Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By laurentabcdef
#44941 Je réagis à une dame qui s'insurge contre les techniques de drague (post plus loin), en effet je pense que les femmes considèrent un peu (voir beaucoup) les techniques de drague comme de la triche destinées à les manipuler.

Voici ma réponse:
Les techniques de drague sont multiples et leur finalités ne dépend surtout que des motivations des personnes les employant.
Pour ma part je dirais que les techniques de drague sont une chose normale, pensez à l'oiseau (je sais plus lequel désolé) qui pour se trouver une compagne doit faire un beau nid puis déposer devant une femelle une petite branche , si elle la prend et la met le nid , c'est gagné le couple est fait pour la vie. Bon ca fait un million d'année qu'ils font ca, la femelle juge et evalue le male d'apres le nid. Et si il a pas la technique et ben il est jeté.
Donc il doit maitriser la technique. Et c'est le principe de la sélection naturelle de sa race d'oiseau.

Et ben c'est comme nous ! Il nous faut aussi déployez du talent pour etre reconnu. et non seulement de la sympathie, du talent de seduction, mais aussi des qualités apparentes (leadership, bonne situation, etc...) Les femmes ont leurs techniques de sélection et d'évaluation.

Le problème c'est que pris dans les études et dans le travail, on en vient à oublier l'essentiel de ces règles féminines de sélection.
Ne pensez vous pas mesdames, que pour jouer à un jeu , il faille d'abord en connaitre les règles ?

Conclusion:
Pour 95% des personnes, Le but d'apprendre ces techniques de séduction n'est pas de se placer plus haut qu'on ne l'est réellement en mentant, mais plutôt de séduire en jouant le jeux de la séduction consciemment et non pas dans l'obscurité et l'ignorance.
ByLito
#44947 Ca vous sert à quoi de justifier le fait d'utiliser des techniques de drague ? :roll: Surtout auprès des femmes. Sargez pour vous, et laisser les autres brasser du vent, pas besoin de leur reconnaissance.
By Zoé
#44961 Les femmes aiment être draguées correctement, elles aiment les dragueurs mais la majeure partie d'entre elles ne l'avoueront jamais.
By laurentabcdef
#44963 [quote="Zoé"]Les femmes aiment être draguées correctement, elles aiment les dragueurs mais la majeure partie d'entre elles ne l'avoueront jamais.
Elles aiment les dragueurs quand ils sont sympa, qu'ils ont un bon langage corporel, qu'ils sont sociables, qu'ils ont plein d'amis, etc.. mais à mon avis elles n'aiment pas automatiquement les gens qui draguent simplement parce qu'il draguent tout le monde, tu voit la nuance ?
By laurentabcdef
#44967 [quote="Lito"]Ca vous sert à quoi de justifier le fait d'utiliser des techniques de drague ? :roll: Surtout auprès des femmes. Sargez pour vous, et laisser les autres brasser du vent, pas besoin de leur reconnaissance.
Tu a raison , il faut savoir 'eteindre son cerveau' ( (c) expression de spike) avant d'aller aborder un set
Mais il faut aussi savoir parfois le rallumer, j'aime la phrase de Mystery : draguer n'est pas une juste un Art c'est pour construire sa vie.
.
By Zoé
#44969 [quote="laurentabcdef"][quote="Zoé"]Les femmes aiment être draguées correctement, elles aiment les dragueurs mais la majeure partie d'entre elles ne l'avoueront jamais.
Elles aiment les dragueurs quand ils sont sympa, qu'ils ont un bon langage corporel, qu'ils sont sociables, qu'ils ont plein d'amis, etc.. mais à mon avis elles n'aiment pas automatiquement les gens qui draguent simplement parce qu'il draguent tout le monde, tu voit la nuance ?

Ce à quoi je réponds : quand un mec me drague et même s'il est lourd, je lui passe l'éponge. Parce que je préfère plaire un homme que l'inverse, ou pire, qu'il ne me remarque même pas. J'assume : j'aime les dragueurs même ceux qui ne sont pas fins.
By Herman Sant
#44972 [quote="Zoé"]... je préfère plaire un homme que l'inverse, ou pire, qu'il ne me remarque même pas. J'assume : j'aime les dragueurs même ceux qui ne sont pas fins.

Zoé, tu me plais !
By Syphil
#45044 Le pire quand j'entend l'association drageur/manipulateur c'est qu'une bonne partie de la séduction consiste à déjouer des pieges, à ne pas tomber dans des test, à ne pas se faire manipuler par les femmes..

Moi les nanas qui ne supportent pas les dragueurs me font penser à des hystériques qui voudraient castrer tout le monde.

Maintenant la nuance est que le dragueur est souvent perçu comme infidele et non fiable question compagnon avec qui construire quelque chose.
Byloka
#45137 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:38 pm, modifié 1 fois.
By Zoé
#45163 [quote="loka"]Yep,

Je pense qu'il est normal que les femmes n'aiment pas les dragueurs. Je pense qu'elles n'aiment pas être draguées non plus (hormis peut-être les pouf décolorées qu'on trouve dans certaine boites gay).

T'as oublié "obèses en mini jupes" aussi !

Je pense que l'on ne doit pas évoquer des généralités sur des cadres de références subjectifs. C'est trop simpliste et réducteur.
By ignomo
#45164 Toutes les filles que je côtoie aiment se faire draguer, ainsi elles savent qu'elles plaisent et que si le mec est sympa elles peuvent passer un bon moment. C'est grave docteur ?

Soyons sérieux, si la fille se fait chier vous arrêtez de l'embêter, si elle s'ouvre à vous vous continuez, point.
Byloka
#45165 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:38 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#45166 [quote]Etre un dragueur, c'est DLV. Pourquoi ? Car ca veut dire que vous avez besoin de plaire à des filles pour vous sentir bien. Mais si vous êtes bien dans votre peau, pourquoi vous auriez besoin de draguer ? Ca n'a pas de sens. Un mec HV il n'a pas besoin de draguer, il attire, c'est tout.

Je ne suis pas d'accord avec toi, car tu as une vision de l'Homme par trop onirique. Le genre de garçon dont tu parles, tous les hommes fréquentant ce forum l'ont déjà été, et parfois même le sont encore. C'est ce qu'on appelle l'AFC, celui qui se sait fort, qui sait qu'il plait, qui ne va pas draguer les filles car il est convaincu qu'en bougeant le petit doigt elles viendront à lui, c'est celui qui se retrouve seul pendant que ses amis seront accompagnés.

[quote]Parce que ça le rassure, parce qu'il se sent mineux narcissiquement, parce qu'il a l'impression d'être le roi du monde. Alors il drague encore et toujours, il trompe sa copine, il fait le malin devant les filles et il raconte ses "exploits"...

Encore une fois tu es très manichéen, tu peux être le pire des dragueurs et rechercher la relation longue, puis une fois en couple rester on ne peut plus fidèle. C'est le cas de nombreux intervenants sur ce forum, qui pourtant je t'assure se débrouille très bien en "drague", mais qui savent faire la distinction entre "désir immédiat" et "construction sur la durée". Pour reprendre une citation, être en couple ce n'est pas regarder l'un vers l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction...
By Herman Sant
#45178 [quote="ignomo"][quote]Pour reprendre une citation, être en couple ce n'est pas regarder l'un vers l'autre, mais regarder ensemble dans la même direction...

Oh non ! Pas celle là !
Il faut bien se regarder pour se parler, échanger, s'engueuler, vivre ! ;-)

Je n'aime pas ce que renferme cette citation comme image plan-plan-regardons-dans-la-même-direction-jusqu'à-l'épargne-retraite.

Ça ne concerne que moi.
By ockwick
#45264 On s'en fout de ce qu'elles disent ou prétendent aimer ou détester.

On s'occupe plutôt de savoir à quoi elles répondent, quel genre de comportement va les allumer et leur permettre de s'exprimer sexuellement avec liberté.. Avec nous ;)

ock