Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3001 Quelques pistes à vous soumettre sur le rapport des femmes au langage, histoire de lancer la réflexion :

- quelle considération apporter à ce qu'elles disent?
- avec tous leurs non-dits, les faux espoirs qu'elles donnent, l'inapropriation courante des termes qu'elles choisissent: faut-il considérer que les femmes sont malhonnêtes vis à vis du langage?

(je pense ici à l'exemple assez rigolo d'un jeune garçon dont j'ai lu qu'il était dingue d'une fille qui en fin de discussion de délcaration lui a sorti un "je t'aime" puis un peu plus tard "tu sais, des fois je dis ça..." et de lui trouver une excuse bidon pour ce foutage de gueule, inconscient ou non, car bien sûr c'en était un)

Dans un contexte de séduction, est-il finalement utile de parler à une femme pour autre chose que l'embobiner et glaner quelques infos? ;)

A vous!
Avatar de l’utilisateur
By Belo
#3013 Je pense que certaines parle très honnètement, il est cependant vrai que chaque mot est à peser, mais ne sommes nous pas égaux à elles pour ce point là? Lles mots sont souvent un mauvais véhicule à penser (mais comme tout cela se travaille).

[quote="Jeff!"]Dans un contexte de séduction, est-il finalement utile de parler à une femme pour autre chose que l'embobiner et glaner quelques infos? :wink:

Moi je pense que oui. Ne serait-ce que pour lui faire baisser sa garde en lui racontant des trucs banals. Pour quelle se sente confiante. Ou pour prendre le temps de capter son body language mais cela fait parti de ce que tu appelles glaner quelques infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
By tochester
#3015 Jeffi a écrit:
[quote]"je t'aime" puis un peu plus tard "tu sais, des fois je dis ça..."

Ca me fait penser aux femmes enfants. Elles peuvent être très sinceres sur le "je t'aime" puis 5 min. après ne plus y penser, comme un enfant.

C'est bien pour cela qu'il faut adapter son discours et comportement à celle que l'on rencontre, un game unique ne marche pas.