Modérateurs: animal, Léo

By Syn
#19211 [img]http://radio-courtoisie.blogsite.org/blog_invites/jean%20laurent%20cochet.jpg[/img]

GRANDIOSE

Cochet, c'est (beaucoup) plus qu'un cours de théâtre, c'est un cours de VIE.

Je me suis enfin décidé à aller aux cours de Cochet du Samedi matin. Au début je me disais : "Tu passes une semaine en cours Syn, le samedi matin fait la grasse mat".

Tant pis, je m'inscris pour un mois, on verra.

Résultat : pour 50€ investit (auditeur), le meilleur cours de développement personnel et le meilleur cours de séduction ( un minimum de discernement permet de faire le lien).

Sujets évoqués :
La meilleure manière de dormir, la bonne respiration qui mène à la bonne inflexion, technique pour ne plus tousser (ça irrite la gorge), body language, se rendre sympathique en toute situation et beaucoup plus mais j'ai oublié (certain avaient un bloc note)

Le plus jeune a 8 ans alors réveillez-vous

Merci qui ? Merci Spike !

Syn
By Torero
#19239 Oui la manière dont en parle Spike et toi-même ouvre l'appétit.
C'est un peu comme les témoignages de relooking/séduction. Si ils sont toujours positifs, c'est qu'ils sont foncièrement bon.

Seulement voilà, lorsque l'on est pas de la région parisienne, comment fait-on ?

j'ai vu quelquepart que J-L Cochet proposait des DVDs. Qqun saurait si les contenus de ses DVD sont dans la même ligné que ses cours?
Avatar de l’utilisateur
By Noob
#19304 [quote="Syn"]certains avaient un bloc note
Il faut dire que son cours est vraiment dément!
J'aime beaucoup son sens de l'humour et comme je savais qu'il allait ponctuer sa séance de répliques démoniaques j'ai ramené mon bloc notes.
Il a aussi donné quelques conseil de lectures.
By Syn
#19803 Je ne peux pas faire un 2e post sur Cochet, je ne lui rendrais pas service. Allez-y tout simplement.

PS : merde, j'ai encore oublié mon calpin

[size=59]Story Telling, langage corporel, Inflexion, conversation / badinage, ...[/size]
By mwu
#22503 [quote]
PS : merde, j'ai encore oublié mon calpin

c'est dur hein, tu entends plein de choses intéréssantes et tu peux pas te souvenir du quart sans bloc-note

Ce cours est vraiment puissant. (j'ai assisté à la master class de lundi) un peu trop même, c'est le genre d'homme qui me fait penser à un énorme livre, un receuil de connaissance incroyable. J'ai littéralement envie de l'assimiler, de comprendre sa pensée, de la décortiquer et de la faire mienne. Pour les gens curieux, Cochet ressemble à une énorme friandise, quelque chose qu'on veut absoluement dévorer.

Bref allez y.
By lezebre
#41067 Bonjour tout le monde,

C'est sur les bons conseils de ce forum, sur lequel je suis tombé il y a peu de temps, et par le plus grand des hasards, que je me suis retrouvé ce soir, à assister à cette master-class... Pour vous dire, je pensais vraiment être génétiquement réfractaire au théâtre, tant mes expériences passées m'ont gavées au plus haut point...

Il se trouve que j'ai un ami de longue date qui en a fait son credo, en devenant metteur en scène. Et quand je vois un gars pas trop sur de lui, ou voulant affirmer sa présence, je le redirige constamment vers lui, et pour l'instant, tous ont été subjugués, non pas uniquement par son aisance à s'accoupler avec le monde qui l'entoure, mais aussi par ce fait...

Je ne m'éblouis pas du fait que l'on puisse porter une pièce de racine ou pire de corneille dans le sens strict du terme sur un théâtre à l'heure où l'on voit la richesse créative de ceux qui ont le courage d'adapter les plus simples et insignifiants textes, qu'ils soient des fables de lafontaine ou des proses de baudelaire. Pour moi, il y a une âme qui ne ment pas, en ligne avec la modernité des échanges que nous pouvons avoir, une âme qui épouse l'attitude du comédien qui fait cet effort de nous présenter son texte, vivant, dans la souplesse des échanges que nous avons aujourd'hui et non pas il y a 200 ans (au mieux). Et c'est justement ça qui m'a subjugué... C'est justement ça qui fait le lien aussi avec ce forum. La séduction est une histoire qui se raconte sous un profil en adhésion avec son public. Ce lien est très fort, puisqu'il demande de la part de celui qui commet cet acte de l'écoute, de l'analyse, du jeu, plus que du bluff, car il est à l'écoute de celui qui veut entendre.

Merci bien, Spike, pour cette découverte que je réitérerai si j'en ai l'occasion. J'ai constaté que tu en étais un adepte, puisque tu étais assis à côté de moi ce soir (Très joli costume! Pas mieux dans la salle...). Mais t'as bien passé la moitié de ton temps à écrire des sms!!!

JC
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#41069 [quote]Merci bien, Spike, pour cette découverte que je réitérerai si j'en ai l'occasion. J'ai constaté que tu en étais un adepte, puisque tu étais assis à côté de moi ce soir (Très joli costume! Pas mieux dans la salle...). Mais t'as bien passé la moitié de ton temps à écrire des sms!!!
Bravo, tu viens de passer pour un AFC devant quelques milliers de personnes :roll:
By lezebre
#41088 Ce qui était étonnant, était sans conteste la capacité du maître à relever la force de l'élève et non les erreurs qui l'affaiblissaient.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#41256 [quote="Spike"][quote]Merci bien, Spike, pour cette découverte que je réitérerai si j'en ai l'occasion. J'ai constaté que tu en étais un adepte, puisque tu étais assis à côté de moi ce soir (Très joli costume! Pas mieux dans la salle...). Mais t'as bien passé la moitié de ton temps à écrire des sms!!!
Bravo, tu viens de passer pour un AFC devant quelques milliers de personnes :roll: :mrgreen: