Modérateurs: animal, Léo

By L'Oriental
#28725 Vous aimez le théâtre, et vous voudriez faire partie du cours Cochet, si ce n’est pas déjà le cas.
Vous aimez la soul.
Vous trouvez Lagerfeld brillant.
Vous lisez Montherlant.
Vous pensez que quand Spike fait une erreur, c’est en fait une preuve de génie…Parce que Spike ne fait pas d’erreur.
Corollaire de ce qui précède, vous ne le contredisez jamais.
Vous utilisez le même style écrit(mais pas oral), surtout en ce qui concerne la réponse à la critique.
Il n’y a pas si longtemps, Spike a créé un topic, « Mes 6 nouveaux openers » et alors qu’il n’y avait rien dedans, un certain nombre de membres se sont empressés d’en faire l’éloge, jusqu’à analyser cela comme une leçon de séduction. Arrive l’Oriental qui dit d’arrêter de déconner. Les participants réagissent avec courtoisie, mais expliquant que c’est normal, qu’ils ont tout à fait le droit et qu’il n’y a rien d’étonnant à applaudir un non-topic. Arrive Spike qui dit d’arrêter de déconner.
Que se passe-t-il ?
Quatre ou cinq membres s’engouffrent immédiatement après pour dire que oui, c’est quand même inquiètant cette façon de faire. Encore plus fort, ceux qui affirmaient le contraire avant que le boss n’arrive ne répondent même pas.
Ou alors Spike imite de façon un peu moqueuse la voix d’un de ses élèves, et en voilà partis dans des débats sur les méthodologies pédagogiques pour montrer à quel point c’est finement pensé.
J’en viens au fait que beaucoup ici confondent être alpha avec être Spike, et ne se font leurs opinions qu’en fonction de ce que Spike en pensera. Ceci n’est pas une attaque contre Spike, mais un appel à la fierté de certains. Spike a du charisme, mais il n’a pas envie de se cloner.

Ne passez pas du toutou des femmes au toutou de Spike.

L'Oriental
By JayaFausT
#28733 Assez d'accord, ça fait peur les réactions de certains.
ByOxymore
#28739 Je comprend pas ce topic. Vraiment pas.

Même si ces comportements existent, quel est l'intêret de montrer ce genre de travers ?

Ca a existé, ca existera toujours. Il faut composer avec - ce qui signifie l'ignorer - et voilà. Vraiment, je pige pas ce genre de topic.

[size=75]Ou alors tu veux juste tester la censure du forum :lol: [/size]
By Arch
#28753 [quote="Oxymore"]Je comprend pas ce topic. Vraiment pas.

Même si ces comportements existent, quel est l'intêret de montrer ce genre de travers ?

Ca a existé, ca existera toujours. Il faut composer avec - ce qui signifie l'ignorer - et voilà. Vraiment, je pige pas ce genre de topic.

[size=75]Ou alors tu veux juste tester la censure du forum :lol: [/size]

Je plussoie, à quoi bon perdre de l'énergie là dedans alors que comme disait le Joker dans Batman, "Tellement de choses à faire, et si peu de temps".
By Orphée
#28765 Simplement qu'il faut faire preuve de discernement. Mais ça, la majorité des membres en fait preuve.
C'est vrai que ça saute aux yeux parfois.
By ChiffreRouge
#28771 Bah laissez le donc,
Ca doit être l'une des étapes qu'il s'est imposé pour atteindre son fameux statut de "GreenPUA" :mrgreen:
By VspaceG
#28773 [quote="Arch"]comme disait le Joker dans Batman, "Tellement de choses à faire, et si peu de temps".

C'est avec ce genre de situation qu'une fille m'a sorti : "En fait tu es encore adolescent dans ta tête."

Par contre, si tu dis:
- Comme disait Victor Hugo à Honoré de Balzac : "S'il te plaît, (eh oui, car Victor Hugo avait le sens de la politesse) passe-moi le sel".
C'est tout de même un niveau au dessus.
By Quetzalcoatl
#28871 [quote="L'oriental"]Vous aimez le théâtre, et vous voudriez faire partie du cours Cochet, si ce n’est pas déjà le cas.
Vous aimez la soul.
Vous trouvez Lagerfeld brillant.
Vous lisez Montherlant.

J'ai envie de dire "So what?" Tu ne vas pas arrêter d'écouter de la soul sous prétexte que Spike en écoute. Et si tu ne lis pas Montherlant sous prétexte que Spike te l'a fait découvrir, tu bases toi aussi ta manière de te comporter par rapport à lui.

@VspaceG: test ou plante verte?
By Matt
#28877 [color=red]Si ça trolle, je locke, vous vous en doutez bien.[/color]
ByLito
#28878 J'ai remarqué ça aussi. Ce que je n'aime pas trop, c'est surtout les topics qui naissent par-ci par là faisant l'éloge d'un sujet dont (comme par hasard) a parlé Spike. Mais demandons nous pourquoi ? Pourquoi tout le monde va au Fumoir maintenant etc ?

C'est tout simple. Spike est celui qui offre le plus de valeur ici et qui nous apprend le plus de choses ( bons plans, bons écrivains tout ça ). Si Spike a le don de nous donner envie de quelque chose en en parlant soit. Mais je suis aussi preneur de valeur d'autres membres de qualité ( l'écrivain russe donné par SK, le plan chocolaterie donné par Tgaud etc). C'est juste que Spike en donne plus et je l'en remercie pour ça. Après faut garder un peu de sens critique et un peu de gout a soi, moi la soul j'accroche pas, coboy bebop ca m'attire pas etc :mrgreen:
Si toi l'Oriental donnerait aussi tes bons plans, je les suivrais aussi. :D

Lito
By bouga
#28881 +1 Tout simplement. Le but c'est pas de devenir quelqu'un à l'identique. C'est de "s'inspirer", le copier, prendre les bonnes choses qu'il dit ou fait et te les approprier en quelque sorte. Et ici, le mieux c'est de le faire avec le maximum de personnes "qualifiées" ;)

En gros on te donne un conseil pas un ordre. Personne n'impose quoique ce soit à quelqu'un d'autre. Maintenant ceux qui comprennent pas ça, c'est une autre histoire :mrgreen:

Mais ce post sert un peu à rien...
Modifié en dernier par bouga le Mar Déc 18, 2007 1:16 am, modifié 1 fois.
By Juan
#28928 Et ça philosophe encore sur rien :mrgreen:
By Marlon
#28940 Attention l'Oriental,où tu seras considéré comme l'hérétique à abattre,le paria à mettre sur le bûcher.Reste maintenant à savoir si le procès sera composé des réprésentants du forum ou du roi seul.

bonne chance l'ami[/list]
By Stéphane
#28941 [quote="Marlon"]Attention l'Oriental,où tu seras considéré comme l'hérétique à abattre,le paria à mettre sur le bûcher.Reste maintenant à savoir si le procès sera composé des réprésentants du forum ou du roi seul.

bonne chance l'ami
Oh pitié, les enfants, vous pouvez aller jouer dans votre chambre ? merci :)