Modérateurs: animal, Léo

By MrBoubou
#13653 Bon je me lance dans la creation de topic comme ya deja eu qqs reactions

Perso j'ai decouvert ce sport il y a qqs années grace a Canal+ et j'avoue en etre devenu amateur (pas encore eclairé). Je trouve cela tres joli, tres esthetique, la tenue et la posture fiere des matadors ds l'arene je trouve impressionant.

Faut qd meme etre bien couillu pour descendre ds l'arene! Parce que c'est pas une vachette Interville de 150kg avec des gommes au bout de 2 petites cornes qui vous attend!
By Playmobil
#13696 C'est malheureusement l'un des sujets qui ne parviendra jamais à mettre les gens d'accord. Encore vérifié récemment sur la radio Europe1 avec les appels des auditeurs.
Dès lors, quel intérêt d'en parler sous peine de faire naitre le troll ? Il n'y a pas de discussion à avoir sur ce sujet car tout le monde reste dans ses positions.

Personnellement, c'est de la barbarerie pur et simple sanctionné par la loi quand un homme fait la même chose à un de ces congénères. C'est dégueulasse pour l'animal.

Certains diront que c'est une tradition et que c'est beau et bla bla bla... Tout à fait d'accord mais ça ne me fera pas changer d'avis.

D'autres diront aussi qu'il n'y a pas de différence entre ça et l'abbatage de l'animal, qui finit toujours pas mourir.

Bref, pour moi c'est une horreur et une discussion sur ce sujet me semble toujours délicate à gérer.
By MrBoubou
#13701 si je me suis permis de lancer ce sujet ce n'est aucunement pour troller mais parce que plusieurs postes en parlaient ainsii pour avoir l'avis des gens et leur maniere de voir.
De plus je me suis dit qu'etant entre gens civilisés et a priori un minimum enclins a la discussion on pourrait faire avancer le shmilblick, du moins un peu plus qu'entre auditeurs bornés a la radio.
By Playmobil
#13702 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et ta démarche et plus que louable :)
Attendons juste de voir les réactions des différentes personnes. Moi je pense que la marche de manoeuvre est faible sur ce sujet mais entre Europe 1 et le Spike Club il y a un monde.

Alors que chacun s'exprime librement je suis d'accord !
By Arch
#13714 Comme je l'ai déjà dit, pour moi deux solutions pour que la corrida soit vraiment digne d'intérêt : soit on fait de la danse et on s'arrête avant la boucherie, soit on donne autant de chances au taureau et à l'homme. Avoir des couilles quand le jeu est truqué (taureau drogué, bandrilles...) c'est faisable avec de l'expérience. Aller vraiment au front au risque de laisser ses couilles au taureau, c'est autre chose. Là on parlera vraiement de noblesse et de bravoure. C'est comme la différence entre être soldat et vraiment aller au front, ou faire la guerre depuis son centre de commandement en bombardant les civils le cul au chaud.
By DgTall
#13733 [quote]Aller vraiment au front au risque de laisser ses couilles au taureau, c'est autre chose.

Chaque année des matadors se font "prendre" et tant qu'ils ne sont pas sérieusement bléssés ils n'hésitent pas à continuer a toréer.
Il faut savoir aussi que la majorité des blessures sont faites au niveau de la cuisse (juste a hauteur des cornes du taureau) où passe l'artere femorale, une artere pompant une grande quantité de sang.

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en parlant de jeu truqué avec les banderilles.

Je pense que sans parler de l'aspect boucherie/art de la tauromachie, on ne peut pas nier le courage des matadors.
By mwu
#13754 Je suis daccord avec playmobil

J'apprécis la tauromachie avant que ca ne devienne une boucherie

Ou alors j'accepterai la mort de l'animal si il avait toute ses chances, donc on arrete de le droguer avant. Honnetement je vois un himme descendre dans une arène affronter un taureau au meilleur de sa forme, je lui tire mon chapeau. Si il y à mise à mort après un vrai combat ca ne me dérange pas, sinon je trouve ca lache
By deckard
#13829 [quote="DgTall"][quote]
Je pense que sans parler de l'aspect boucherie/art de la tauromachie, on ne peut pas nier le courage des matadors.

S'ils avaient vraiment du courage, ils affronteraient des hommes ,des etres conscients de ce qui se passe. En tant qu'amateur de combat libre, j'ai beaucoup d'admiration pour les combattants qui ont le courage de monter sur le ring ou dans la cage. Combattre un etre qui possède une véritable stratégie de combat , appréciant véritablement ce qu'il fait est quand meme mentallement bien plus gratifiant que combattre un animal totalement inconscient, qui n'a pas choisi d'etre là, totalement limité.