Modérateurs: animal, Léo

By Prince
#16308 [quote]Le suicide est la première cause de mortalité pour les hommes de 25 à 44 ans, avant les accidents. En réalité, le nombre de suicides est resté stable, alors que les autres causes de décès dans cette tranche d'âge ont diminué.

L'importance du suicide chez les hommes jeunes mérite une attention toute particulière, du fait de son importance. Les études européennes montrent que globalement le taux de suicides en France est parmi les plus élevés d'Europe. Cependant, des essais de prise en charge dans plusieurs villes, notamment dans le nord de l'Europe, ont mis en évidence le fait que le suicide pouvait être prévenu par des actions de dépistage, notamment de la dépression et des traitements adaptés. « Nous avons, par rapport à d'autres pays européens, un taux de décès par morts violentes plus élevé, qu'il s'agisse des homicides, accidents, suicides ou encore des violences liées à l'alcool », explique le docteur Eric Jougla, coauteur de la publication sur les causes de décès.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2007091 ... a_ans.html

Il y a comme qui dirait un certain malaise chez les jeunes hommes dans notre beau pays ...
By Stéphane
#16310 Après une relation, les hommes sont beaucoup, beaucoup plus nombreux à se suicider que les femmes. Mais bien sûr, c'est nous les gros manipulateurs, les salauds, etc. etc...
By Tgaud
#16311 Lire un article comme ça un dimanche c'est un coup à finir dans la seine.
By Prince
#16313 Au contraire, ça fait réfléchir sur nous même.

Le bonheur n'est pas chez l'autre, on doit le trouver en nous avant toute chosel.
Ensuite on peut envisager une relation saine avec autrui sans en devenir dépendant, affectivement et amoureusement. Car je pense que c'est là que réside le principal problème. Si l'on devient dépendant de l'autre dans une relation de couple on lui donne notre pouvoir en quelque sorte. Et si l'autre part, on n'a plus de pouvoir, on pense n'être plus rien et on risque de sombrer très vite. Pourquoi l'on tombe ? Pour apprendre a se relever disait le père de Bruce Wayne dans Batman begin's (je sais j'ai de sacré référence mais ce film est brillant, on peut aussi le voir comme montrant un jeune homme AFC devenir un véritable Alpha). Alors vite apprenons à nous relever et ne plus faire les même erreurs du passé.

Ce qui est étonnant c'est qu'on nous apprend très vite à devenir indépendant financièrement, autonome, mais qu'on ne nous apprend pas à le faire pour le reste.

Or combien de personne cherche à se caser au plus vite et à tout prix pour devenir comme les autres, comme l'image idéalisé que l'on voit partout du couple heureux sans problème uni pour la vie ... Image idyllique qui fait vendre évidement en nous prenant par les sentiments et à laquelle les filles donneraient tout pour y accéder. (enfin pour la bcp d'entres elles)

Le concept de l'amour éternel a été inventé par les poètes et écrivains à une époque ou l'espérance de vie se limitait à 40 ans.

Cette news me fait réfléchir, je ne veux pas sombrer, je ne veux donc jamais être dépendant affectivement et sentimentalement d'une personne (une fois m'a suffit). Ma vie est bien trop précieuse pour prendre un tel risque. La passion est fabuleuse au niveau des sens mais elle peut devenir très vite destructrice à moins d'avoir un mental à tout épreuve en acier trempée. Toujours garder un maximum les pieds sur terre et avoir du recul sur une relation forte. L'amour fusion est dangereux.

J'ai connu sur un autre forum une personne qui a mis fin à ses jours suite à une rupture.
C'était un métaleux qui faisait parti d'un groupe, au look de dur mais adorable et terriblement déconneur. Personne n'aurait pu se douter un seul instant qu'il pouvait faire cela et pourtant.

Dans un article Pook disait: préserve ton coeur, c'est la chose la plus importante que tu as dans ta vie !
By underwear
#16327 [quote]Le concept de l'amour éternel a été inventé par les poètes et écrivains à une époque ou l'espérance de vie se limitait à 40 ans.

Potentiellement efficace, je la ressortirai.
By C.
#16343 J'ai eu une relation sentimentale très forte. Je n'ai jamais tant appris que par celle-ci, et, si j'en ai certes bavé, j'ai vécu des moments inoubliables. La vie, une fois ces moments passés, paraît pâle et morne.

Relire Nietzsche.
[quote]Et si plaisir et déplaisir étaient liés par un lien tel que celui qui veut avoir le plus possible de l'un doive aussi avoir le plus possible de l'autre, - que celui qui veut apprendre l'"allégresse qui enlève aux cieux" doive aussi être prêt au "triste à mourir" ?

On ne vit jamais tant que lorsqu'on tend sa vie jusqu'à la rompre, et je préfère souffrir que ton stoïcisme, bien que je le comprenne et le respecte, Prince.
Si l’on est ici, c’est de toutes façon pour apprendre à contrôler tout ça, pour garder nos pieds et nos repères dans des relations, de séduction ou de longs termes. Je pense qu’une relation fusionnelle, se donner est possible si l’on garde en tête les principes qui gouvernent la séduction et les relations humaines, dont l’estime de soi n’est pas le moindre.
By Teimour
#16344 Quant on regarde les statistiques mondiales , on se rend compte (à l'exception des pays de l'est) que les pays où les taux de suicide sont les plus élevés sont aussi ceux où l'égalité des chances est la plus grande (pays scandinaves, Japon...) . Le petit Larsen, s'il réussit moins bien que les autres, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Le petit brésilien ou colombien pauvre, dans la merde depuis le début, sait qu'il n' a que très peu de perspectives et il suivra la meme voie que tous ses copains.

Suicide Rates (per 100,000), by country, year, and gender.
FINLAND 00 34.6 10.9
COLOMBIA 94 5.5 1.5
JAPAN 99 36.5 14.1
BRAZIL 95 6.6 1.8

Bon ça commence à me donner le cafard ces stats ---> rires et chansons 97.4
By Zoé
#16345 Dans nos sociétés latines, nous n'autorisons pas un homme, dès sa prime jeunesse, à ressentir et exprimer ses émotions.

Certains vivent un refoulement de leurs émotions, ayant une conséquence directe sur l'estime et la confiance en soi, entre autres. L'expression du refoulement refait surface au moment d'un choc émotionnel.

Ceci n'est pas une vérité, c'est un constat. Je développerai ultérieurement dès que j'aurai d'avantage de disponibilité.

Juste une réflexion personnelle : le suicide ou l'idée de suicide se conjugue également au féminin. Qu'il soit féminin ou masculin, il est tout autant dramatique.
By XavierP
#16352 Ca fait froid dans le dos le constat.

Au moins , on apprend quelque chose ( tout du moins J' apprend quelque chose ) :
[quote]En réalité, le nombre de suicides est resté stable, alors que les autres causes de décès dans cette tranche d'âge ont diminué.

Et moi qui m alarmai en voyant uniquement le coté : La societé est trop injuste , le monde est devenu pourri donc le suicide passe en tête.

Finalement les gens ne sont pas plus émotifs qu' avant , ni même plus suicidaire , c' est juste que les autres causes de mortalité ont baissé .
C' est tout benef pour tout le monde en fait : si vous ne vous suicidez pas , vous aurez plus de chances qu' avant d' éviter une autre cause de mortalité.
Oui je suis un horrible cynique sans coeur ni émotion , mais les stats ont parlé.

Le seul point qui m' intrigue est la 2eme partie du message :
[quote]Les études européennes montrent que globalement le taux de suicides en France est parmi les plus élevés d'Europe

Pourquoi , en France on se suiciderai plus qu' ailleurs ?
By Matt
#16388 [quote="Prince"][...]un jeune homme AFC devenir un véritable Alpha

Petit HS : AFC et béta, ce n'est pas la même chose. On peut être AFC et alpha, et bien séduire et ne pas être alpha. Même si je pense que les PUAs sont en général assez alpha.
Fin du HS.