Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#50592 depuis quelques jours, je me pose la question suivante:

comment dans la rue ( ou le métro), peut on vérifier les contact visuel, sans paraitre en demande de Validation?

je remercie tous ceux qui souhaiteront m'éclairer un peu sur cette question.

PS: ce n'est pas un exercice de bac à rendre....
amicalement, Vincent.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50594 Tu regardes s'il y en a plusieurs et tu vas la voir.

[size=59]J'ai hésité à répondre... Sujet de qualité[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#50600 [quote]comment dans la rue ( ou le métro), peut on vérifier les contact visuel, sans paraitre en demande de Validation?

Ne pas être en demande de validation sert beaucoup à ne pas avoir l'air en demande de validation.
Tout comme avoir une vie intéressante sert à avoir l'air d'avoir une vie intéressante.

Et le mieux c'est qu'on peut écluser toutes les questions stupides avec ce procédé !
Merci qui ?
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#50604 Diable, j'ai remarqué aussi que l'attente d'contact visuel abaisse le nombre d'contact visuel.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#50612 [quote="Syphil"]Diable, j'ai remarqué aussi que l'attente d'contact visuel abaisse le nombre d'contact visuel.
D'où l'intérêt de faire semblant de les ignorer, tout en restant attentif, au moins dans un premier temps...

NB. Je ne prétend pas maîtriser le sujet, mais c'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé :wink:
By Jesslivermore
#50614 [quote="Dom Juan"]comment dans la rue ( ou le métro), peut on vérifier les contact visuel, sans paraitre en demande de Validation?.

sans paraitre en demande de validation? je suis largué la..

bien deux cas de figures pratiques:

en mouvement: dans la rue par exemple, je soutiens le regard et si la fille fait de même avec petit sourire en plus si possible, c'est tout bon.

en statique: dans le metro: si il y a plusieurs contact visuel de sa part, il ne reste plus qu'a aller l aborder (ou esperer qu'elle sorte a la même station ce qui rend la prise de contact quand même bien plus facile)

JL
By Dom Juan
#50621 et quels sont les détails qui permettent de voir si un contact visuel en est vraiment un?
de plus, l'attente d'contact visuel n'est pas naturelle car elle implique une idée de validation.

la question est: comment les détecter sans regarder chaque jolie passante dans les yeux?

c'est difficile, je sais, et si j'avais ce sujet au bac, je pense que je sécherais.
en tout cas, continuez de poster.

chaque problème a sa solution.
By Jesslivermore
#50626 [quote="Dom Juan"]et quels sont les détails qui permettent de voir si un contact visuel en est vraiment un?.

Bien je dirais simplement, ou alors il est soutenu (ce qui implique d'avoir egalement un regard soutenu), ou alors bref mais repété a plusieurs reprises. Tout simplement.

si il y a un sourire a la clé, j'imagine que cela peut être interprété comme de la "validation".

enfin ce n'est que mon humble avis.

JL
By Megoy
#50630 Si je peux me permettre :

Ce ne sont pas les ECs qui vous font rencontrer les gens.
Et une fille qui vous a maté n'a pas vraiment plus de chance d'être open qu'une qui vous a ignoré : c'est du terrain testé des centaines de fois.

Je pense que moins on donne d'importance à ces petits regards échangés en public mieux on se porte, surtout qu'il n'y a aucune raison de leur accorder une quelconque importance : à part satisfaire votre égo le jour où vous en recevez ou lui porter un coup le jour où vous en avez moins, je ne vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#50651 [quote="Neoxys"] ne sautez pas sur la fille comme une racaille

Note en passant : "La racaille" désigne un groupe de personnes. Si tu l'utilises en indénombrable, tu parles aussi bien français que la racaille.

Mais je suis d'accord, sautez-lui dessus avec le petit doigt levé, c'est plus distingué.

[quote="Dom Juan"]et quels sont les détails qui permettent de voir si un contact visuel en est vraiment un?

La question est là : qu'est-ce qu'un contact visuel ? Suivant le FR, j'ai l'impression que c'est :
- juste les regards qui se sont croisés pendant 1/10ième de seconde
- un regard appuyé de plusieurs secondes (à partir de 2)
- ou juste la fille qui regarde comment le mec est habillé

[quote="Megoy"]Ce ne sont pas les ECs qui vous font rencontrer les gens.

Un contact visuel peut juste vouloir dire : "la tête de ce mec me dit quelque chose".

Et je dirai que l'inverse et aussi vrai : ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'contact visuel que vous n'allongerez pas la fille. Mon dernier FC, je lui ai fait la remarque : "mais en fait tu ne me regardes jamais dans les yeux."

Le fait de ne pas avoir d'contact visuel ne doit pas vous servir d'excuse pour ne pas aborder les filles.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#50670 .En tout cas même si la question est ciblée sur une partie du sujet, c'est interessant comme sujet les contact visuel.

[quote="VspaceG"]Le fait de ne pas avoir d'contact visuel ne doit pas vous servir d'excuse pour ne pas aborder les filles.

Justement ça pourrait être interessant de faire la liste de ce qui peut provoquer un manque d'contact visuel. Et qu'une apparente absence d'contact visuel n'égale pas forcément le fait qu'on ne plait pas de visu.

Il y a le langage corporel, la tronche qu'on tire, le look, le fait que la fille puisse sentir immédiatement le mec qui voulant cacher son envie de vérifier s'il est regardé n'est du coup pas naturel..

J'ai l'impression que l'impact de l'état d'esprit ne se limite pas à la maniere dont il peut se refleter par la démarche, le regard et le choix de ses habits, mais qu'énergétiquement certaines dispositions créent un rythme, et que les contact visuel font échos à un certain rythme.
Pour beaucoup de mecs ne pas avoir d'contact visuel peut vraiment être perçu comme un frein, voir un échec du type " j'ai pas d'contact visuel donc je ne plais pas".
Ca peut être comme un mec même beau-gosse et bien fringué en boite de nuit qui attend toute la soirée sur sa banquette qu'il se passe quelque chose, ce n'est pas qu'il ne plait pas, c'est tout simplement qu'il ne se leve pas pour aller danser tout comme ceux qui chopent.
Du moins c'est ce que je me dis.
By Dom Juan
#50674 bonne analyse je trouve.
Mais que faites vous dans les transports en communs pour ne pas vous ennuyer?
parce que le matin vers 6h30, la plus part des gens que je vois tirent la tronche et sont de mauvaise humeur.
c'est vraiment déprimant d'être coincé entre de telles personnes...
avez vous une solution miracle?

sinon, lire un livre peut il susciter des contact visuel?
je me souviens avoir été abordé par une jolie blonde il y a 3 jours pendant que je lisais La volonté de puissance de Niezthe...
go à tous.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#50681 [quote="Dom Juan"]bonne analyse je trouve.
Mais que faites vous dans les transports en communs pour ne pas vous ennuyer?
parce que le matin vers 6h30, la plus part des gens que je vois tirent la tronche et sont de mauvaise humeur.
c'est vraiment déprimant d'être coincé entre de telles personnes...
avez vous une solution miracle?

sinon, lire un livre peut il susciter des contact visuel?
je me souviens avoir été abordé par une jolie blonde il y a 3 jours pendant que je lisais La volonté de puissance de Niezthe...
go à tous.
Je ne crois pas que quiconque ait une solution miracle pour ne pas s'ennuyer dans les transports en commun à 6h30 le matin, à part parler à ta voisine (et encore...). Lis un livre, écoute de la musique, joue de la trompette, mais il y a peu de chances que tu te fasses amorce sur ce que tu fais (à moins que ton livre lui évoque quelque chose). Mais ce que tu fais PEUT te servir d'amorce (musique que tu écoutes, livre que tu lis, etc.).
Avatar de l’utilisateur
By SAM Z
#50751 Ah ces fameux contact visuel...
Moi j'ai remarqué que le look était trop trop trop important (c'est pas un scoop mais c'est tellement vrai et on l'oublie souvent). Il permet de sortir du lot.
A part ça, y'a pas de miracle. J'ai toujours pas réussi à percer le mystère des contact visuel. J'en reçois, certe, mais le regard est juste appuyé, sans plus.
Faut aussi se mettre à la place des filles :roll: . Elles savent que si elles matent trop dur elles passeront dans la catégorie "salope-chaudasse-qui-en-veut".
Et puis de toute façon, les filles ont des yeux derrière la tête, dans les oreilles... partout quoi. Elles observent de façon plus subtile, faut juste y faire attention.

La meilleure chose à faire c'est d'avoir le regard léger et amusé, ça change des tronches de déprimés des transports en commun (et c'est tout nouveau pour moi vu que j'en avais pas besoin avant). On peut te prendre pour un fou au début mais tu t'y habitue et c'est trop marrant.