Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By Macius
#56130 Bonjour,

Vu le niveau intellectuel assez élevé de ce forum, je me suis dit que c'était une bonne idée d'aborder ce sujet ici.

Etant étudiant, je m'interessais depuis un certains temps à la bourse et me suis toujours dit que j'aimerai "l'apprendre" le moment venu... et ce moment est venu, je ne suis plus étudiant, je suis jeune j'ai trouvé un bon travail et j'ai qques économies.

J'ai lu l'intéressant sujet sur la bourse ainsi qu'un ou deux livres sur le sujet et ait bien compris que la bourse n'était pas là pour jouer le court terme et qu'on ne pouvait que difficilement battre les pros de la bourse, qu'on ne s'improvisait pas traders ou meme connaisseur et qu'il ne fallait pas esperer faire des coups... Je ne suis pas un écervelé qui vient se prendre pour un grand trader ou devenir le nouveau génie de la bourse, je suis là essentiellement pour apprendre.

J'ai pourtant envie de me lancer et je m'interesse au forex (marché des changes), depuis qques temps maintenant on peut ouvrir un compte forex. Ca joue sur le court terme, on est pas obligé d'investir des dizaines de milliers d'euros dés le départ (effet de levier important), les frais de courtages sont plus raisonnables que le marché des actions et ca me semble assez formateur à l'esprit de marché en général. Je me doute bien que je risque de perdre de l'argent mais je ne compte pas investir de l'argent que je ne peux pas perdre et meme si je perdais une partie de mon investissement si je peux reellement apprendre à appréhender les mécanismes de marché, ca ne serait pas vraiment perdu pour l'avenir.

Quelqu'un pratique t il sur ce marché? Avez vous de bon livre à me conseiller sur le sujet (idéalement en francais)? Quel est le meilleur "simulateur" forex?

Merci de votre attention. (meme si je ne suis qu'un néo arrivant) :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Led