Sans musique la vie serait une erreur, alors autant en écouter de la bonne (et avec le bon matériel)

Modérateurs: animal, Léo

By Regal
#12795 Bonjour à tous :)

J'ai assisté récemment à un concert dans une petite station balnéaire. Le groupe était vraiment bon, et jouait du rock et du funk principalement.
Je suis très axé sur le rock d'habitude, mais le funk m'a bien plu et j'ai envie de découvrir ce genre musical.

Seulement bien sûr, je ne sais pas trop par où commencer. Alors si certains d'entre vous aiment le funk (et je sais que c'est le cas 8) ), ce serait sympa de mettre ici tous les artistes "indispensables" à connaître, vos coups de coeur, bref ce qu'est pour vous le funk.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#12802 Le Funk; ah!!! ça c'est du bon son...

Alors, en classique je te conseillerais le célèbre groupe Earth, Wind and Fire et coté contemporain Jamiroquai est pas mal; meme s'ils ont flirté ( le groupe s'est séparé recemment) avec un peu d'électro.

Je te conseille leur album "A Funk Odyssey" qui est superbe.
By Regal
#12809 C'est noté, je vais passer à la Fnac ces jours-ci :)

Je suis preneur d'autres artistes bien entendu :)
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#12810 Keziah Jones. Folk Soul Rock. Excellent.
By Max62
#12815 Kool & The Gang me semble incontournable en matière de Funk :wink:

Je ne sais pas pour vous mais le Funk me file un mojo pas possible :D
By Matt
#12831 [quote="Pliskin"]Le Funk[...] Jamiroquai est pas mal

C'est de l'acid jazz.
By Woodward
#12840 - The RH Factor : groupe du trompettiste Roy Hardgrove : ça groove dur, ça joue vraiment bien, et c'est assez marrant (l'esprit du funk quoi...)
- Marcus Miller : bassiste célébrissime et incontournable. Quelques pépites dans ses albums, mais le mieux c'est de le voir en concert, où il est extraordinaire.
- Electro Deluxe : on flirte avec l'électro jazz, mais certaines pistes sont vraiment énormes. Uns eul album pour le moment, le second en cours de préparation.
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#12845 ooohhhhh la FONK!!!!
tu pouvais pas mle faire plus plaisir...
sur internet il y a une grosse communauté funk, largement plus grosse que la communauté séduction....
vas sur onlyfunk.com , sur le forum les mecs proposent des chansons en télechargement libre, c'est souvent assez pointu, on connais pas grand chose mais c'est très bon!!
perso je suis assez branché funk francais:
bibi flash, jean shulteis, francois feldman, plaisir, afterfunk, thomas G,alec mansion,etc..
mais j'adore le funk des années 80 (et marcus miller aussi, riofunk tout ca :d ) avec pas exemple evelyn champagne "king " , kashif, the gap band, rah band, bernard wright, bobby mardis, D Train, caviar, freddie hubbard, imagination, kwick, leroy hudson, the partners, mtume, bt express, ohio players, sos band, tom browne, willian bostic, zapp&roger...

et même du funk jap avec toshiki kadomatsu et tatsuro yamashita :)

mais la plupart de ces artistes ne se trouvent ni a la fnac ni sur itunes... il faut écumer les brocantes et les magasins de vinyls (ctreet sounds à la fourche, cher mais que du bon)

sinon, j'essaye de faire un peu de funk/disco va voir mon myspace :d www.myspace.com/blackaneagle (un peu de pub ne fait pas de mal :oops: )
By Matt
#12850 Jean Shulteis et Francois Feldman, c'est du funk ? Ou bien ont-il eu une production funk inconnue du grand pulic ?
By Regal
#12854 Eh ben on peut dire que je suis gâté, et que le funk déchaîne les passions :D

Avec tout ça j'ai de quoi commencer à élargir ma culture musicale ^^

Merci à tous, et si vous avez encore des artistes à me proposer, n'hésitez pas :)
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#12909 [quote="Matt"]Jean Shulteis et Francois Feldman, c'est du funk ? Ou bien ont-il eu une production funk inconnue du grand pulic ?

francois feldman avait un groupe de funk, the yellowhands, et il faisait du très bon funk, bien sur à côté de ca.... et jean shulteis aussi a fait une chansoin funky très sympa "bébé bop" mais bon, c'est du funk chanté en francais c'est très kitsh.....

voila un clip du feldman: http://fr.youtube.com/watch?v=4eyLwEwqwi0

c'est très bon, et ca shake comme les Jacksons...
By Playmobil
#12945 - The Bar Kays
- James Brown
- Les Jacksons
- Chic
- Delegation
- Indeep
- Imagination
- Shalamar
- The Whispers (and the beeeeat goooes on !! repris par will smith...)
- Charades
- Positive Force
- Patrice Rushen (Forget me not !! Repris par will smith encore sur MIB...)
- George Duke
- Billy Ocean (Stay the Night repris par un titre dance dont j'ai oublié le nom)
- Fat Larry's Band
- Midnight Star
- Unique
- Nick Straker band
- Lakeside (Fantastic voyage !! Repris par Coolio en 94...)
- Jimmy Ross
- France Joli (Gonna Get Over you, très joli)
- D-Train
- Phil Fearon & Galaxy
- Rick James (Super Freak !! Repris par toute une bande d'assoifée d'argent)
- The Gap Band
- The Trammps (Rubber Band ! Repris par The Game & 50 Cent sur Hate it Or Love It)
- Zapp
...

Voilà une bonne liste d'artistes Funk réguliers. Il en existe beaucoup d'autres avec des titres magnifiques mais ce sont généralement des 12" et ils n'ont par la suite fait aucun album.
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#12960 Jimmy ross et nick straker band c est surtout italo pour moi !, en tout cas que des très bonne références ca fait plaisir.....
France joli j aurais mis ca dans Disco mais cest excellent aussi "come to me"
hésite pas à poster des liens vers des mp3, jai prévu de mettre une petite compil sur mon ftp pour SpikeSeduction un de ces 4...
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#12966 ja sais pas si on peut classer ça dans le funk, mais j'adore ce type :

[url=http://www.dailymotion.com/relevance/search/nate+james/video/xy8a7_nate-james-the-message-by-azurus_music]Nate James[/url]