Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#33604 Bonsoir à tous

Je continue avec mes demande de conseils^^, pour ceux travaillant dans la pub que conseilleriez vous comme boite pour un stage entre DDB paris et Publicis

Je n'arrive pas à les départager par rapport à mon expérience:
Accueil identique (chaleureux, agréable, courtois, intéréssant)
Notoriété simillaire (1ère et 3ème agences en France)
Possibilité de travail identique (on à du boulot tu va bosser youpi)

Merci
By Cyril
#33736 Qu'est-ce que tu vas y faire : Marketing Direct, Marketing web, pub TV, presse, promotion, évènementiel, merchandising... ?

La réputation de chaque agence de com varie très fortement selon l'activité... Par exemple, il vaut mieux faire de la pub TV chez BETC et du MD chez Ogilvy
By mwu
#33738 Planning strat chez publicis ou stage commercial chez ddb
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#33739 Dans ce cas là la question à te poser c'est qu'est ce qui sera le plus cohérent dans mon CV en terme de compétences acquises par rapport à ce que je veux faire plus tard.
By mwu
#33745 Hum je vais peut-être être un peu véhément j'en suis désolé ma mère vient encore de me montrer" l'étendue" (blague) de son "intelligence émotionelle"

Juan tu te doutes bien que cette question est générale, la réponse que je peux y donner est partiel je veux travailler dans la pub, c'est deux boites cartonnes dans ce domaine, les deux promettent du taf en tant que stagiaire, j'en retirerai beaucoup des deux côtes c'est certain.

Ah ça va, je suis pas véhément ^^ bref un travailleur de la pub pourrait me donner son avis?
Modifié en dernier par mwu le Mer Jan 23, 2008 10:22 am, modifié 1 fois.
By Matt
#33748 On n'est pas fan de l'orthographe, dans la pub, en tout cas, hein ? :wink:

(Qui aime bien chatie bien.)
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#33771 [quote="Matt"](Qui aime bien chatie bien.)

Matt, je kiffe ton nouveau slogan, il te va comme un gant. Poil au g... :mrgreen:

-------------------------------------> []
By mwu
#33844 oui oui dsl je me soigne

j''ai un peu peur du "qui aime bien" ^^
By mwu
#34148 quand on vous dit "je vous rappel sans faute vendredi"
quand vous avez clairement dit à cette personne que sa boite est prioritaire pour vous (et ce en toute sincérité)

Et que l'on ne vous appel pas, même pas pour vous dire merde....

Je trouve ca tellement, mais tellement bas et médiocre. (c'est free thinking de publicis les dechets en question)

Au moins voila une chose que j'ai appris, ne jamais croire un recruteur. Ne j'amais pensez que ces mecs ont une parole et toujours leurs faire des coups de putes vu que eux ne se gènent pas.
By Cyril
#34153 Comment ça se fait que tu te retrouves dans une situation où tu attends leur appel ?
By Philippe
#34163 [quote="mwu"]quand on vous dit "je vous rappel sans faute vendredi"
quand vous avez clairement dit à cette personne que sa boite est prioritaire pour vous (et ce en toute sincérité)

Et que l'on ne vous appel pas, même pas pour vous dire merde....


T'as pas placé la fille... eeeuuuh, pardon la boîte sur un piedestal, par hasard?
By mwu
#34167 [quote="Cyril"]Comment ça se fait que tu te retrouves dans une situation où tu attends leur appel ?

car ils devaient voir d'autres personnes... j'ai envie de les encadrer, heureusement mon stage chez DDB est rattrapé mais quand même c'est indigne de faire ca
By Cyril
#34325 J'en ai parlé ce matin à 3 de mes collègues chefs de pub...

Pour un stage "découverte" (je précise entre guillemets) dans la pub, le poste de commercial est le plus intéressant : tu es en contact avec plus de monde, en interne comme en externe, tu as une vision de plusieurs métiers, bref une meilleure connaissance du milieu et tu peux affiner ton projet professionnel

Pour le stage de planning strat, c'est déjà très pointu : c'est un métier bien particulier de la pub, certes passionnant (et avec beaucoup beaucoup d'avantages en nature), mais ce stage correspond plutôt à un stage de fin d'études avec volonté de faire carrière dans ce métier

Pour Publicis, leur attitude ne m'étonne pas... On retrouve un peu la même dans toutes les boîtes de comm'... Ils savent que leur vivier de candidats est énorme, c'est pour ça qu'il faut essayer de garder la main après l'entretien...
By mwu
#34391 merci cyril