Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By archie
#143258 Il me semble que pendant un moment la doudoune sans manches était soit un truc de chasseurs soit un truc de voyous...
Depuis quelques temps, beaucoup de marques haut-de-gamme ont leur version repensée, on en voit des très travaillées, portées avec des blazers, etc.

Question : la doudoune sans manches est elle (toujours) socialement discriminante ?
By James ex S
#143261 Il y a des doudounes horribles (avec lesquels tu ressembleras à un riche hollandais en vacances à Courchevel ou à Davos) comme des très réussies. C'est par contre plus délicat pour les doudounes sans manches.
Envoie-nous une photo d'un modèle qu'on puisse voir ce que tu trouves réussi.
By Oksana
#143271 Avec un blazer?! Là, je veux bien voir une photo...

Néanmoins, les doudounes sans manche ne sont pas discriminantes (si elles sont bien choisies et blablabla), et peuvent donner beaucoup de singularité et de style, pour peu que tu aies une bonne carrure (elles sont pas faites pour les crevettes ou les mecs trop petits).

J'avais tendance à penser qu'avoir un look très street, à la fois un peu US et électro, était nécessaire mais ouais, je crois que certains relookings montraient de bons exemples de tenues assez habillées, un peu bobo, où la doudoune sans manche passait crème
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143272 Il y a des exemples intéressants chez Suitsupply

[img]http://i.imgur.com/V0FORMU.png[/img]
By imdanuts
#143288 Beaucoup ne vont pas être d'accord mais c'est un vêtement horrible !

C'est un vêtement technique, il n'y a aucune élégance là dedans, quand je vois des mecs dans la rue avec ça j'ai l'impression que c'est un chauffeur-livreur !

Dans le cas d'un mec qui fait ce métier c'est clair que c'est parfait mais dans 99% des cas je trouve ça ridicule.

Avec des manches, le vêtement a déjà plus de cohérence....
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143292 [quote="imdanuts"]C'est un vêtement technique, il n'y a aucune élégance là dedans
N'importe quoi :roll:
By imdanuts
#143303 [quote="Dje"][quote="imdanuts"]C'est un vêtement technique, il n'y a aucune élégance là dedans
N'importe quoi :roll:

Comme j'ai dis, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi sur ce sujet...