Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Colonel Champagne
#57709 Depuis peu , je me penche sur le sujet de la séduction et fouchtre qu'est ce que ca a pu changer ma vie.

Je suis tout frais ici, vous pouvez lire ma presentation ici :http://www.spikeseduction.com/forum/salut-a-tous-embrassez-moi-vt5049.html

Outre le fait que désormais je n'avance plus en solitaire la plupart du temps, que je comprends les erreurs de mon passé tout ca tout ca, un des bienfaits principal de ce revirement a été ma liberation musicale.


Depuis que mon mojo est plus brulant qu'une baraque a frite lezardant en bord de plage sous le cagnard d'aout depuis l'aube, j'ai les doigts qui volent sur mon instrument comme ils ne se l'étaient jamais permis, ces petits galopins. Sans exagérer, parfois ca a été juste magique, des moments au bord des larmes tellement c'était bon.

Je ne suis ni victor wooten ni pastorius (devinez mon instrument y'a un indice), je suis de niveau moyen/moyen haut, mais tout de même j'ai vu un changement radical.

Suis-je le seul? Y a-t-il ici d'autre zikos qui ne se sente plus peter sur leur manche tant leur inner game les décomplexe? connaissez vous des moyens ou exercices pour accentuer cet effet?

Parceque quand même, c'est un peu d'la balle.
By IceCold
#57823 C'est peut-etre une question d'enthousiasme et de "lacher prise".
Je joue mieux quand je ne force pas, surtout au niveau du rythme et du jeux de main droite, qui devient plus souple (donc plus rapide). Je ne slap pas aussi dur, et l'attaque me parait plus affinee. Par contre, j'ai aussi tendance a en rajouter spontannement sur les ghost notes et tout ca... (Je pense qu'on joue du meme instrument)
C'etait pareil quand je jouait de la guitare.

Quand on ne se force pas a tout controler et qu'on a assez d'energie pour rester present dans le jeu, on joue mieux. L'enthousiasme nous fait prendre plus de risques sans se forcer, on tente des trucs un peu plus difficiles.

Et c'est pas grave si on se trompe. On porte une oreille moins critique sur son jeu.

Tu parle de technique de jeu, ou d'improvisation?
By Colonel Champagne
#57827 Je parlais surtout improvisation, en effet. L'impression que ca m'a donné, c'est de retrouver le même instinct que j'avais quand t'arrive au milieu d'un buff monstre, quand t'es tellement chaud que ca part tout seul. Mais seulement au bout d'une ou deux minutes sur le manche, avec les doigts encore froids.

Un bon inner game, ca fait groover. Et réciproquement (je pense que tu ne me contredira pas) apres une bonne répet/bon buff, tu sors avec une énergie digne d'une centrale nucléaire ukrainienne qui s'embale, mais tu t'arrete clairement pas a la frontière.

Ca m'a marqué parceque j'ai repris la basse après un passage a vide, en meme temps que je reprenais un peu tout en main, en fait. Et je pense que ca a été une bonne combinaison.

Monsieur slappe monsieur ghost notifie, monsieur fait du funk?
By IceCold
#57834 Maintenant que monsieur a une basse fretee, monsieur s'y essaie. Encore maladroitement, pour etre honnete.

J'ai remarque que c'est surtout au niveau technique que je m'ameliore quand j'ai ce "mojo".
En ce qui concerne les pauses, un bon bassiste de ma connaissance en prend regulierement, parfois pendant plusieurs semaines. Il me certifie que ces pauses, qui suivent un entrainement soutenu, l'aident a rester enthousiaste et le rendent impatient d'envoyer du bois, comme on dit dans le jargon.

A part ca, c'est vrai qu'un bon boeuf donne un mojo enorme, qui dure plus qu'un game bien mene.

Tiens, cadeau: [url]http://www.youtube.com/watch?v=R3QEyMeEfqM[/url]
Passer un truc comme ca le matin a tendence a mettre de bonne humeur. A condition d'apprecier le vieux funk pre-woodstock.
By Colonel Champagne
#57849 On peut slapper sur de la fretless, y'a qu'a voir Les Claypool.
Oui je sais, basse a 10 000 euros, etc. Mais quand meme.

Et perso, je parlais d'une pause de 2 ans, donc pour le coup, pas super bénéfique.