Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Versace
#56196 [size=150]La relation Hommes-Femmes[/size]

Quand je lis le sous titre de la partie séduction je vois écrit "Séduction, relations hommes-femmes : analyses, critiques et questions", et pourtant je ne vois aucun topic traitant de l'une des plus grandes théories sur la relation hommes-femmes : La théorie de l'Echelle, (Ladder Theory) de Dallas Lynn.

Bien sur comme dans toutes théorie il y a du vrai et du faux mais je trouve intéressant de vous faire part de cette théorie, un peu comme une pierre à l'édifice.




[size=150]Extraits[/size]

Voici quelques extraits de la "TE" suivit du lien pour lire le texte complet :


[quote]Sally: Nous allons juste rester amis, d'accord ?
Harry: Ouais, rester amis. C'est la meilleure... Tu réalises, bien sûr, que nous ne pourrons jamais être amis ?
Sally: Et pourquoi pas ?
Harry: Parce que ce que je dis c'est que - et ce n'est en aucun cas un appel de ma part, que ce soit en forme ou en intention - les hommes et les femmes ne peuvent pas être amis, parce que la sexualité se mêle toujours à leur histoire.
Sally: Ce n'est pas vrai. J'ai de nombreux amis masculins et il n'y a aucune ambiguité sexuelle dans nos relations.
Harry: Non tu n'as pas d'amis comme ça.
Sally: Si j'en ai.
Harry: Non tu n'en as pas.
Sally: Si j'en ai.
Harry: Tu crois seulement en avoir.
Sally: Tu prétends que j'ai des relations sexuelles avec tous ces hommes sans le savoir ?
Harry: Non, ce que je dis c'est qu'ils veulent tous avoir des relations sexuelles avec toi.
Sally: Non !
Harry: Si, aussi.
Sally: Non ils ne veulent pas.
Harry: Si.
Sally: Et comment tu le sais ?
Harry: Parce qu'aucun homme ne peut être ami avec une femme qu'il trouve attirante. Il veut toujours avoir des relations sexuelles avec elle.
Sally: Donc tu es en train de me dire qu'un homme peut être ami avec une femme qu'il ne trouve pas attirante.
Harry: Non, celles-là aussi tu as plutôt envie de te les taper.
Sally: Et si elles ne veulent pas entendre parler de sexe avec toi ?
Harry: Ça n'a aucune importance, parce que cette idée du sexe est déjà en place, et, avec elle, l'amitié est définitivement compromise, et c'est la fin de l'histoire.

[img]http://choucrouteweb.net/Reportages/lt_mansladder.gif[/img]////////[img]http://choucrouteweb.net/Reportages/lt_womansladder.gif[/img]

La première chose à remarquer ici est que la femme n'a pas une, mais deux échelles. C'est parce qu'en plus de l'échelle normale, la femme a aussi une échelle d'amis. L'échelle d'amis sert à y placer les hommes qu'elle considère "juste comme des amis". C'est plus qu'en fait elle y place les gars avec qui elle n'aura, selon elle, jamais de relations sexuelles.

Le problème vient du fait que la femme ne dit jamais à un homme sur quelle échelle il se trouve. Et bien évidemment il y a une énorme différence, un fossé entre ces deux échelles. C'est dans ce fossé que....







=> [size=150][url=http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html]La théorie de l'échelle dans son intégralité.[/url][/size]










.
By Teaser
#56204 J'avais pris ma claque en découvrant ça avant la communauté, à l'origine... il y a un wiki sur la séduction qui s'appelle le ladderwiki, d'ailleurs.

En tout cas, l'intérêt est surtout de regrouper pas mal de concepts intéressants, dans un texte au ton acide et décalé.
Surtout quand l'auteur répond, à une question fréquemment posée:

[quote]Êtes-vous sérieux ou ce site est-il juste satirique ?
Il n'y a rien qui soit juste satirique.
Avatar de l’utilisateur
By Never to young to start
#56700 La theorie dit qu'une femme que l'ont trouve attirante ne peut pas etre une amie
C'est plutot vrai moi je suis dans une situation plutot enervante: Il y a cette fille magnifique avec qui je m'entends tres bien(je conaissais pas spikeseduction avant) et elle m'a mis sur cette echelle d'amis...pire je suis son "meilleur ami". Ce n'est pas ma cible prioritaire mais dire que je ne voudrais pas sortir avec serait mentir. Je voudrais pouvoir sauter d'une echelle a l'autre. J'avais lu un [url=http://www.frenchtouchseduction.com/seduire-amie.html/]article[/url] sur ca sur frenchtouchseduction mais je voulais savoir ce qu'en pense les gens ici avant de commencer.
Pour me faciliter les choses, je serais encore au college l'annee prochaine pour mon annee de 3e et elle passe en seconde au lycee. Avec mon emploi du temps surcharge de basket (6jours par semaine) j'aurais moins de temps a utiliser pour rien. C'est le moment ideal pour prendre la distance et revenir quand je serais au lycee (le meme qu'elle il n y a pas beaucoup de choix ou j'habite).
Que pensez vous de l'article sur fts?
Est il possible de sauter d'une echelle a l'autre?
L'avez vous deja fait?Avez vous des petites astuces?
La fille je l'ai embrasser et juste apres elle m'a dit on va rester amis je veux pas te perdre
j'ai repondu BULLSHIT!! mais elle est plutot nulle en anglais...
:twisted:

Byee
By Soulayman
#56704 Bonsoir

J'ai connu un cas assez similaire où la miss m'avait vue comme un ami. par la suite, elle expliqua son choix erroné par "une mauvaise connexion" .

Pour te dire qu'à cet âge rien n'est tailler dans le roc, à commencer par les goûts féminins.

Tu peux prendre tes distances et faire parler ton nouvel instinct d'apprenti séducteur, ne t'attend pas à un succès immédiat, mais à cet âge où on cherche tant à entrer dans le moule, en sortir est si facile. Assure toi seulement que ça soit du bon côté. :)

Soulayman
Avatar de l’utilisateur
By Never to young to start
#56718 Oui, mais dans l'article de FTS ils disent, qu'il faut montrer a la fille son interet mais en se moment elle a un copain depuis le debut des vacances(un afc moche ringard...je m'abstient de mettre la photo du geek :twisted: )alors je sais deja que la reponse sera non et que je peut deja prevoir la suite. Prendre de l'ecart c'est plus jamais aller la voir et dire juste bonjour quand je la croise, ou lui parler,l'appeler,lui envoyer un sms une fois de temps en temps?

Le but est de la rendre jalouse ce qui ne devrait pas etre dur du tout je vais aller draguer sa meilleure amie avec qui elle vient d'arreter de parler :D
Avatar de l’utilisateur
By Heatman
#56719 Un article intéressant, mais qui mériterait d'être plus complet, au lieu de simplement nous proposer un lien.

J'imagine que cela est simplement dù à un manque de temps de la part de l'auteur :wink:
By Soulayman
#56733 Bonjour N.T.Y.T.S.

La dernière chose à faire avec un article est de le prendre à lettre. Chaque cas se cuisine un peu à sa manière tu ne trouves pas?


Prendre de l'écart signifie ne plus être le meilleur ami-confident. Si tu n'es plus là pour l'écouter radoter, elle trouvera vite quelqu'un d'autre, soit patient, elle doit être loin d'une rupture de stock d'ami et à avec ton horaire surchargé tu as tout les moyens d'éviter le mauvais role.

[quote]je sais déjà que la réponse sera non

Et moi je sais déjà que tu es mort.

Si tu as fait le vœu de changer pour le mieux, tu ne peux plus parler comme ça. Va de l'avant, une déception est toujours meilleure qu'un doute.

Soulayman
By Teaser
#56756 Le second degré, tu connais? Parce que la réponse que tu cites, "pourquoi dit on que je suis aigri simplement parce que 99.999% des filles sont des salopes ?" on est en plein dedans.

Bien sûr que j'aime pas l'aspect "toutes les femmes sont comme ça", mais là, c'est de la dérision, c'est exagéré à mort pour rendre drôle un truc qui serait triste sinon: le fait que des mecs se retrouvent à se croire super intimes avec la nana alors que pour elles, ils ne sont qu'un nounours plein de réconfort et asexué.

Faut pas prendre ce genre de choses au sérieux, juste prendre l'information pertinente et savoir lire entre les lignes.
Bref, pas besoin de se prendre la tête.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#56763 A ce moment là c'est une question de sensibilité, je trouve le ton méprisant, agressif tout ça pour dire beaucoup d'énormités.

Quand on tape dans le second degrès, à un moment on recadre les choses, ce que l'auteur ne fait à aucun, et je ne pense pas que ce soit un hasard à effet humouristique, pire encore il surenchérit sans arrêt. Et puis j'ai le droit de trouver que cette théorie désopilante est abominablement niaise non ?

Ce qui pourrait être considéré comme drôle c'est d'avoir appelé ça une théorie et que des mecs la citent très sérieusement (je ne parle pas d'ici) comme d'autres citent Marx ou Freud.

Vu que de base on parle de: [quote="Versace"]pourtant je ne vois aucun topic traitant de l'une des plus grandes théories sur la relation hommes-femmes : La théorie de l'Echelle, (Ladder Theory) de Dallas Lynn.

Et étant donné qu'on est en section Seduction et non en hors sujet catégorie humour lourdingue je me suis permis de lire ça de maniere rigoureuse entre deux propos pipi caca. Maintenant je veux bien admettre qu'il y a des choses pertinentes à y dénicher, mais qu'on appelle pas ça sérieusement une théorie.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#56775 [quote]A ce moment là c'est une question de sensibilité, je trouve le ton méprisant, agressif tout ça pour dire beaucoup d'énormités.

Oui enfin dans le fond le mec à raison. Ouvre les yeux. Si la réalité est trop dure pour toi, tu peux toujours prendre un billet pour bisounours land.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#56808 [quote="Gin"][quote]A ce moment là c'est une question de sensibilité, je trouve le ton méprisant, agressif tout ça pour dire beaucoup d'énormités.

Oui enfin dans le fond le mec à raison. Ouvre les yeux. Si la réalité est trop dure pour toi, tu peux toujours prendre un billet pour bisounours land.

La réalité tu ne la connais pas plus que moi, chacun ses croyances point barre, et je ne sais pas de quel fond tu parles. De plus je préfère les expressions du patron de sa part.

Je ne vais pas épiloguer plus que ça, qu'on trouve du bon dans ce bric à brac je veux bien, mais selon moi un mec qui insulte tout le monde, qui se base bien trop à mon goût sur de la merde, qui répond de la merde aux questions pourtant légitimes que peut se poser le lecteur lambda , les bite couille baiser salope pute tringler fiotte trou du cul baiser ça va deux minutes, j'ai l'impression de lire un gros plouc et ça me bloque. Et prefere les articles de qualité, agréables et respectueux.

Les Théories reposant uniquement sur une croyance comme base pour apres seulement la démontrer et renforcées par les croyances des autres me ressortent par les trous de nez, y a des mecs qui se cassent le popotin à faire des études, à réfléchir longtemps, à aller voir ceux qui sont instruits, qui veillent à évincer toute croyance, observation ou constatation subjective de leur volonté de faire ressortir quelque chose se basant sur du réel, qui comprennent que toutes les réalités subjectives du monde ne créent jamais une globalité objective, et qui quand enfin ils obtiennent le savoir, ne vont pas le partager de maniere lourde et ras-des-pâquerettes. Alors moi au lieu d'écouter un mec qui s'exprime comme mon charcutier si je veux savoir je vais voir ceux qui savent, et pas ceux qui croient, voilà.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#56813 Comment vous pouvez vous prendre le chou sur quelquechose d'aussi insignifiant?

Perso rien qu'en regardant les images où on représente l'immensité des comportements humains possibles avec des echelles à la con, des diagrammes circulaires et des pourcentages ca me donne meme pas envie de lire, ya quelquechose qui me laisse fortement penser que le mec qui a été pondre un truc pareil a passé bien plus de temps enfermé chez lui à tourner ca dans sa tete plutot qu'a sortir voir un peu comment ca se passe dans le monde réel.
Avatar de l’utilisateur
By milt palacio
#58231 [quote]Sur les Gigolos Tendresse

Gigolo tendresse (nom) : Un homme qui ne couche jamais avec une fille mais a parfois avec elle des moments intimes comme des caresses, des câlins, ou encore se trouver cajolé. Cela se passe en général en privé. Elle le considère vraiment comme un garçon en sucre, ce qui est un véritable baiser de la mort.

Premièrement, être un gigolo tendresse est une très, très mauvaise chose. Peut-être la pire chose que l'on puisse être. Je veux dire, être un gigolo cérébral, ce n'est pas chouette, mais devoir être un gigolo cérébral qui doit endurer de tels coups au moral c'est limite criminel.

Voyons maintenant comme cela s'inscrit dans le cadre de l'Échelle.

Fondamentalement, c'est juste un homme qui est très très haut sur l'échelle des amis. Si haut qu'il a l'honneur douteux de bénéficier de toute l'intimité d'une fille lorsqu'elle n'a pas de gars baisable sous la main qui ne s'occupe pas d'elle comme des outlaw bikers ou des membres de gangs. Alors elle se rend auprès du père/confesseur/ours en peluche le plus proche d'elle, selon ce dont elle manque à ce moment. La seule consolation est peut-être que dans ce cas, un saut d'échelle des amis vers l'échelle réelle semble statistiquement avoir plus de chances de réussir. Mais bien sûr, lorsqu'on saute d'aussi haut, la chute a d'autant plus de risques d'être fatale, bien évidemment...

Comment savons-nous ceci ? Et bien, si une femme avait un compagnon charmant, ce serait lui qui lui ferait toutes les caresses possibles et témoignages d'affection imaginables et il ne supporterait probablement pas que sa femme élève des hordes de gigolos tendresse. Sauf s'il est complètement efféminé, mais dans ce cas elle couche déjà probablement avec d'autres gars de toute façon.

Pour les gars qui ne seraient pas familiers de la Théorie de l'Échelle, c'est encore pire. Le gigolo tendresse pense souvent qu'il est sur la bonne échelle, parce qu'elle est opposée à la véritable échelle. Il est alors tout fou à l'idée d'occuper cette position au lieu de se rendre compte qu'il est complètement exploité. Et ce pauvre pion se trouve en train de se préparer lui-même une chûte terrible pour l'avenir.

Note : Cela ne s'applique pas aux câlins faits sous l'influence de champignons, ou ceux faits pour éviter une éventuelle hypothermie, ou bien encore dans le cas où la femme est une prostituée que vous avez récemment payée pour coucher avec. Les câlins sont parfaitement acceptables et dénués de toute sexualité dans ces circonstances.


Désolé de faire un quote si long, mais je trouve cette théorie [bien qu'un peu simpliste] très proche de la réalité et je me rend compte que j'ai souvent été ce foutu gigolo!! Comment éviter de rester dans ce mode? Fuir ses contacts physiques, initier soi même tout contact, lui feindre un désintéressement certain?