Sans musique la vie serait une erreur, alors autant en écouter de la bonne (et avec le bon matériel)

Modérateurs: animal, Léo

ByLosing My Way
#149867 C'est à toi que je m'adresse, Stéphane.


[quote="Stéphane"]
Parce qu'on t'y a forcé, à être caissière :roll: ?

Ca veux dire quoi, ça, exactement ? Que quelqu'un qui se retrouve à une caisse est forcément responsable de ce qui lui arrive ?


[quote="Jen"]Perso je les trouve très jolies, avant qu'elles se fassent relookées par M6 elles étaient déjà jolies. Je serai curieuse de savoir ce que signifie pour vous une fille jolie.
[quote="Stéphane"]Des filles qui ne ressemblent pas à des caissières et des shampouineuses de banlieue parisienne peut-être ?

Moi j'appelle ça du mépris.
By Axou
#149868 Si une majorité de caissières ne s'apprêtent pas, par choix (certaines sont sexy), est-ce uniquement par manque de moyens, dans tout les cas?
By JulienH
#149869 90% des jeunes coiffeuses ressemblent aux filles en photo plus haut. Sur-apprêtées, habillées un peu vulgairement et maquillées comme des voitures volées. Ce n'est pas être méprisant ou moqueur que dire cela, c'est juste faire une caricature utilisée pour faire passer le message, lui joindre une image.
ByLosing My Way
#149870 [quote="Axou"]Si une majorité de caissières ne s'apprêtent pas, par choix (certaines sont sexy), est-ce uniquement par manque de moyens, dans tout les cas?

Peut-être pour éviter d'être, encore plus repérées par les gros lourds ?

Pour info, dans la coiffure, c'est souvent les patrons qui réclament ça. Ma cousine était, par exemple, obligée d'être maquillée et d'avoir les ongles longs, et surtout manucurés.
ByLosing My Way
#149871 Qu'on soit caissière ou coiffeuse, on porte dans 90% des cas les fringues de l'établissement. Personnellement, je n'ai jamais vu une coiffeuse habillée de manière vulgaire, du moins à l'intérieur de son salon de coiffure.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149873 [quote="Losing My Way"]C'est à toi que je m'adresse, Stéphane.

Si toi aussi tu veux te mettre à donner des leçons de vie, fais comme tout le monde et ouvre un blog. Tu pourras notamment essayer d'émouvoir les chaumières avec tes histoires de grands parents décédés.

Au cas où tu ne l'aurais pas compris, la compétition victimaire, c'est peut-être la mode ici ou là, c'est pas l'esprit de la maison. Et je suis d'autant plus à l'aise pour la refuser que, si j'ouvrais les vannes côté "enfance pas facile", je gagnerais probablement haut la main. Mais

1) j'ai trop de pudeur pour ça
2) je ne me plains pas
3) on est responsable de ce qu'on devient (et de son/ses métiers)

Alors sois gentil, va briquer ta mini cooper, bois un pastis, et si tu as quelque chose à me dire, ne fais pas comme les millions de timide qui éructent sur leur clavier, viens me le dire en face.

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#149880 90% des gens que je connais qui ont un boulot qui les passionne en sont d'abord passés par des boulots de merde. Et ils ont assumé de le faire au moment où ils l'ont fait, on peut devenir caissière par "survie" certes, mais on peut aussi l'assumer au lieu de trimer en mode caliméro.
By jazzitup_
#149896 Je trouve déplacé de critiquer l'apparence des petites gens, quand soi-même on fait appel aux services d'un coach pour choisir ses vêtements. Un peu d'élégance Messieurs, surtout quand un relooking correspond à un mois de salaire net de la caissière en question.

Pour rappel, j'ai fait appel à Stéphane pour mon premier costume.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#149900 Ce qui est surtout très critiquable et très bourgeois, c'est de parler des petites gens depuis "en haut", comme si c'était une espèce fragile à préserver et en leur attribuant tout un tas de vertus qui n'ont aucun rapport avec la réalité.

Les derniers commentaires de ce topic deviennent délirants et suintent les positions politiques / idéologiques.

Je résume :

- quelqu'un cite les L5,
- je dis qu'elles s'habillent comme des caissières et des maquilleuses en sortie boite de nuit dans le 93. Ce qui est l'évidence, il suffit d'y aller pour le voir,
- de là, délire politique sur les pauvres caissières qui "triment",
- ce à quoi je fais remarquer que chacun doit assumer ses choix ([url=http://www.masculinsingulier.com]position masculine[/url]) et qu'il est aussi possible, le soir en rentrant de son boulot de merde, d'étudier et de passer des concours pour avoir mieux. C'est ce que tout le monde a fait, dans ma famille, en partant de rien,
- et là ça part en sucette,

La seule vraie attitude humaniste, c'est d'oser remettre en cause les choix qui amènent à des destins et des carrières pourries. Le vrai mépris, c'est de considérer que "les pauvres", ils souffrent et ils n'ont pas le choix, car c'est présumer une absence d'intelligence, de décision et de volonté de leur part !

C'est comme ne pas oser dire à un noir "t'es con", sous prétexte qu'il est noir. C'est ça, le vrai racisme. Pas l'infantilisation.
By Jen
#149910 [quote="Stéphane"]
Je résume

- quelqu'un cite les L5,
- je dis qu'elles s'habillent comme des caissières et des maquilleuses [size=150]en sortie boite de nuit dans le 93[/size]. Ce qui est l'évidence, il suffit d'y aller pour le voir"

Le mal entendue à commencé à partir de ce moment là! La phrase que j'ai mis en gras n'y était pas au départ, d'où ma confusion. Je pensais que tu trouvais les caissières, sales, négligées. J'ai mal interprété tes propos. Mea culpa.

Je n'ai pas compris ou tu voulais en venir.

Maintenant je comprends mieux pourquoi tu trouvais mon discours incohérent, et réciproquement.

On faisait un dialogue de sourd depuis le début :wink: .

[quote]- ce à quoi je fais remarquer que chacun doit assumer ses choix ([url=http://www.masculinsingulier.com]position masculine[/url]) et qu'il est aussi possible, le soir en rentrant de son boulot de merde, d'étudier et de passer des concours pour avoir mieux.

Je suis tout à fait d'accord!!

Lorsque tu m'à demandé "On t'as obligée à être caissière?" je t'ai répondu "Là n'est pas la question" parce que je n'ai jamais eu de problème avec le fait d'être caissière, c'était mon choix à ce moment là.

Au moins le noeud du problème à été éclairci.

[quote="Thorgal"]90% des gens que je connais qui ont un boulot qui les passionne en sont d'abord passés par des boulots de merde. Et ils ont assumé de le faire au moment où ils l'ont fait, on peut devenir caissière par "survie" certes, mais on peut aussi l'assumer au lieu de trimer en mode caliméro.

Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
By John S.
#150018 [quote="solaris"]Aimer François Feldman, c'est quand même bien, bien la honte :mrgreen:
Oh mais c'est pour moi ce vieux commentaire sournois glissé sournoisement entre deux posts :mrgreen: Même pas honte.
Je pense que je suis tombé encore plus bas en chantant ça hier soir, dans le creux de l'oreille éberluée d'une demoiselle qui n'avait jamais entendu parler de Daniel Guichard (en vérité j'ai juste chanté "la tendresse" en boucle car je ne connaissais pas le reste des paroles).
[video]http://www.dailymotion.com/video/x19z6d_daniel-guichard-la-tendresse_music[/video]
Je cherche encore plus honteux et je vous refais signe :D
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#150026 [video]https://www.youtube.com/watch?v=XhUHdjtgB7c[/video]

Tiens, John, défi relevé.

Michèle... j'avais 5 ans. Cette chanson a pour moi l'odeur du caniculaire été 76, de mes premières sensations, l'odeur de la lavande et de la mer, du bar que l'on faisait cuir au barbecue, de l'Orangina que je découvrais, de la mer en Bretagne et puis la rentrée, l'odeur de pâte à modeler, l'odeur des feuilles mortes sous la pluie, l'odeur du bois de l'estrade de l'institutrice, l'odeur du cartable tout neuf.

Et cette chanson qui passait partout et qui inscrivait dans mon coeur la mélancolie et déjà la nostalgie du temps qui passe - elle même parlant du temps qui passe.

Flûte, ça fait trop poète... tant pis, j'assume !

J'ai redécouvert cette chanson il y a 5 ans. Ca a été un sacré choc. (Je déteste Lenormand et je ne m'étais pas figuré que c'était lui qui chantait ça).
Avatar de l’utilisateur
By John S.
#150030 Ah mais Gérard Lenormand c'est la base ! Sans lui, les Daft Punk auraient-ils existé ?
Pour dire, j'avais une amie qui s'amusait à ranger ses CD au rayon electro de la Fnac (pendant que que moi je rangeais tous les bouquins de Marc Lévy au rayon philo ; et on se marrait comme des bossus, on était jeunes et fous).
Michèle c'est sa meilleure, j'aimais bien "voici Les clés", aussi.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Pn_itowbTzs&feature=kp[/video]
[size=50]Putain je me sens vieux.[/size]