Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Revolution67
#16416 Bonjour,

Je voudrais savoir comment font les "minces" pour trouver leur bonheur au rayon des chemises. Je fais 1m74 pour 60kg, et la plupart des chemises en taille 2 sont souvent trop longues, trop larges, même lorsqu'elles sont cintrées...

Donc avez vous des marques à recommander?
Personnellement, j'ai testé :
- Zara : une chemisette cintée, pour le travail : OK
- Carnet de Vol : plusieurs chemises cintrées : OK (mais la qualité après quelques lavages n'est plus la même...)
- G-Star : chemise décontractée cintrée : OK (même si avec 3 ou 4 kg en plus ce serait parfait!!)
- Mexx, Esprit, Springfield,... :NON (ils taillent beaucoup trop grand, même pour les coupes ajustées)

J'hésite en ce moment à commander les marques suivant sur internet, mais je n'ai pas de retour concernant les petites tailles :
- Palenzo : [url]http://www.palenzo.com/[/url], les modèles cintrées sont disponibles en taille 1 (35/36)
- Xoos : [url]http://www.chemise-homme.com/[/url], certains modèles sont disponibles en taille 1 (35/36)
Certains ont déja testé ces marques?

Dernière question, je bosse souvent en costard, y a t'il une contradiction entre les costards et les chemises cintrées?[/url]
By Tom
#16422 Chez Palenzo je porte une taille 2 (37/38 donc) et je fais 1m92 pour 75kg, je mince mais pas maigre.

Si ça peut t'aider à te faire une idée...
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#16424 [quote="Revolution67"]- Xoos : [url]http://www.chemise-homme.com/[/url], certains modèles sont disponibles en taille 1 (35/36)

Oui, j'en porte, et en taille 1 (1m82 pour 72kg)...
Sa me moule un minimun (pas boysband non plus!), mais je suis un peu plus grand et baraque que toi.
By misc
#16468 Essaye les Kenzo taille 37, ce sont celles que je préfère pour mes frêles épaules... (d'ailleurs j'ai vu aujourd'hui que Kenzo se lance aussi dans les cols officiers mais pour le moment ils n'ont que du blanc et noir).
By Revolution67
#16470 Oki, mais Kenzo c'est un autre budget aussi... Et tu peux donner une idée de ton gabarit pour voir ce que sont tes frèles épalues? :)
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#16472 Chez Zara jmet des cintrées taille S 37/38 et elles me vont bien. Jsuis super mince. 1m81 pour 66kg (vive le sport :D)

Sinon jdois passer chez Xoos le weekend prochain. Jte donnerai mon avis à ce moment là.
By misc
#16491 [quote="Revolution67"]Oki, mais Kenzo c'est un autre budget aussi... Et tu peux donner une idée de ton gabarit pour voir ce que sont tes frèles épalues? :)

Je fais (aussi!) 1.81m pour 66kg. Plutôt fin (même si avec l'âge une légère couche de gras commence à poindre)...
Je mets des Kenzo essentiellement taille 37 slim fit (dispo surtout au Printemps). Tu peux aussi prendre des taille 38 slim fit en demandant qu'ils enlèvent 1 cm de chaque coté de la chemise (C'est gratuit et en plus ils t'expédient la chemise gratuitement chez toi si tu n'es pas de Paris). Pour info, les chemises simples chez Kenzo coutent 105-125 euros en boutique ; les modèles plus élaborés varient de 140 à 290. Sinon je me loge dans des tailles S chez Zara.