Modérateurs: animal, Léo

By Bel Ami
#25291 Ne me demandez pas pourquoi, mais dans mes toilettes j'ai une pile de magazines féminins (glamour, cosmo, etc...). Une de mes activités favorites -dans le contexte des toilettes, j'entends- consiste à y chercher les petites perles d'afcisme. Je lisais tout à l'heure un article de Cosmopolitan intitulé :

[size=150]« Ça marche à tous les coups ! »[/size]
[size=117]Les hommes ont une idée de ce qui les rends irrésistibles. Un piège à fille ça s'appelle.[/size]

C'est dans cet article qui regroupe un ensemble de pseudo-témoignages masculins que j'ai débusqué notre perle du jour :

« Je me met à leur service. Toujours prêt à traverser la ville pour aller les chercher au bureau, à démonter leur siphon, à poser une tringle, ect... »
Renaud, 35 ans, chef de chantier

Oh, tient, en voici une autre :

« Je n'hésite pas à pleurer. Devant un film triste ou émouvant, souvent je verse une larme... »

Et moi je ris aux larmes :lol:

Pour moi c'est une évidence : ces micro-témoignages sont en réalité écrits par des femmes (j'aimerais en avoir la confirmation, quelqu'un sait?). Ceci expliquerait bien des choses.
By bouga
#25293 J'en ai plein chez moi aussi, et je lis souvent ces "trucs" ds les salles d'attentes. Y'a des trucs poilants qd meme. C'est ds ces moments là que t'es content d'avoir des femmes à la maison. Juste pour lire leurs bouquins pourris, qui decrivent des AFC. Pour s'en faire une idée y'a pas mieux je pense :lol:
By Arch
#25298 [quote="Bel Ami"]Toujours prêt à [...] démonter leur siphon, à poser une tringle, ect... »

Je crois qu'il y a un message subliminal quelque part dans ce message :mrgreen:

------------------>[]
By bouga
#25303 Excellent :lol:
By Adou
#25305 [quote="Arch"][quote="Bel Ami"]Toujours prêt à [...] démonter leur siphon, à poser une tringle, ect... »

------------------>[]

Enorme !
By flonaish
#25307 je crois que tous les participants de ce forum devraient le faire de temps à autre pour voir à quoi ça s'intéresse vraiment une fille..
Je pense aussi qu'une partie des citations de mecs sont inventés. Certaines sont vraiment trop, ou peuvent ils bien les trouver des mecs qui disent ces phrases incensées???? ça doit être un métier a plein temps.

Mais après, si on s'intéresse au français moyen qui lit entrevue ou maximal et à la française moyenne qui lit cosmo ou femme actuelle, on constate vite que la française est bien mieux armer pour mener sa vie quotidienne. En effet, dans la presse féminine il y a aussi de très bons articles de développement personnel, de psychologie..qu'on ne trouve pas dans la presse masculine. .Bref,elles ont des conseils sur tous les problèmes qu'elles rencontrent dans leur vie quotidienne alors qu'un mec regarde des photos dénudés de présentatrices de M6 et le super reportage de 18 pages qui dénonce un faux couple dans l'île de la tentation 5 . C est pas encore ça qui va le sortir de l afcisme.

allez je vous laisse, j 'ai un article sur le gym pour mieux jouir (facile et discrète) à lire et Que font les hommes quand ils sortent sans nous (on veut savoir!) -
By VspaceG
#25309 [quote="Bel Ami"]
« Je n'hésite pas à pleurer. Devant un film triste ou émouvant, souvent je verse une larme... »

Renaud avec sa tringle qui démonte le siphon a bien entendu tout faux.

Sinon, montrez qu'on a une petite faiblesse comme dans le deuxième cas, est en fait recommandé par Swinggcat. C'est d'ailleurs un truc très connu : regardez "Les bronzés" par exemple. Ca permet à la fille de vous trouver des excuses : "Oui, mais il a eu une enfance difficile. Mais au fond, il est sensible."

Sinon, je confirme que les articles de Cosmopolitain, sont truqués. D'ailleurs, comment feraient-ils pour avoir la personne qui ait le témoignage pertinent à chaque fois ?

Dans l'émission "Bullshit!" de Penn & Teller (s2e03 : The Business of Love), une journaliste de Cosmo témoigne à visage couvert que les témoignages dans Cosmo sont bidons.

En plus dans la version française, ils peuvent récupérer les idées de certains articles de la version anglaise.

De toute façon, le phénomène du témoignage a déjà été étudié en psychologie. On accordera plus de valeur à une rumeur ("Je connais quelqu'un, qui connait quelqu'un à qui il est arrivé <blablabla>), qu'à une étude statistique et impersonnelle. Les magazines féminins adoptent un point de vue émotionnel et pas un point de vue logique ; normal pour un public féminin.

Ce que je constate, c'est que
- chez les hommes, les magazines qui marchent parlent, de moto, de guitare, de sport de glisse, d'informatique, de collections, de pêche (un magazine pour chacun de ses thèmes)
- chez les femmes, les magazines qui marchent parlent, de ragot de star, de conseil de beauté, de mode, de psychologie (mais de loin), d'astro-numérologie recroissé avec l'horoscope chinois pour savoir quand elles vont rencontrer l'homme de leur vie. (en un seul magazine) c'est rare de ne pas avoir la moitié du magazine ayant rapport au sexe.
By Bel Ami
#25310 [quote="VspaceG"]
Dans l'émission "Bullshit!" de Penn & Teller (s2e03 : The Business of Love), une journaliste de Cosmo témoigne à visage couvert que les témoignages dans Cosmo sont bidons.

En plus dans la version française, ils peuvent récupérer les idées de certains articles de la version anglaise.

Yes :twisted:

Sans analyser la pertinence des faux-témoignages, je ne comprend pas pourquoi il font écrire la quasi-totalité des témoignages par une seule et même personne (même niveau de langue, même humour, même style, même rythme, etc...). J'appelle ça prendre les gens pour des cons.

Note : niveau répartition, les témoignages semblent respecter à peu près la réalité : tous les hommes y sont représentés, de l'afc pur à l'alpha. Tout est bien qui fini bien et tout le monde en a pour son argent.
By Arch
#25311 [quote="VspaceG"]Ce que je constate, c'est que
- chez les hommes, les magazines qui marchent parlent, de moto, de guitare, de sport de glisse, d'informatique, de collections, de pêche (un magazine pour chacun de ses thèmes)
- chez les femmes, les magazines qui marchent parlent, de ragot de star, de conseil de beauté, de mode, de psychologie (mais de loin), d'astro-numérologie recroissé avec l'horoscope chinois pour savoir quand elles vont rencontrer l'homme de leur vie. (en un seul magazine) c'est rare de ne pas avoir la moitié du magazine ayant rapport au sexe.
By ignomo
#25319 Deviez-donc messieurs, et dites moi ce que vous pensez du film "ce que veulent les femmes" (Mel Gibson).
By Quetzalcoatl
#25330 [quote="Arch"][quote="Bel Ami"]Toujours prêt à [...] démonter leur siphon, à poser une tringle, ect... »

------------------>[]

Bonjour c'est le plombier, je viens réparer la fuite, j'espère que vous n'avez pas peur des gros outils. :mrgreen:
By karimus
#25335 [code]On accordera plus de valeur à une rumeur ("Je connais quelqu'un, qui connait quelqu'un à qui il est arrivé <blablabla>), qu'à une étude statistique et impersonnelle.[/code]
Tou l'inverse de moi.
By Syphil
#25487 Je sais plus qui disait que lorsqu'on repete plusieurs fois une idée via différentes sources , dans l'esprit des gens cette idée devient synonyme de quelque chose de forcément vrai .
Cela dit , là entre le chef de chantier/bonniche et le dérivé de Bambi , je vois vraiment pas pourquoi avancer des trucs pareils comme modeles , si ce n'est pour faire en sorte que les mecs ressemblent de plus en plus aux femmes et aux pd , les premiers consomateurs..