Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cyril
#61484 Il y a à peu près une quinzaine de jours, nous descendions Underwear et moi-même les Champs-Elysées, lorsque nous nous arrêtâmes simultanément à mi-chemin (non, je ne vais pas vous raconter la fois où nous avons abordé la présentatrice d'un JT...). L'objet de notre curiosité était une affiche géante placardée sur un kiosque annonçant le (re-)lancement du mensuel Men's Health.

Ahhh, Men's Health... Disparu il y a déjà 2 ou 3 ans, c'était le seul magazine qui surnageait au milieu de la masse de la presse masculine lorsque le marché n'était pas encore atomisé (c'est-à-dire qu'il était composé uniquement de Max, Maximal, Entrevue, FHM et Men's Health). Par nostalgie, et aussi parce que j'ai un peu plus de temps à tuer ces derniers jours, je l'ai acheté. Le verdict ? RAS, des articles à la GQ, avec moins de sapes, plus de sport...

Par contre, noyé au milieu d'autres articles fades, on trouve une cadre intitulé "Les mots du désir", qui nous explique que : "les mots, bien choisis, emportent une grande part de la séduction, ils stimulent l'imagination et agitent l'inconscient" et propose de trouver une formulation intelligente pour chacune des invitations suivantes :
1- Vous l'invitez pour la première fois au restaurant
2- Les plats viennent d'arriver, vous lui proposez de goûter de votre viande
3- Vous souhaitez l'emmener chez vous
4- Vous souhaitez l'entraîner dans votre chambre
5- Voilà 3 mois que vous sortez ensemble, vous voulez pimenter votre vie sexuelle

A vous de jouer ! Vous ne pourrez pas faire pire que le psychologue BAC+5 (ou +8 ?) qui a donné ses propres réponses

NB : vous ne m'apprendrez rien en me disant que le langage corporel, l'intonation, la frame, le niveau d'intérêt etc... comptent plus que ce que l'on dit, mais comme on dit "it's just for fun"
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#61498 [quote]Vous ne pourrez pas faire pire que le psychologue BAC+5 (ou +8 ?) qui a donné ses propres réponses


Par exemple? :)
By Léon
#61502 1) Ne dites pas "Je t'invite à diner vendredi soir ?", essayez "Je t'invite à diner vendredi soir au restaurant thaï".

2) Ne dites pas "Veux-tu de mon filet", essayez "Veux-tu goûter mon filet ?"

3) Ne dites pas "Viens chez moi si tu veux...", essayez "Viens chez moi si tu veux, parce que j'ai une vue magnifique".

4) Ne dites pas "Je veux vraiment faire l'amour avec toi...", essayez "Peux-tu imaginer comme cela serait bon si nous faisions l'amour".

5) Ne dites pas "Tu aimes être attachée ?", essayez "Peut-être pourrait-on essayer autre chose ?".

(Réponses du psychologue américain Kevin Hogan, auteur du livre L'irrésistible Attraction)
ByOxymore
#61504 Je n'ai pas répondu avant parce qu'il me fallait une base de réflexion. Je suis toujours meilleur pour la critique et l'amélioration que pour la création.

Donc je m'excuse Léon. En même temps, tu m'en voudras pas trop, tu cites juste un psy.

[quote="Léon"]1) Ne dites pas "Je t'invite à diner vendredi soir ?", essayez "Je t'invite à diner vendredi soir au restaurant thaï".

En fait je jouerais le mystère. Un "Réserve ta soirée de vendredi." annoncé une semaine avant. Sans réponse aux questions que ca entrainera forcément.
[quote]
2) Ne dites pas "Veux-tu de mon filet", essayez "Veux-tu goûter mon filet ?"

La première chose qui me vient, c'est de mettre le gout en avant. Puis de dire que non, elle n'y goutera pas. Ca sera mon péché mignon. Des barrières pour attiser son envie. Avant de finalement céder ( ou de garder ma bouffe si elle n'est pas rentrée dans le jeu.)

[quote]3) Ne dites pas "Viens chez moi si tu veux...", essayez "Viens chez moi si tu veux, parce que j'ai une vue magnifique".

La phrase de Spike me plait bien. " J'ai de la vaisselle à faire, tu veux venir la faire ?"

[quote]4) Ne dites pas "Je veux vraiment faire l'amour avec toi...", essayez "Peux-tu imaginer comme cela serait bon si nous faisions l'amour".

Peut être que j'emploierais " j'aimerais bien te montrer ma collection de poussières néanderthaliennes, mais c'est dans ma chambre, promet moi de pas m'arracher à ma chemise avant de me sauter dessus. Nan, c'est vrai, j'y tiens à cette chemise ... Bon, on y va ?"

Sinon, ce genre de choses ne passent en général pas par les mots.

[quote]5) Ne dites pas "Tu aimes être attachée ?", essayez "Peut-être pourrait-on essayer autre chose ?".

La méthode usuelle, c'est de lancer le truc comme une connerie au cours de la conversation. Juste d'ouvrir son esprit - Matt, j'ai dit son esprit - à l'idée. Renfoncer le clou quelques temps après. Petit à petit, l'idée devrait faire son chemin.

Et puis merde, pourquoi sortir avec des filles coincées ?

En fait, je suis un grand fan des barrières...
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#61506 [quote]En fait, je suis un grand fan des barrières...

Je suis également un grand fan.
En même temps c'est tellement drôle ET puissant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#61515 [quote]Réserve ta soirée de vendredi.

Simple et fort.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#61540 [edit]
Modifié en dernier par Pierre le Sam Jan 10, 2009 9:10 pm, modifié 1 fois.
ByLosing My Way
#61541 [quote="SpanishKiss"]4- Vous souhaitez l'entraîner dans votre chambre

Viens je vais te montrer mon zizi.


J'adore !
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#61689 [quote="Cyril"]
1- Vous l'invitez pour la première fois au restaurant
2- Les plats viennent d'arriver, vous lui proposez de goûter de votre viande
3- Vous souhaitez l'emmener chez vous
4- Vous souhaitez l'entraîner dans votre chambre
5- Voilà 3 mois que vous sortez ensemble, vous voulez pimenter votre vie sexuelle


1-Tu fais quoi tel jour. Ok, j'ai envie de manger thai/jap/xy en ce moment, viens avec moi tu vas découvrir un resto qui blaste.
2-Je découpe un morceau et lui tends ma fourchette "tiens goute, c'est délicieux"
3-J'habite à coté, viens on va se faire un thé à la menthe et une chicha, comme ca je pourrai te montrer le clip de xy tu rentreras chez toi plus cultivée ce soir.
4-Je me lève, lui prends la main et l'entraine à ma suite sans rien dire du tout
5-Je lui colle une fessée et la regarde dans les yeux avec un grand sourire qui assume
Avatar de l’utilisateur
By Arnoud
#61695 [quote="Cyril"]
2- Les plats viennent d'arriver, vous lui proposez de goûter de votre viande

Lui dire qu'elle doit goûter la première pour voir si ce n'est pas empoisonné.
Et ça peut toujours servir pour
[quote]3- Vous souhaitez l'emmener chez vous
En lui disant que l'antidote se trouve chez vous.
By Matt
#61733 [quote="Oxymore"]Je suis toujours meilleur pour la critique [...] que pour la création.

Bravo. Et en plus, il fait son comnig out en tant que fan d'Alain Barrière. Tttt...

A propos des questions initiales : c'est incohérent, on ne sert pas de filet dans les restau thaïs.