Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By zizou
#52914 Bonjour à vous
Aujourd'hui une de mes collègue éloignée vient me voir pour m'annoncer qu'elle kiff un de mes autres collègue avec qui je bosse dans le même labo. Ce gard là est plutôt discret, pas vraiment attentif à ces fringues et pas non plus un Apollon. Juste sympa sans plus. Et pourtant entre hier et aujourd'hui deux filles se sont retourné en le voyant. Alors quoi, malgré tout ce qu'on peut apprendre ici je me dis qu'il reste tout de même un facteur inconnu (peut-être son langage corporel en fait, mais pas sûr) dont les filles sont sensibles?
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#52918 Le côté gosse perdu attire les femmes. On appelle ça l’instinct maternel.

Il y avait une fille (et pas la plus moche) lorsque j'étais encore au lycée qui se tapait les purs casos du bahut : du timide maladif en passant par le cas social.

J'étais fasciné par ce phénomène paranormal.

On parle souvent de Hard to get, d'être le prix... Pourtant, on a tendance à oublier que montrer un côté vulnérable de sa personnalité touche la personne que l'on a en face de soi. (A condition de ne pas tomber dans l’AFCisme gluant).

Je vous laisse méditer là-dessus.
By LeMarquis
#52925 [quote="zizou"]Alors quoi, malgré tout ce qu'on peut apprendre ici je me dis qu'il reste tout de même un facteur inconnu (peut-être son langage corporel en fait, mais pas sûr) dont les filles sont sensibles?
Qu'en pensez-vous?

Il fait chaud. Et elles se gênent pas de mater les culs fermes et rebondis avant même le reste...
By Fladrif
#52929 [quote]Il y avait une fille (et pas la plus moche) lorsque j'étais encore au lycée qui se tapait les purs casos du bahut : du timide maladif en passant par le cas social.

Tiens, on dirait le portrait de ma soeur.

La demoiselle dont tu parles n'était pas Low Self Esteem, par hasard?
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#52933 [quote="Fladrif"]

La demoiselle dont tu parles n'était pas Low Self Esteem, par hasard?

Si.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#52935 Il parait que selon une légende certaines filles seraient sensibles aux mecs parfaitement normaux :roll:
By Champagne!
#52957 La perfection est l'ennemi de la séduction. C'est ce qu'on dit ici aussi, non? Laisser passer tout de même un brin de vulnérabilité bien présentée, un bon look mais avec tout de meme un brin de négligé....
By Valmont
#52961 Les gens s'intéressent aussi à ce qui est à leur portée. Si la fille est un peu Low Self Esteem, elle va s'intéresser au gars avec qui elle a ses chances, plutôt qu'à celui qui parait inaccessibles.

Il y a aussi l'effet maternel mentionné avant. Vous vous êtes surement déjà demandé pourquoi des toxicos par exemple avaient un copine. Ca vient de ça. Mais être un déchet de la société pour avoir des femmes est-il un but de vie pour vous ? Ca fait aussi partie de ce qui est appelé la nouveauté/exotisme dans la théorie de échelle.
ByOxymore
#52963 L'effet maternel. Ca me semble des mots trop gentils.

J'aurais plus tendance à vouloir parler du complexe du sauveur. " Je veux te sauver pour prouver que je peux faire quelque chose de bien et par là me sauver moi même moi."

Il y aussi la stratégie à plus long terme : S'il arrive à s'en sortir grâce à moi, il voudra rester avec moi. Ca peut donc aussi être une manière de s'abroger du pouvoir sur une personne.

On reste dans le thème des Low Self Esteem ...

Mais mettons qu'il s'agit là de cas assez extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#52972 [quote]J'aurais plus tendance à vouloir parler du complexe du sauveur. " Je veux te sauver pour prouver que je peux faire quelque chose de bien et par là me sauver moi même moi."


De la pitié :?: :roll:
ByOxymore
#52974 Le but est de redorer le blason de son propre égo, pas réellement d'aider l'autre . L'autre n'est qu'un moyen, un outil pour ca.( La marge avec la pitié est parfois faible, d'autrefois flagrante. )
By Synh
#52975 Non.

Syndrome Mère Térésa ou Petite sœur des pauvres.

Remettre un méchant garçon dans le droit chemin ( ex : le taulard) ou un pauvre type ( ex: le boutonneux de 30 ans) , permet de regonfler son ego social ou donne un objectif, un semblant d'ambition. Quand tu te fais chier, tu t'occupes de la vie de ton voisin. (Je parle pas pour moi, je préfère préciser)

ps: Mon non était lié à la question de la pitié
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#52976 La pitié n'est-elle pas ce sentiment de satisfaction de son propre ego devant le spectacle des souffrances d'autrui ?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#52977 [quote="Berbere-Pepere"]La pitié n'est-elle pas ce sentiment de satisfaction de son propre ego devant le spectacle des souffrances d'autrui ?
pitié, nom féminin
Sens Sentiment de sympathie lié à la souffrance ressentie par autrui.


Ce n'est donc pas vraiment de pitié dont il s'agit et dont parle Oxymore, mais plutôt du syndrome Mère Thérésa, comme le dit Synh plus haut.
By zizou
#52991 [quote="SpanishKiss"]Le côté gosse perdu attire les femmes. On appelle ça l’instinct maternel.

Il y avait une fille (et pas la plus moche) lorsque j'étais encore au lycée qui se tapait les purs casos du bahut : du timide maladif en passant par le cas social.

J'étais fasciné par ce phénomène paranormal.

On parle souvent de Hard to get, d'être le prix... Pourtant, on a tendance à oublier que montrer un côté vulnérable de sa personnalité touche la personne que l'on a en face de soi. (A condition de ne pas tomber dans l’AFCisme gluant).

Je vous laisse méditer là-dessus.

C'est vrai que la fille en question est plus vieille que lui de 10 ans environ. Elle est assez coquette et avec un corps manifique et typée asiatique. Alors que lui, donne l'impression d'être un peu réservé, ne parle pas trop mais sans tomber non plus dans la timidité.