Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#40014 Je me fie rarement aux critiques, mais en ouvrant aujourd'hui le Figaro Magazine du 1er mars 2008; je n'ai pas résisté à l'envie de vous en reproduire un extrait.

[quote]Mais Montherlant et Guitry, c'est la même chose! C'est du théâtre, de la vie. Et ces deux auteurs savaient de quoi ils parlaient. On peut rire autant à Montherlant qu'à Guitry. Simplement, il faut savoir le mettre en scène. Oublier la posture pour retrouver l'homme. C'est une pièce sur la grandeur, certes, mais aussi sur la faiblesse, la vieillesse, l'amour paternel. C'est flamboyant d'intelligence mais plein d'humour.

J-L Cochet.

Bien vu. La reine morte, qui raconte... Il serait temps , après Guitry, que l'on sorte Montherlant de son purgatoire. Même ce que l'on croyait des outrances est aujourd'hui d'une modernité et d'une nécessité formidables. Comment, par exemple, ne pas penser à notre société quand on entend le cri du roi Ferrante à son fils Pedro: Condamné pour médiocrité!

Jean-Luc Jeener

La Reine Morte au théatre 14, du 4 Mars au 19 Avril.
By mwu
#40250 [quote]on entend le cri du roi Ferrante à son fils Pedro: Condamné pour médiocrité!

Et bien nous condamnons Jean-luc Jeener pour inexactitude.

(oui j'ai lu le post de spike)

Plus sérieusement c'est consternant (ou amusant) de voir qu'une personne comprenant un peu la piêce, se fourvoie aussi facilement

En prison, en prison pour médiocrité.