Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180565 Vu ton usage, c'était soit un compact soit un caméscope. Pour avoir expérimenté le full frame en photo de ville/rue, il faut à la fois être rapide, discret et culotté pour prendre de bonnes photos. C'est sans doute plus facile avec un compact.


Je serai curieux de voir son slow motion, tu pourrais mettre une vidéo en ligne à l'occasion ? J'aimerais voir la réaction du capteur à la chaleur induite par le débit de données du slow motion.
Tu filmes quel type de sport ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180569 Je vais voir ce que je peux te faire comme tests sans mettre un truc trop personnel.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180618 Chose promise, chose due.

Premier test de slow motion avec le Sonry RX100 Mark V
Tous les réglages en automatique, pour ne pas biaiser le test.

Autant le dire tout de suite, c'est franchement impressionnant, pour une caméra aussi minuscule.

(il faut activer le mode HD dans la vidéo VIMEO)
https://vimeo.com/191226902
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180619 La dynamique est pas top: il y a des feuilles qui sont un peu cramées à l'avant plan et les couleurs doivent être encodés sur 8bits parce ça manque de nuances de couleur.
Mais c'est vrai que pour un appareil photo de cette gamme, c'est impressionnant d'avoir un slow motion aussi propre.

En tout cas, merci pour le test :D
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180620 Pour donner une idée de la taille liliputienne de l'appareil: C'est à peine plus large qu'une carte de crédit et à peine plus épais qu'une carte SD....
Posez une carte de crédit sur votre main pour vous rendre compte à quel point c'est petit. Je suis franchement épaté.

[img]http://i.imgur.com/XWSbwQ3.jpg[/img]

[img]http://i.imgur.com/nb042bR.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180621 Et une photo prise en mode complètement automatique
Franchement je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la netteté et la précision de l'autofocus impressionnant.
C'est probablement l'appareil parfait pour 90% des utilisateurs, il faut vraiment toucher pour se retrouver limité par les possibilités techniques.

[img]http://i.imgur.com/ekZnPnm.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180623 Moi aussi le domaine de la photo m’intéresse depuis pas mal de temps, voulant savoir les basiques de se domaine j’ai tapé sur gogole « forum photo » rien que sur le premier page y a plus de 8 forum francophone sur la photo, je ne sais plus quoi faire là. :?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#180624 [quote="Geese"]Moi aussi le domaine de la photo m’intéresse depuis pas mal de temps, voulant savoir les basiques de se domaine j’ai tapé sur gogole « forum photo » rien que sur le premier page y a plus de 8 forum francophone sur la photo, je ne sais plus quoi faire là. :?

Comment tu apprends en temps normal ? Tu préfères potasser un peu tout ce qu'on a écrit sur un sujet avant de te lancer ? Ou tu es plus en mode "je me lance et j'apprendrai sur le tas" ?
By jazzitup_
#180625 [quote]rien que sur le premier page y a plus de 8 forum francophone sur la photo, je ne sais plus quoi faire là. :?

Trop de choix dans notre univers, en particulier sur Internet. Apprends à distinguer en quelques secondes où tu veux aller.

Je vais pas sortir le mot "discernement", c'est devenu une tarte à la crème ici.

Fais comme à la biblio quand t'étais gamin et que tu devais choisir ton quota de bandes dessinées de la semaine. Regarde la couverture, feuillette rapidement.

Trouve un endroit où les gens vont des photos qui te plaisent.

Pour te donner un exemple pratique, entre les dernières photos de Stéphane et les dernières de coug sur ce fil, mon choix est vite fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (plus sérieusement, t'as des forums où les mecs photographient des murs de brique pour tester des objectifs, à toi de voir si tu veux devenir opticien ou photographe).
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#180626 [quote="jazzitup_"][quote]rien que sur le premier page y a plus de 8 forum francophone sur la photo, je ne sais plus quoi faire là. :?

Trop de choix dans notre univers, en particulier sur Internet. Apprends à distinguer en quelques secondes où tu veux aller.

Je vais pas sortir le mot "discernement", c'est devenu une tarte à la crème ici.

Fais comme à la biblio quand t'étais gamin et que tu devais choisir ton quota de bandes dessinées de la semaine. Regarde la couverture, feuillette rapidement.

Trouve un endroit où les gens vont des photos qui te plaisent.

Pour te donner un exemple pratique, entre les dernières photos de Stéphane et les dernières de coug sur ce fil, mon choix est vite fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (plus sérieusement, t'as des forums où les mecs photographient des murs de brique pour tester des objectifs, à toi de voir si tu veux devenir opticien ou photographe).

Merci pour les conseils Jazzi


[quote="la mouche"][quote="Geese"]Moi aussi le domaine de la photo m’intéresse depuis pas mal de temps, voulant savoir les basiques de se domaine j’ai tapé sur gogole « forum photo » rien que sur le premier page y a plus de 8 forum francophone sur la photo, je ne sais plus quoi faire là. :?

Comment tu apprends en temps normal ? Tu préfères potasser un peu tout ce qu'on a écrit sur un sujet avant de te lancer ? Ou tu es plus en mode "je me lance et j'apprendrai sur le tas" ?

Je préfère me lancer et apprendre sur le tas, je ne sais pas si c’est possible ou pas, ce que cherche c’est avoir des photos fidèle à notre perception 3D des choses, et ça Jazzi l’a bien deviné sur la page précédente.

J’ai vue c’est possible (même si ses résultats me plait moyennement) mais niveau investissement et coté pratique ayayay : https://www.youtube.com/watch?v=8Pf3Qtaojto
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#181075 Certains photographe en développant leur pellicules des créatures bizarres ressemblant à des ovni apparaissent sur les photos, avez-vous une idée sur ce phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181076 Ca peut être plein de trucs: le flou de mouvement d'un oiseau qui passe, la lumière d'un réverbère qui rayonne en pleine nuit, une erreur au niveau de la pellicule (mauvaise émulsion,) ... C'est dur de te répondre sans avoir une photo d'exemple.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#181077 J'ai déjà vue quelque photos sur le net mais je n'ai pas de sauvegarde, j'ai vu aussi une émission qui montre le phénomène mais je ne me souviens plus du titre, si je les trouves je posterai.