initial est toujours encore d'actualité:

[quote="Capt. Jean-Luc Picard"]J'engage ma crédibilité: 1er scénario.
C'est déjà reparti mais dès qu'Obama entrera en action ca va redémarrer sec. Les marchés, toujours très panurgistes, ont juste besoin d'un dernier signal fort pour sortir des treasuries et aller s'investir sur le marché actions.

Complément: la baisse des taux de la Fed à 0 (16 décembre) marque le signal fort. Comme ceux qui s'intéressent un peu à l'économie le savent: une baisse des taux se répercute 6 mois plus tard sur l'économie réelle. La reprise commence dès maintenant et la croissance aura au plus tard retrouvé son rythme normal en juin. L'OCDE prévoit quand elle a une timide reprise au 3ème trimestre (donc pas plein potentiel). On verra qui a raison
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#66878 Je ne suis pas naïf, j'ai forcé volontairement le trait et espère sérieusement que tu auras raison.

Je crains, par contre, qu'il ne faille adopter un profil bas en 2009, car les Etats-Unis et l'Europe sont bel et bien entrés en récession....
By jjjj
#66935 Vous avez dit long terme?

Entre 1929 et 1932 le Dow Jones passait de 384 points à 40 points , soit une baisse de plus de 89%

Cela correspond à un objectif de 14700 à 1617 , tout cela en 3 ans

Au fait , elle a commencé quand la baisse ?
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#67019 2 781.28 : la barre est défoncée !
ByCooltounsi
#67208 On devra bientôt renommer ce topic la barre des 2000.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#67548 [size=150]Interlude musical[/size]

[url]http://www.youtube.com/watch?v=2-BZfFakpzc[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#67696 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]Peut- on être suffisamment naïf pour croire que les marchés réagiront dans la seconde...
De plus, ne te contente pas uniquement d'observer la courbe du Nasdaq ou du Dow Jones. Il faut regader du côté du marché obligataire: plus l’écart entre les rendements du 10 ans et celui du 2 ans est élevé, plus les anticipations de croissances sont fortes. Regarde l'évolution dans les prochains temps.
Patience, tu verras j'aurai raison (à moins qu'Obama déclenche un conflit ou que des attentats graves se produisent, mais ca tu en es conscient je pense). Mon post initial est toujours encore d'actualité:

[quote="Capt. Jean-Luc Picard"]J'engage ma crédibilité: 1er scénario.
C'est déjà reparti mais dès qu'Obama entrera en action ca va redémarrer sec. Les marchés, toujours très panurgistes, ont juste besoin d'un dernier signal fort pour sortir des treasuries et aller s'investir sur le marché actions.

Complément: la baisse des taux de la Fed à 0 (16 décembre) marque le signal fort. Comme ceux qui s'intéressent un peu à l'économie le savent: une baisse des taux se répercute 6 mois plus tard sur l'économie réelle. La reprise commence dès maintenant et la croissance aura au plus tard retrouvé son rythme normal en juin. L'OCDE prévoit quand elle a une timide reprise au 3ème trimestre (donc pas plein potentiel). On verra qui a raison

[url=http://www.jpchevallier.com/article-27535613.html]"L'avion redécolle"[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#67742 Maman, j'ai raté l'avion! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#69133 pour ne pas créer de nouveau sujet, Renault s'écroule en ce moment même (psa survit mieux), le plan de relance ne rassure pas, on est entrain d'arriver à la situation de GM d'il ya 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#69136 Il semblerait que le "marché" ait trop souvent mangé au McDo, il purge actuellement.
Les sociétés ont comme priorité de survivre à la crise et d'être toujours là le jour hypothétique ou cela redémarrera..
GM et Chrysler sont loin d'être sauvés, annoncer des plans de restructuration est une chose, adapter l'outil de production rapidement en est une autre....
N'y aurait-il pas trop de constructeurs automobiles?
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#69170 [quote="Berbere-Pepere"]Il semblerait que le "marché" ait trop souvent mangé au McDo, il purge actuellement.
Les sociétés ont comme priorité de survivre à la crise et d'être toujours là le jour hypothétique ou cela redémarrera..
GM et Chrysler sont loin d'être sauvés, annoncer des plans de restructuration est une chose, adapter l'outil de production rapidement en est une autre....
N'y aurait-il pas trop de constructeurs automobiles?

Je ne pense pas, il y a encore de vastes marchés où il y a du potentiel (Mercosur, Asie, Russie); c'est un marché à plusieurs 10aines/100aines de millions de véhicules.
Et avec la taxe carbone notamment, cela devrait conduire à un renouvellement du parc à terme. Sur ce point, les constructeurs européens sont largement en avance sur GM/chrysler/Ford qui ont toujours compté sur un marché américain demandeur de voitures consommatrices/polluantes.
Après, comme tu le dis, il va falloir que les entreprises puissent survivre un an minimum, et çà, c'est un énorme autre problème tant qu'elles seront assujetties à un marché de plus en plus stupide (parti pris inside ).
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#69177 Passons les problèmes structurels connus du secteur automobile.
Pour le cas francais (PSA voire même Renault) il suffit de prendre quelques minutes et de jeter un oeil dans les bilans des entreprises en question et là c'est la révélation: observez pour les connaisseurs le gearing de Peugeot et vous comprendrez qu'il n'est pas étonnant que les banques soient si frileuses. Sans compter que les banques francaises ne respectent pas elles-mêmes les ratios d'endettement (on se demande ce que trafique l'AMF pendant ce temps), elles ne peuvent donc plus emprunter facilement sur les marchés financiers mondialisés, et par conséquent, ne peuvent plus prêter non plus (et commencent donc à restreindre les prêts vers les boites structurellement nases). C'est l'économie entière qui se grippe.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#69224 Avec 2 669.50 en cours de séance, et 2 708.05 à la fermeture, aujourd'hui, on a battu à nouveau le record (par le bas) sur cinq ans.