Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#137537 Bon, déjà, la vente par correspondance c'est pas terrible. Mais je comprends qu'en fonction des circonstances, ce soit la seule possibilité pour étayer sa garde robe.

Au fond, le site importe peu.. C'est la manière d'acheter. Un relookeur sera en mesure de faire une killer-tenue avec très peu. Un amateur, pourra aller dans les meilleures boutiques et sortir habillé comme un sac (mais le vendeur trouvera que ca lui va extraordinairement bien, ce qui lui suffit peut être).

J'ai juste survollé ton site.. Il y a beaucoup de choix. Et quelques pièces qui pourrait bien se combiner, avec une garde robe existante et stylée.

Dans le genre Zalando est pas mal aussi, choix abondant et si ca plait pas, ils payent les frais de port retour et remboursent, sans poser de questions. Mais le choix est tellement énorme, qu'il faut savoir à l'avance ce qu'on cherche et prendre le temps pour voir s'ils ont ca. Sinon on va droit dans le mur.

Bref, en résumé: Manière d'acheter > Important que > site/magasin
By James ex S
#137538 The look, le site des magasins PKZ est une bonne source d'inspiration. Inscrit toi dans un magasin et ils t'enverront gratuitement à chaque saison un magazine qui est une belle source d'inspiration.

Dans les shops PKZ tu trouveras du bon, du moyen et du très mauvais. Tu as les grand classique (Burberry, Gant, Ralph Lauren...) mais aussi de la daube (Diesel, G-star, Closed...).

La marque Paul Kehl fait de bonnes choses mais il existe différentes collections et parfois la qualité laisse à désirer. Oublie toutes les chaussures que tu peux trouver chez PKZ, une paire de workboot ne m'a pas tenu un hiver.

Pour les costumes j'ai eu de bons retour mais c'est encore à voir.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#137539 [quote="Simon"]Pour les costumes j'ai eu de bons retour mais c'est encore à voir.
Vu la démocratisation de la petite-mesure made in Thailand avec des tissus très correct, italiens ou egyptiens - Si on a pas les moyens d'acheter un vrai costume, c'est la meilleure des solutions. Les costumes pré-fabriqués dans une gamme de prix inférieur à 400-500euros sont presque toujours daubés.

En résumé:

Moins de 250 euro => Outlets et il faut savoir dénicher
250 à 500 euro => Petite mesure made in Thailande
500euro à 1000euro => Vrai costumes de marque
+1000euro => Vrai petite mesure, effectuée par un vrai tailleur, comme il y en a quelques uns à Paris.
By James ex S
#137540 Mais encore une fois, acheter un costume (même si la qualité reste correcte) sans expérience c'est le meilleur moyen de mal dépenser 250-500 euros.

Parce que honnêtement les vendeurs de PKZ c'est une vraie catastrophe (en tout cas sur Lausanne). Il y en a pas un pour rattraper l'autre.

Pour les costume d'entrée de gamme, Danyberd se débrouille pas mal et le vendeur de la boutique de Genève est de bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#137579 Dans cette gamme de prix et de style l'Essei de la rue de Bourg me parait un cran au dessus. C'est là que j'enverrai les pressés qui ne veulent pas passer la frontière.
By jazzitup_
#137581 [quote]C'est moi ou bien ça sent la pub à peine déguisée, à plein nez ?

Non, il a une jolie présentation. Un mec payé pour du spam (pardon du community management) te pète 4-5 interventions de deux lignes avant de chier son lien.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137582 [quote="jazzitup_"][quote]C'est moi ou bien ça sent la pub à peine déguisée, à plein nez ?

Non, il a une jolie présentation. Un mec payé pour du spam (pardon du community management) te pète 4-5 interventions de deux lignes avant de chier son lien.
J'ai hésité et après analyse j'ai laissé passer parce que je me suis dit la même chose, mais j'ai édité le titre qui m'agaçait à chaque fois que je le voyais.
By Leidan
#137776 [quote="Stéphane"]C'est moi ou bien ça sent la pub à peine déguisée, à plein nez ?

Woops, pardon. Je ne pensais pas à mal en mentionnant ce site. C'étais uniquement pour avoir des avis de Suisses qui s'intéressent à l'art de bien vêtir à la séduction ect... D'ailleurs si des personnes sont partantes pour se faire connaissances en dehors du Forum je dis pas non ! :wink:
By OldBro
#138488 Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour demander aux quelques membres helvètes du forum s'ils ont un retoucheur à conseiller dans la région de Lausanne. J'ai notamment une veste de costume sur laquelle je voudrais accentuer le cintrage ainsi que diminuer la longueur.
By James ex S
#138489 Marina Portmann
Avenue de France 56 à Lausanne.

Cette femme fait des merveilles. Ta retouche te coûtera sans doute plus cher qu'ailleurs mais elle travaille vraiment comme une pro et pour une belle pièce (en l’occurrence une veste de costume) mieux vaut savoir à qui tu la confies. C'est la seule à ma connaissance qui fasse un travail correct sur Lausanne.
Les horaires d'ouvertures sont variables en fonction des cours qu'elle donne en parallèle de sa petite boutique, donc renseigne toi avant de passer.
By OldBro
#138580 [quote="Simon"]Marina Portmann
Avenue de France 56 à Lausanne.

Cette femme fait des merveilles. Ta retouche te coûtera sans doute plus cher qu'ailleurs mais elle travaille vraiment comme une pro et pour une belle pièce (en l’occurrence une veste de costume) mieux vaut savoir à qui tu la confies. C'est la seule à ma connaissance qui fasse un travail correct sur Lausanne.
Les horaires d'ouvertures sont variables en fonction des cours qu'elle donne en parallèle de sa petite boutique, donc renseigne toi avant de passer.

Parfait. Je te remercie Simon.