Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123744 [quote="HighwayToHeaven"]Ça me fait penser à une citation de Murakami dans La fin des temps : "Je ne comprends pas comment les gens peuvent se montrer aussi négligents dans le choix de leurs canapés. A mon avis, généralement parlant, la dignité humaine d'une personne transparaît dans sa façon de choisir un canapé - c'est peut-être un préjugé de ma part, mais j'en suis quand même persuadé." mais adaptée au lit...
Le mien est en photo de couverture sur la page facebook du spike club ;)
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#123745 Merci pour les infos. Je songerais bientôt à me débarrasser de mon matelas à ressort qui commence à se creuser dans son centre.
Il faut dire que ma question n'était pas anodine. Lorsque je m'étends dans mon lit, j'ai toujours une petite douleur dans le bas du dos. Bon ce n'est pas à hurler mais la gêne est quand même là. Heureusement, elle ne dure que quelques minutes et après, je suis tranquille pour la nuit.
Je n'ai jamais trouvé l'origine de ce soucis.
Enfin, je n'en dirais pas plus, ce n'est pas doctissimo ici. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#123746 [quote="Eick"]Merci pour les infos. Je songerais bientôt à me débarrasser de mon matelas à ressort qui commence à se creuser dans son centre.
Il faut dire que ma question n'était pas anodine. Lorsque je m'étends dans mon lit, j'ai toujours une petite douleur dans le bas du dos. Bon ce n'est pas à hurler mais la gêne est quand même là. Heureusement, elle ne dure que quelques minutes et après, je suis tranquille pour la nuit.
Je n'ai jamais trouvé l'origine de ce soucis.
Enfin, je n'en dirais pas plus, ce n'est pas doctissimo ici. :mrgreen:

J'avais exactement le même problème, avec des douleurs dans les reins le matin aussi.
Le matelas était creusé au milieu. Tout à disparu avec le nouveau.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#123880 Pour le matelas, prendre un qui soit à mémoire de forme. Avant ça, j'avais des problèmes de cervicales au moins 2 fois l'an, sur conseil de mon osthéo j'en ai un depuis 5 ans. Je ne prendrais plus autre chose, jamais.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123883 [quote="johnnylajoie"][quote="Eick"]Merci pour les infos. Je songerais bientôt à me débarrasser de mon matelas à ressort qui commence à se creuser dans son centre.
Il faut dire que ma question n'était pas anodine. Lorsque je m'étends dans mon lit, j'ai toujours une petite douleur dans le bas du dos. Bon ce n'est pas à hurler mais la gêne est quand même là. Heureusement, elle ne dure que quelques minutes et après, je suis tranquille pour la nuit.
Je n'ai jamais trouvé l'origine de ce soucis.
Enfin, je n'en dirais pas plus, ce n'est pas doctissimo ici. :mrgreen:

J'avais exactement le même problème, avec des douleurs dans les reins le matin aussi.
Le matelas était creusé au milieu. Tout à disparu avec le nouveau.
Pareil...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123895 [quote="animal"][quote="johnnylajoie"][quote="Eick"]Merci pour les infos. Je songerais bientôt à me débarrasser de mon matelas à ressort qui commence à se creuser dans son centre.
Il faut dire que ma question n'était pas anodine. Lorsque je m'étends dans mon lit, j'ai toujours une petite douleur dans le bas du dos. Bon ce n'est pas à hurler mais la gêne est quand même là. Heureusement, elle ne dure que quelques minutes et après, je suis tranquille pour la nuit.
Je n'ai jamais trouvé l'origine de ce soucis.
Enfin, je n'en dirais pas plus, ce n'est pas doctissimo ici. :mrgreen:

J'avais exactement le même problème, avec des douleurs dans les reins le matin aussi.
Le matelas était creusé au milieu. Tout à disparu avec le nouveau.
Pareil...
Mais pourquoi attendre que le matelas soit pourri et d'avoir mal pour changer ?
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#123896 [quote="Stéphane"][quote="animal"][quote="johnnylajoie"]
J'avais exactement le même problème, avec des douleurs dans les reins le matin aussi.
Le matelas était creusé au milieu. Tout à disparu avec le nouveau.
Pareil...
Mais pourquoi attendre que le matelas soit pourri et d'avoir mal pour changer ??
Parceque 1000€ dans un matelas quand t'es encore étudiant, ça demande un peu d'anticipation :wink:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123901 [quote="Stéphane"]
Mais pourquoi attendre que le matelas soit pourri et d'avoir mal pour changer ??
J'ai changé le matelas à la seconde où j'ai identifié le problème, c'est juste que j'ai envisagé d'autres possibilités plus probables (salle de sport et faux mouvement) avant.
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#123977 J'ai une literie sur mesure... obligatoire avec ma taille (1m98)
Avec des problème de dos récurrent j'ai finis par adopter un matelas assez ferme et , un peu par hasard, un sommier avec latte à souplesse réglable, pratique pour les indécis entre souplesse et maintien.
Niveau oreiller je conseille les oreillers ergonomiques ça change la vie de vos cervicales.
et je ne peut que soutenir les messages parlant des draps anciens
By sandidu122
#124869 Bonjour,
Et bien moi je peux de renseigner sur mon oreiller qui me procure un sommeil de plomb.En dehors de la mousse synthétique (trop rigide) et des plumes (trop molles et peu hygiéniques) il existe différents types de rembourrages qui offrent de nombreux avantages comme le latex, l'épeautre ou le sarrasin.