Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#172559 A ma connaissance, le seul test de personnalité suffisamment efficace pour qu'on y prête attention :

[url]http://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite[/url]

10 minutes pour répondre aux questions et encore 10 pour lire l'analyse. Pas Cher payé pour une meilleure connaissance de son fonctionnement interne.
By jazzitup_
#172561 [quote]A ma connaissance, le seul test de personnalité suffisamment efficace pour qu'on y prête attention :

"Efficace", attention quand tu utilises des termes qui sont quantifiables, alors que le MBTI n'a pas forcément de bonnes bases scientifiques. Par contre, je le trouve très intéressant dans sa philosophie générale et l'introspection, les échanges que permettent les quatres axes. Un excellent outil pour que les membres d'une même équipe fassent connaissance et fonctionnent ensemble.

En général, tu passes le test avec un praticien MBTI (il faut bien qu'ils fassent leur blé), et tu "négocies" le résultat du test avec lui après dépouillement du questionnaire.
By Dymon
#172568 ESTJ -A (Directeur)

Type Sentinelle et stratégie maîtrise des gens

La description du profil me correspond plutôt bien oui mais pas à 100%. Normal. Vaut peut-être mieux le refaire une ou deux fois pour vérifier en essayant d'être le plus honnête possible.

Toi Bertuccio c'est type Analyste et stratégie Individualisme confiant 8)
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#172592 INTP (logician) pour ma part.

Si le sujet vous intéresse, ça vaut vraiment le coup de faire quelque recherches supplémentaires puisque le véritable intérêt de ce test -outre le fait d'avoir un descriptif détaillée de sa propre personnalité* - étant de mieux comprendre son mode de communication à autrui.


*à la pertinence contrastée cela-dit pour cause d'effet Barnum (et cela vaut pour n'importe quel test).
By jazzitup_
#172593 [quote]*à la pertinence contrastée cela-dit pour cause d'effet Barnum (et cela vaut pour n'importe quel test).

Pour cela, il suffit de prendre d'autres descriptions de profil et de comparer.

ENFP pour ma part, fait il y a cinq ans, confirmé récemment, avec toutefois moins de E.
By Constance
#172619 “COMMANDANT” (ENTJ-A). Le coup du "je me moque que vous me traitiez de s****d sans coeur du moment que je reste un s****d efficace ”, c'est juste tellement ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Even
#172645 Je suis "Inspirateur" (ENFP-T), esprit libre, empathie et intuition, aime la connexion sociale/émotionnelle putain j'ai tellement de F

La citation qui allait avec:
[quote="Oriah Mountain Dreamer"]Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.

Juste pas d'accord avec le trait "innovation", je sais improviser mais je suis une quiche monumentale en création, enfin je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#172746 ESTPA - Entrepreneur

[quote]Riantes et distrayantes avec un humour brusque et truculent, les personnalités ESTP aiment attirer l’attention. Si on demande à un membre du public de monter sur scène, les ESTP se portent volontaires, ou désignent un ami timide comme volontaire.

:mrgreen:
By Synchronn
#172759 Entrepreneur aussi...mouais. Suis-je le seul à avoir essayé deux fois avec un peu d'intervalle et ne pas tomber sur le même profil?