Sans musique la vie serait une erreur, alors autant en écouter de la bonne (et avec le bon matériel)

Modérateurs: animal, Léo

By seamaster
#38064 [quote="Tgaud"]Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un très bon pianiste (le meilleur actuel selon moi)
Jetez un oeil à : Lang Lang.

Quand je vois ses expressions de visage dignes d'un orgasme lorsqu'il joue, ça me donne envie de le baffer. Je l'ai vu à Paris et aussi à Berlin.

Il joue bien mais son expression de visage gâche le tout je trouve. C'est surtout remarquable dans le Rach 3 où ça en devient grotesque.

Pour moi, il y a ou avait:

Horowitz: pour Rachmaninov et Tchaïkovsky
Kempff: pour Beethoven
Rubinstein: pour Chopin
Argerich: pour Chopin
Gould: pour Bach (lui c'était position Quasimodo lorsqu'il jouait)
Perahia: Schubert
Richter: Chopin et Rachmaninov (préludes surtout)
Cziffra: Liszt

Sea, 17 ans de piano et toujours en quête de nouvelles merveilles (et non le piano n'est pas chiant mais encore une fois, tout est discutable)
By Tgaud
#38071 Soit pas trop dur, je vais surement dire une connerie, mais je pense qu'il est un peu autiste.
Je l'ai vu avoir un tic monstrueux de crispation de main de bouche et d'épaule dans un morceau, comme une convulsion spontanée.

Mais le morceau n'en est pas affecté et sa musique est à mon gout parfaite.
By Daniel
#38074 Ah non, c'est pas qu'il est autiste. C'est juste qu'à une époque on critiquait les pianistes asiatiques d'être froid et non expressif, du coup, sûrement, dans son éducation pianistique on a du lui apprendre à l'être.

Sinon pour le classement de sea je suis d'accord, mais pour le compléter un peu:

Je dirai aussi Barenboim pour Beethoven (Voir son masterclass, y'avait même Lang Lang comme élève) et Chopin (y'a qu'à écouter ses enregistrements des nocturnes de Chopin).

Berezovsky pour sa technique incroyable (voir les études à execution transcendentes de Liszt et les arrangements des études de Chopin par Godowsky)

Michelangeli
pour les préludes de Debussy.

Zimerman pour les impromptus de Schubert.
Avatar de l’utilisateur
By tybo
#76417 Je déterre ce topic fort intéressant bien qu’il soit uniquement axé piano pour l’instant. Je cherche à prendre des cours particulier de guitare, j’ai effectué des recherches et globalement les offres peuvent être classées en plusieurs catégories

- organismes : type « learn and fun » qui proposent des cours en petits groupes (7 maximum 12 heure à environ 24 euros de l’heure)

- Les cours particuliers à une 20ène d’euros de l’heure le moins cher mais évidement on n’a aucune garantie sur le niveau ni la pédagogie du prof.

- Les cours particuliers avec de « vrais » profs, plus cher (donc probablement trop cher pour moi…).

Que conseilleriez vous a ceux qui souhaiterai apprendre la guitare sans se ruiner (et qui gratouillent désespérément sur guitare-pro) ?

Connaissez vous des adresses, personnes, organismes qui proposent des cours sympa et de qualités et à quels prix ?
By lolly
#76424 [quote="tybo"]
Que conseilleriez vous a ceux qui souhaiterai apprendre la guitare sans se ruiner (et qui gratouillent désespérément sur guitare-pro) ?

Ca dépend de ce que tu veux apprendre...
- Savoir faire deux trois accord pour impressionner les filles en veillée scoot
- De la guitare classique
- De la guitare d'accompagnement
- Electrique? Pour jouer dans un groupe ?
Avatar de l’utilisateur
By tybo
#76425 C’est vrai j’ai oublié de préciser. Le but est de jouer des morceaux types pop ; rock et variété française principalement, pas pour impressionner les filles, je fais ca pour mon propre plaisir et seul.

Je possède une guitare classique.

Autre précision, bien qu’il soit plaisant de se faire plaisir immédiatement en jouant de petits morceaux je ne suis contre des choses plus rébarbatives lorsqu’elles sont utiles à la progression. Il faut aussi savoir souffrir pour progresser…
By Lise
#76427 J'ai longtemps pris des cours de violon à l'école de musique municipale. Il y a de tout, du prof incompétent et hurleur à celui blindé de diplômes qui te transmet son savoir et sa passion par amour de l'enseignement.
C'était ce qui revenait le moins cher à l'époque (mais ça date un peu). Renseigne toi des tarifs proposés dans les communes avoisinantes et n'hésite pas à faire un cours d'essai (vous savez comme au club de sport ? ça fonctionne de la même façon).
By Daniel
#76429 Dans les écoles de musique municipales/départementales/etc., il y a souvent une limite d'âge, faut voir aussi.
By Lise
#76431 [quote="Daniel"]Dans les écoles de musique municipales/départementales/etc., il y a souvent une limite d'âge, faut voir aussi.

Une petite dame de 68 ans partageait mon "cours particulier" donc je pense que tout est négociable...
By IceCold
#76433 [quote="Daniel"]
Je dirai aussi Barenboim pour Beethoven (Voir son masterclass, y'avait même Lang Lang comme élève)

Cette vidéo est excellente. On peut réellement voir à quel point l'interprétation de Lang à besoin d'être travaillée. Rencontre entre un jeune prodige et un génie.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Yslruo1WgEY[/url]
By Daniel
#76465 [quote="Lise"][quote="Daniel"]Dans les écoles de musique municipales/départementales/etc., il y a souvent une limite d'âge, faut voir aussi.

Une petite dame de 68 ans partageait mon "cours particulier" donc je pense que tout est négociable...

Ça dépend de la taille et du nombre d'élèves du conservatoire. Mais c'est possible ouais.
Avatar de l’utilisateur
By tybo
#76494 en ce qui conserne le conservatoire c'est un peu tard pour moi j'ai 24 ans et je ne souhaite pas jouer de classique ni faire du solfège.

je souhaiterai plus m'orienter vers des cours particuliers. je vais surement devoir "essayer" des profs jusqu'a ce que je trouve le bon.

merci pour votre aide en tout cas.