Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Joanna.Dark
#3840 Porter un costume, de belles chaussures, une chemise classieuse... tout le monde peut le faire il suffit d'avoir un tant soit peu de goût ou d'avoir des amis qui en ont.
Mais quel est votre truc qui fait la différence, visible, discret, voyant..? Bijoux, Chapeaux?
Prenons mystery et son style "particulier", certains pourront trouver les ongles noirs peu adaptés au game, cependant je pense que c'est une véritable touche personnelle travaillée.
Après on y adhère ou non.

Voici quelques uns que je fais: - Les lunettes, j'en porte uniquement pour la t.v ou l'ordi cependant j'ai choisi lors de mon rdv chez l'opticien une paire très sobre, un peu classe et l'autre pour sortir. Je trouve que cela attire souvent les contact visuel si cela vous donne un certain style à travailler bien sur. Pour moi c'est un vêtement que je met comme un autre si l'envie m'en chante.
- La montre, j'en ai plusieurs et en change selon la tenue, c'est quelque chose que les femmes observent souvent chez un homme qui est un de ses seuls bijoux.
- Le pin's =) . Certains vont trouvez cela enfantin et pourtant il m'arrive d'en porter certains jours, 2 raisons: d'une personne n'en met, et de 2 si le signe est joli ou même drôle cela peut si vous vous y prenez bien avoir un bon effet. Cela n'a rien à voir avec de la beauf attitude ou de la fashion attitude, testez.

Voilà je ne vais pas m'étaler, j'attend de voir vos "trucs".

Un dernier mot un peu cri d'alarme : S'il vous plaît, les chaussettes s'accordent avec les chaussures !!!!! C'est un manque de goût total de mettre des chaussures noires avec des chaussettes blanches ou beiges. Des chaussures marrons avec des chaussettes noires sa passe encore mais c'est limite... Je ne vois que trop de gens qui n'y prêtent pas attention et pourtant n'est ce pas un plus qui fait toute la différence?
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3841 Pin's, montre... tu parles d'originalité!

[url=http://images.imagehotel.net/?c4c37967b1.jpg]Double-face, touche perso assurée.[/url]

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#3842 [quote="Joanna.Dark"]Un dernier mot un peu cri d'alarme : S'il vous plaît, les chaussettes s'accordent avec les chaussures !!!!!

Euh comment dire ?...

Les chaussettes s'accordent toujours [size=150][color=darkblue]avec le pantalon[/color][/size], pour allonger la jambe, jamais avec les chaussures. Avec un jean et des souliers noirs, les chaussettes seront donc bleues.

Je ne suis pas relookeur comme Spike ou Alex, mais je sais au moins ce truc de base.

[size=75] Après, on peut être créatif sur les chaussettes, mais il faut déjà bien maîtriser son sujet.[/size]
Et ce n'est pas essentiel.

Pour ma part, je préfère des chaussettes neutres, ton sur ton avec le pantalon et porter une chemise plus originale, qui attirera plus l'oeil et sera plus susceptible de traduire ma personnalité et mon humeur, en fonction des circonstances sociales (boulot, drink, restau, bars/boites).
By Joanna.Dark
#3846 Non non toujours avec les chaussures, toujours..
By Joanna.Dark
#3847 pardon j'envois deux message l'un après l'autre mais jeff je n'ai jamais dit que c'était hyper original, je parle de petit truc qui font la différence pas forcément visible. J'accepte volontier les critiques et c'est normal, cependant tu ne réponds même pas à ma question et tu critiques juste? Donnes des exemple au moins au lieu de dire une réponse absolument inutile !

j'aurais préféré une véritable critique plutôt qu'un commentaire sans grand intérêt puisque le topic vise justement à donné des exemples.
Le second message lui au moins exlique pourquoi il pense que les chaussettes vont avec le pantalon ^^ (quel sujet.) Prend exemple et renvois un message.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3848 Vous pinaillez, les mecs. Vous vous en rendrez compte sans faire appel aux sacro-saintes Règles, si vos chaussettes jurent avec le reste.

EDIT: je deuxièmedegrais, m'sieur (madame?) Joanna. Merci pour l'idée du pin's, je trouverai peut-être à l'exploiter.
Avatar de l’utilisateur
By buckley
#3850 [quote="Jeff!"] je deuxièmedegrais, m'sieur (madame?) Joanna.

Merde, je croyais que tout le topic était du second degré moi...
:lol:
Okay, je sors... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#3855 Vous cherchez des réponses?: Rendez vous ici.
By Matt
#3890 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mar Oct 09, 2007 4:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3892 Les gars, pitié, arrêtez avec les bijoux H&M...
By Matt
#3893 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mar Oct 09, 2007 4:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3894 Les accessoires, c'est accessoire. D'abord on s'habille bien, ensuite (éventuellement) on ajoute un bijou. Faire l'inverse, c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#3900 [quote="Matt"]
Qui fait quoi, quels accessoires utilisez-vous pour définir votre look? Où vous fournissez-vous?

La section bijouterie des galeries lafayette ya des colliers/bracelets tres stylés pour les mecs, mais c'est pas donné
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3909 [quote]Porter un costume, de belles chaussures, une chemise classieuse... tout le monde peut le faire il suffit d'avoir un tant soit peu de goût ou d'avoir des amis qui en ont.

[size=150]C'est vrai, c'est tellement simple et surfait que 95% des gens preférent s'habiller comme des merdes pour se demarquer... :? [/size]
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#3930 ah les montres.... Je pourrais poster des photos mais j'ai pas envie d'être responsable de surrendettement, deja que je suis dedans jusqu'au cou à cause de ces bouts de metal... sachez juste que peu de femmes feront la difference entre une montre à 200€ et une montre à 25 000€. C'est un plaisir purement égoiste et impossible à faire partager