- Jeu Mar 20, 2008 6:34 pm
[quote="le-spartiate"]Je viens de lire un article qui m'a revolté. Ici sur ce forum pour devenir un meilleur moi meme. Poussé par l'envie des femmes. L'amour de leurs plastiques. Elles font de moi un homme meilleur en quelque sorte.
Mais cet article montre comment des hommes eux ne reculent devant rien pour assouvir leurs envie de sexe. Ils profitent de pauvres femmes et de leurs difficultés à subvenir à leurs besoins vitaux: manger et se loger
http://www.liberation.fr/transversales/ ... 288.FR.phpVos réactions?
Que dire de ce qui se passait il y a un ou deux siècles, où les femmes n'existaient pas en dehors de leur mari ? C'était l'homme qui gardait la bourse. Il pouvait à tout moment éjecter la femme sans sous et sans logis s'il le voulait ! C'est d'ailleurs pour limiter ça que le mariage a été inventé il y a des millénaires. Quand on y pense, le mariage était un chantage monumentale : " - Tu veux du sexe ? Tu t'engages à vie ! "
L'indépendance financière des femmes par rapport aux hommes, n'est apparu qu'après la première guerre mondiale. Avant cela, les femmes ne pouvaient rien faire sans un homme : seul un homme pouvait discuter affaire avec un autre homme. D'ailleurs, on ressent encore cela dans certaines cultures étrangères.
Si jamais quelqu'un avait une fille parmi ses enfants, et s'il voulait un mari correct pour cette fille, la dote permettait de les attirer. Les parents choisissaient le mari. Le mariage d'amour existait peu.
A cause de ce système de dote, les Indiens (ceux qui habitent en Inde, pas en Amérique) ont plus de garçons que de filles, car ils tuent des nouveaux-nés filles.
Mais rassurez-vous le maillon de la dépendance face au logis a déjà sauté. Une femme sans abris, n'a qu'à se faire faire un bébé pour qu'on lui trouve très rapidement une place en HLM (ou au pire à l'hôtel payé par l'état), car on ne peut la virer de sa chambre d'hôpital si elle n'a pas de logement. Comme dit Alain, vous ne verrez jamais de femme SDF en bas de chez vous, ce ne sont que des hommes.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les prostituées font le plus vieux métier du Monde : ce qui est décrit existe depuis la nuit des temps. L'évolution, c'est que maintenant, on en parle, et que certains s'en étonnent autant.