Modérateurs: animal, Léo

By johnrommy
#181298 bonjour à tous, comme beaucoup j'ai parcouru des sites de rencontres, surtout adopte et meetic et j'ai relevé une récurrence :
je confirme la présence en masse des instit/prof, infirmières et fonctionnaires diverses mais là n'est pas le sujet
j'ai eu l'occasion de constater très souvent que beaucoup de femmes ont une certaine tendance à ponctuer systématiquement leurs phrases par des points d'exclamation, que ce soit dans des échanges épistolaires plus ou moins badins et/ou personnels, et encore d'avantage lorsqu'il y a débat à travers des suites de commentaires sur Facebook par exemple, et ceci même sans les pousser dans l'inconfort dialectique ni même sans chercher à les faires sortir de leur raisonnement psychologiste manichéen à deux vitesses, à titre personnel je me réserve ce jeu dangereux pour les situations d'échange oral
j'attends vos partages d'expérience, commentaires et tentatives d'explication, et comme je suis nouveau sur le forum, merci de me diriger vers un fil de discussion si le sujet a déjà été déjà traité ailleurs, bien à vous
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#181299 Le point d'exclamation est un signe d'enthousiasme. En fonction du contexte, il peut avoir une multiplicité de sens.

J'ai noté que chez les timides (qui préfère écrit à oral), le point d'exclamation était souvent un signe d'intérêt. Une volonté de surcompenser sa timidité pour être au niveau de l'homme qu'on surestime (parce qu'on le désire)

(Je parle de mon expérience en temps qu'adepte des sms et de la messagerie facebook. Sur meetic, aucune idée)
By Travel_er
#181305 J'ai remarqué la récurrence suivante : les membres fraichement inscrits, qui ne se présentent pas, ont une tendance quasi systématique à n'utiliser aucune ponctuation, j'entends ni point, ni majuscule.
C'est proprement illisible.