Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kate
#61372 Le sujet n'a pas été abordé jusqu'à présent à ce que je vois, de se relooker de la tête au pied, mais les lentilles de couleur n'ont pas été évoquées. Personne ne se sert de cet accessoire, ou sont-elles jugées comme inutiles, voire à oublier ?
Pour ceux qui ne les connaissent pas, disons en deux mots.

Attention, je ne parle pas des lentilles pour déconner en boite comme les yeux de chat ou les flammes qui brillent à la lumière noire, mais la coloration naturelle de l'iris.

Il y a deux types de lentilles de couleur : celles qui colorent réellement l'iris, et donnent une couleur très visible quelque soit la teinte que l'on choisit, et celles qui ajoutent des pigments à l'iris, pour lui donner une nuance. Les premières permettent d'obtenir exactement la couleur désirées, quoi que vous souhaitiez. Les secondes sont un choix plus limités : la couleur fait très naturelle, mais la palette de choix dépend de votre couleur d'origine.

Enfin, les lentilles se portent avec tout : vous pouvez porter des "lentilles blanches" aussi bien en ayant une bonne vue que couplées à des lunettes, que des lentilles correctrices à votre vue. Dans ce cas, cela nécessite une nouvelle ordonnance de votre ophtalmo : d'après ce que m'a expliqué mon opticien, c'est inutile mais c'est la réglementation.

Entrons un peu dans le vif du sujet. La marque principale que vous trouverez dans ce domaine est [url=http://www.freshlook.com.fr/]Freshlook[/url], mais leur site est incomplet sur les exemples, en plus de ne fonctionner que sous IE.
Après une petite recherche, [url=http://www.opticien-lentilles.com/lentilles_ciba/freshlook_colors.html]ce site[/url] vous donnera plus d'indications en exemple des quatres possibilités des Freshlook : Colorblend (couleur naturelle), Colors (couleur totale), Radiance (pas de changement de couleur, mais effet gloss) et Enhancers (effets spéciaux pour yeux clairs).
Le catalogue de ce site est un simple exemple, mon opticien préféré m'ayant montré un large catalogue sur les lentilles différentes proposées par la marque. Renseignez vous auprès du votre, ou d'un opticien proche si vous n'avez besoin de correction (le mien est VisualOptique, ils semblent avoir un contrat avec eux). Vous pouvez demander un échantillon à l'essai, une boite de quatre couleurs journalières. Si vous n'avez jamais mis de lentilles avant, c'est un coup à prendre, mais j'ai déjà converti certaines personnes autour de moi (n'ayant jamais mis de lentilles avant). Une boite coûte environ 20€ pour une paire de mensuelles, moins pour des journalières : dans les deux cas, vous pouvez les porter plus longtemps que prévu (2 mois pour des mensuelles, 1 semaine pour des journalières) de l'avis d'un utilisateur de longue date. Ajoutez à cela une bouteille de nettoyant lentilles qui devrait durer 3 mois.

J'aimerai des avis d'utilisateurs, savoir ce qu'on en pense en guise d'accessoire. Pour ma part, cela plait beaucoup, actuellement je suis passé des yeux marrons clairs aux yeux bleus mer avec une paire de Colorblends. L'ambre est magnifique avec les yeux foncés, par contre je suis déçu du vert qui se reflète mal avec ma couleur, j'essayerai un vert Colors la prochaine fois.
By S.i.n
#61377 j'en ai utilisé, je confirme le fait que l'on peut porter les mensuels beaucoup plus longtemps, le plus important est l'hygiène et le produit de nettoyage à ne pas négliger

en terme d'effet, ça attire beaucoup plus les regards, effet garanti, mais il est préférable de choisir des lentilles qui fassent naturel et pas too much, tout ce qui a un effet non naturel ou non congruent est de toute façon à proscrire

en terme de couleur il vaut mieux aller vers des lentilles qui éclaircissent la pupille quand on est brun car dans ce cas les yeux clairs ça permet de sortir du lot

mais bon, il s'agit vraiment de quelque chose de pas essentiel, si on a pas le reste inutile même d'y penser, c'est une sorte de cerise sur le gâteau, et une cerise sur un gâteau qui n'est pas terrible ça ne fait qu'amplifier le contraste et donne à penser qu'on essaye de camoufler quelque chose d'inintéressant ...
Avatar de l’utilisateur
By Kate
#61405 Je confirme que c'est un bonus plus qu'un élément essentiel, un petit accessoire, mais pour ce que ça donne c'est bon à prendre.

Avec des teintes naturelles (Colorsblend), l'effet n'est pas flashant. J'ai 2-3 personnes qui m'ont fait la remarque, mais des remarques sympathiques. C'est quelque chose qui reste discret tout en étant attirant pour peu qu'on y prête attention (surtout une fois rapprochés).
On peut changer du jour au lendemain si on se fixe quelques temps sur une couleur. Ce n'est pas pire que de passer chez le coiffeur et qu'on nous le dise, au bout de deux jours plus personne n'y pense.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Sin pour le "si on n'a pas le reste". Contrairement à d'autres accessoires, ce n'est pas fait pour aller avec telle tenue ou telle couleur, ça peut se porter à n'importe quel moment, ce n'est pas comme changer de teinte de cheveux chaque matin.
By Cyril
#61415 Attention, quand même, ce genre d'accessoire est à choisir avec précaution, sous peine d'être catalogué "crazy eyes", discriminant chez nos amies américaines :D

[img]http://farm4.static.flickr.com/3046/2963210729_b13901dfc2_o.png[/img]
Crédit : HIMYM
By cosmeticlover
#108679 Bonjour,

Vous connaissez d'autres shops encore moins chers que Solution Lens ou c'est vraiment celui avec les meilleures affaires ? Moi maintenant je prends là après en avoir essayée plein et sais que c'est déjà bien une paire gratuite et frais d'envoi gratuits mais on en veut toujours plus c'est bien connu :-)

Merci pour vos infos sur les autres magasins de lentilles cosmétiques.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#108686 Je les avais testé à une époque...

Brun clair sur yeux bruns foncés en colorblends, les gens qui m'ont regardé dans les yeux l'ont vite remarqué. Sans compter que la lentille n'est pas forcément toujours au millimètre près au diamètre de l'iris ou qu'elle peut glisser légèrement sur le côté...au quotidien effectivement ça fait de plus beaux yeux, mais face à face avec une personne, surtout à distance de moins d'1m, l'effet "discret" est à oublier.

Je les ai vite oubliées dans un tiroir. J'assume mes yeux :D
By cosmeticlover
#113815 Bonjour,

Alors vous avez essayé les lentilles de couleur ? On dirait que la mode se répand en Europe non ?

Moi en tout cas j'adore et en plus en ligne c'est pas cher du tout.

A++
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124378 En tous cas pour les lentilles (de couleur ou pas), vous pouvez les commander ici. J'ai essayé, c'est bien :

[url=http://tracking.publicidees.com/clic.php?promoid=62059&progid=1299&partid=29505]metsteslentilles.fr[/url]