Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#96759 Je trouve beaucoup de jugement de valeurs inutiles dans ce topic quand même.

L'excellence ne se trouve pas dans ce qu'on accomplit, mais dans la poursuite jusqu'à terme de nos rêves. C'est CA qu'il manque a notre société.

Autrement dit si le rêve est de devenir dentiste, bienheureux soit celui qui l'accomplit.
Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#96760 PS : et c'est pas en lisant Nietzsche, et encore moins en le citant qu'on va relever le "niveau d'intelligence" français.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#96776 [quote="Venusian"]
Autrement dit si le rêve est de devenir dentiste, bienheureux soit celui qui l'accomplit.
Je ne vois pas comment on peut rêver de devenir dentiste.
Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#96777 En évitant de voir le monde qu'a travers ton regard et de juger ceux qui d'autres idéaux de vie que les tiens. Faut sortir de ce carcan un peu.

Chacun a son idéal de vie, le tout est de faire des efforts pour l'atteindre.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96778 Certes venusian, mais est-ce parce que tu rêves d'être dentiste que tu dois vouloir rabaisser celui qui veut être chirurgien cardiaque ?
Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#96783 Ben non justement ! :D
By WillOu
#96785 J'avoue que le monde qui m'entoure des fois est consternant ( voir en deux mots ) .

Il faut rester très souvent avec des discussions très terre à terre..

Dès que tu abordes un sujet en peu plus en profondeur, tu es regardé en "extraterrestre" alors que perso à leur place , je suis fasciné et cherche à en savoir plus .

Après , je me dis oui on est tous différents mais quand je vois les lavages de cerveau que sont la télévision , les médias et autres .. je ne m'étonnes plus.

il m'est rare de rencontrer des femmes " valables " , je veux dire par la , ayant un minimum de culture (sans etre prix nobel ) mais qui pensent et parlent autre chose que mode, maquillage ou autres couvertures de magasines de presse feminine .

Peut etre est ce le fait de ma région ou le pas de chance de connaitre des gens biens .

Je sais pour ma part, qu'avant de connaitre ce site , j'avais un ami qui rencontrait des tas de filles ( et pas que discuter ) .

Je me demandais comment il faisait..

Maintenant grace à vous , je sais qu'il a ( naturellement ? ) les techniques que j' apprends ici , surtout la "neg".

Je sais je suis en hors sujet mais c'était juste ma petite parenthèse avant surement un journal via ce forum .

bonne journée

Wil
Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#96786 [quote]il m'est rare de rencontrer des femmes " valables " , je veux dire par la , ayant un minimum de culture (sans etre prix nobel ) mais qui pensent et parlent autre chose que mode, maquillage ou autres couvertures de magasines de presse feminine .

Et pourtant y en a pleins. Faut savoir faire l'effort de chercher ou les rencontrer en fait.
[quote]
ayant un minimum de culture (sans etre prix nobel )

Amalgame un peu trop présent dans cette discussion, culture et intelligence sont deux choses différentes. Je connais des gens très cultivés mais très cons ...
By WillOu
#96788 [quote="Venusian"][quote]il m'est rare de rencontrer des femmes " valables " , je veux dire par la , ayant un minimum de culture (sans etre prix nobel ) mais qui pensent et parlent autre chose que mode, maquillage ou autres couvertures de magasines de presse feminine .

Et pourtant y en a pleins. Faut savoir faire l'effort de chercher ou les rencontrer en fait.
[quote]
ayant un minimum de culture (sans etre prix nobel )

Amalgame un peu trop présent dans cette discussion, culture et intelligence sont deux choses différentes. Je connais des gens très cultivés mais très cons ...


Certes, il est vrai que je viens juste de resortir de ma caverne apres cinq d'hibernation..

Mais viens par chez moi , tu comprendras mieux :lol:

Puis certes , tu sais moi les boites de nuit où 0.01% des femmes sont biens.. le restant je laisse cela aux psy ou autre 99.9% de crevards qui ne pensent qu'à se soulager physiquement ...
J'en parlerais plus longuement dans mon journal , d'une personne qui est ma voisine du dessous , avec les mesaventures qui me seraient jamais arrivés si je vous avez connu avant . :?
By Synchronn
#96789 [quote="WillOu"]J'avoue que le monde qui m'entoure des fois est consternant ( voir en deux mots ) .

Il faut rester très souvent avec des discussions très terre à terre..

Dès que tu abordes un sujet en peu plus en profondeur, tu es regardé en "extraterrestre" alors que perso à leur place , je suis fasciné et cherche à en savoir plus .

Wil

Et en 1 phrase quel genre de sujet profond tu abordes?
By WillOu
#96790 Cela est très vague , que ce soit ma passion des trains, l'univers , la nature etc..

Je m'apercois aussi que les personnes ( pas forcement des femmes ) sont plutot receptives sur les banalités de la vie .

Ca se leve, ca mange , ca va au travail , aux toilettes , regardent une serie ou une emission à la secret story rien d'autres.

Comme beaucoup avant moi et aussi apres, je m'interroge sur le fait de savoir d'ou je viens ( bon ca je le sais comme je dis papa a mis une cartouche à maman ) enfin plutot de se dire comment l'evolution des choses qui nous entourent ont fait que nous sommes ici , nous humains .

Peut etre aussi la crise de la trentaine passée , où je me demande ce que je laisserais comme traces de mon vivant ...

Je sais je suis qu'un etre humain qui se pose beaucoup trop de questions qui font que je n'avance pas .

J'avoue que ce genre de discussion ne jouent pas en ma faveur concernant la seduction donc je les laisse de coté ..
By Synchronn
#96792 Les banalités sont le lubrifiant des rapports sociaux.

Ça peut être déroutant mais discuter de la pluie et du beau, est un moyen de transformer un inconnu en un interlocuteur plus intime. Avant de refaire le monde avec une personne ou l'intéresser, des étapes sont à franchir, une escalade... Après ça n'est que ma vérité et peut sembler étrange pour certains .

A travers le site, tu liras régulièrement que le plus important, pour aborder une personne, est l'attitude et non pas le vocabulaire ou le thème, ça n'est pas pour rien.

Être passionné de la nature, du train ou de je ne sais quoi est séduisant simplement si l'attitude qui en découle est sainte et naturelle.

Essayer d'impressionner est une catastrophe et souvent l'arme préférée des gentils garçons qui veulent devenir des hommes. Sauf que le cassage de gueule est inévitable.
By WillOu
#96793 J'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Je sais que c'est ma facon de penser ( car coté naturel ca pas de probleme ) que je dois changer.

Je trouve beaucoup d'aides directes et indirectes ic, je suis confiant sur le fait que je vais changer .

Peut etre une petite impatience en moi vis à vis de cela, à trop aimer avoir tout de suite..

Merci pour tes conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#96798 [quote="Venusian"]En évitant de voir le monde qu'a travers ton regard et de juger ceux qui d'autres idéaux de vie que les tiens. Faut sortir de ce carcan un peu.

Chacun a son idéal de vie, le tout est de faire des efforts pour l'atteindre.
Nan mais d'accord, j'ai bien compris que ça c'était la leçon du jour. Mais je ne connais personne qui rêverait (ou qui rêvait en étant gamin) d'être dentiste.

Dentiste, tu le deviens par raison pratique, pas par passion.

Bref, je referme cette parenthèse qui n'a que peu d'intérêt. :)
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96800 Un homme valeureux qui porte une blouse blanche en guise d'uniforme et qui, chaque jour que Dieu fait, combat, armé de sa légendaire fraise, une horde de monstres sans coeur et sans âmes, nommées carries.

Non, il n'y pas à dire, même présenté comme ça, ça ne donne pas envie... :lol:

La société m'afflige. En cela je suis heureux de pouvoir cotoyer (physiquement et virtuellement ici) des gens capables de tenir un raisonnement et de soutenir une argumentation.