Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#63805 lucci je pense que tu parles de rapports d'objetisation, où ce qui compte ce n'est pas l'individu, mais la prestation qu'il fournit, et donc quand le mec pour X raison ne peut se mettre en scène il n'a plus rien à offrir à la fille, sauf que ceux qui fonctionnent sur ce mode n'en n'ont pas conscience et ne risquent pas d'intervenir dans ton sens, et ceux qui ne sont pas là dedans, quand ils lisent "les players ont plus de mal que les autres à faire durer leurs relations" forcément vu que tu les mets dans le même sac et que ce n'est pas leur cas, ils ne pourront que te dire que tu as tort.

[quote="Matt"]Exercice suggéré : si l'un d'entre vous tentait de se faire l'avocat du Diable, serait-il incapable de trouver le moindre argument en faveur du scélérat blasphématoire ?

Moi msieur !

Il est bien connu ici que rien ne prouve que les players soient plus doués que les autres pour réussir dans les relations longues, et Il n'est pas interdit de penser que ce qu'on apprend ici peut pour certains leur donner une certaine efficacité à court terme mais un gros handicap à long terme.

Quand on arrive ici, on ne cherche pas à plaire et à apprendre à séduire pour dans dix ans, on cherche ce qui fonctionne rapidement et significativement, pour savoir quel conseil est viable et qui sait de qui ne sait pas il suffit de savoir qui chope régulierement et rapidement de la qualité, c'est le moment où tu baises qui valide le reste, pas le fait que la fille tu la travailles depuis des lustres, jamais d'ailleurs, combien de fois on voit débarquer quelqu'un ici en aide perso commençant son post par "ça fait un mois que je connais cette fille...." et tout le monde s'écriant inévitablement "NEXT".

Et entre ce monde dont la viabilité est liée à un retour qui se doit rapide, et une optique de relation longue qui demande, comme son nom l'indique une temporalité et une latitude beaucoup plus vastes et étendues, y a deux mondes, d'autant plus que la durée n'est pas un signe de réussite (vous avez vu mes parents ?)


Par exemple on sait que ce qui marche c'est d'être congruent, les femmes n'aiment pas l'inconsistance, sauf qu'être congruent ne veut pas dire être naturel, être congruent ça veut juste dire apparaître suffisamment de fois avec la même couleur, ce qui ne veut pas dire qu'elle est d'origine. Un mec peut être sûr de lui, ça veut pas dire qu'il est dans le vrai, il croit peut-être des énormes conneries sur lui et sur la vie, mais comme il y croit dur comme fer, il arrive à convaincre d'autres de ce qu'il croit, quelque part ça viendra donner un semblant d'incarnation à ses croyances. Sauf qu'à long terme et bien..C'est autre chose.

En fait je ne sais pas si c'est utile de parler de relations longues, on peut plutôt parler de relations profondes, et là dessus ma main à couper que bon nombres de players n'ont pas la profondeur nécéssaire pour y parvenir (surtout quand on pense que dans un couple y en a toujours un qui se fait niquer :mrgreen: )
By lucci
#63980 [quote]lucci je pense que tu parles de rapports d'objetisation, où ce qui compte ce n'est pas l'individu, mais la prestation qu'il fournit

Excellente reponse. Je pense que c'est de la que vient mon soucis effetivement. J'ai dans l'idee que, dans une relation, il faut apporter a l'autre quelque chose, sans quoi celu-ici ne trouverait aucun interet a nous frequenter.
En fait, je pense que passe un certain age, on assume moins l'interet que l'on porte aux autres. si etant petit, on sortait POUR voir ses potes, plus grand, on sort voir ses potes POUR faire quelque chose. Il y a toujours ce pretexte.

Partant de la, j'avais cette impression de toujours devoir faire quelque chose (bouger, et dans des endroits lifestyle en plus :P). Malgres tout, je ne sentais pas ce besoin de prouver quelque chose (contradictoire, je sais).
By Champagne!
#64007 Effectivement, quand on parle de relation longue, il ne faut pas confondre avec relation profonde.

Dans les deux cas, à mon avis, le temps de séduction avant le close ne joue pas, l'i^mportant, c'est que la fille et le mec soient pret, mais ce n'est pas une question de temps, cela peut arriver très vite.

"L'amour, c'est regarder dans la même direction".
Je sais plus de qui c'est. Mais je pense que si c'est pas forcément une définition complète de ce qu'est l'amour, c'est en tout cas un ingrédient indispensable pour que la relation puisse durer: que les aspirations et les désirs des deux aillent dans le même sens, la même direction.

Mais ceci peut être réalisé avec une relation très superfitielle. Y a beaucoup de cas comme ça, ou la communication entre le couple reste finalement assez superfitielle, et pourtant cela dure. Les protagonistes n'y sont surement pas heureux, mais c'est une autre histoire.

Une relation profonde ne durera pas forcément longtemps, il suffit que les aspirations de l'un change de sens, sans que l'autre ne le suive.

On peut être playeur et superfitiel, comme on peut être playeur et quelqu'un de profond, de vrai.
A un certain âge, tout le monde a une carapace, une protection contre l'extérieur. Pour certain, la carapace est complètement hermétique et ne reflète en rien leur moi profond; d'autre ont besoin qu'elle soit en adéquation avec leur moi profond.

Pour avoir la capacité de rentrer en relation longue, il y a certes le besoin de s'assumer, de ne pas décevoir la fille si on portait un masque, ou qu'on est enfermé dans des relations d'objétisations, on peut voir le problème selon ce point de vue, celui du rejet de la fille qui empecherait la relation longue, mais je pense aussi que souvent, pour ceux qui savent un peu séduire ( à priori les players ), il y a aussi un problème ou eux inconsciemment ont peur de s'engager et provoquent inconsciemment les choses pour qu'elles s'arretent ( et cela peut prendre la forme que la fille les plaques; eux le prendront pour eux, un rejet, mais souvent la fille se rendra compte qu'ils ne veulent pas s'engager, même s'ils disent le contraire ). Je vais citer un exemple à la con, mais c'est souvent le cas de garçons ayant subi une mère fusionnelle, envahissante ou intrusive. Comme ils auront eu du mal à couper le cordon avec elle, mettre des barrières, inconsciemment, pendant longtemps, ils auront peur de s'engager rééllement, par peur de se faire "bouffer" une nouvelle fois. Ils n'y arriveront franchement qu'une fois le cordon couper pour de bon. Cette relation fusionnelle est d'ailleur un exemple type de relation d'objetisation. Et le garçon sera marqué par cette façon de fonctionner pendant longtemps, lui même enfermé dans cette façon de fonctionner et de voir les choses.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#64011 [quote="Champagne!"]Je vais citer un exemple à la con, mais c'est souvent le cas de garçons ayant subi une mère fusionnelle, envahissante ou intrusive. Comme ils auront eu du mal à couper le cordon avec elle, mettre des barrières, inconsciemment, pendant longtemps, ils auront peur de s'engager rééllement, par peur de se faire "bouffer" une nouvelle fois. Ils n'y arriveront franchement qu'une fois le cordon couper pour de bon. Cette relation fusionnelle est d'ailleur un exemple type de relation d'objetisation. Et le garçon sera marqué par cette façon de fonctionner pendant longtemps, lui même enfermé dans cette façon de fonctionner et de voir les choses.

C'est finement observé, c'est d'ailleurs assez paradoxal car pour se proteger intimement le mec va lui-même créer un rapport d'objetisation, or c'est le meilleur moyen de se faire bouffer. Et un truc qui libére vachement c'est à un moment donné de se rendre compte que ce n'est pas qu'il ne plaise pas mais plutôt qu'il ne se montre pas disponible.
Les femmes inconsciemment sentent quand un mec n'est pas "libre".
By Champagne!
#64025 [quote] c'est d'ailleurs assez paradoxal car pour se proteger intimement le mec va lui-même créer un rapport d'objetisation

Je le voyais pas comme ça; je pensais plutôt que c'était la mère qui lui imposait ce rapport, ne voyant en lui que l'image du garçon qu'elle voudrait qu'il soit, n'aimant rééllement que cette image et non pas le garçon pour lui-même. Donc celui-ci, pour être accepté et se sentir aimé, finit par céder et incarner cette image.
Mais c'est vrai aussi qu'on peut penser qu'à un moment, il y participe voontairement dans le sens que donner le change en incarnant cette image, donc en s'objetisant, il protège son intimité en la mettant à l'écart de la personne intrusive.
ByGoku
#65120 Je ne suis pas d'accord avec tout, mais je pense avoir remarqué la même chose chez certains V2D : une difficulté à garder une relation longue..

Prenont mon cas, j'ai eu des relations longues pour mon âge à chaque fois, mais il m'est difficile d'aller draguer en boîte..

A l'opposé, mon ami, dragueur hors-pair, se fait tout le temps des filles en soirée, mais en relation longue il n'est pas à l'aise et est un peu perdu..

Voilà juste ma remarque :)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#65124 [quote="Goku"]V2D
:?:
By yazo
#65133 Je crois qu'il parle des [url=http://www.v2d.fr/]virtuoses de la drague[/url]
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#65134 [quote="Orphée"][quote="Goku"]V2D
:?:

[url=http://www.spikeseduction.com/forum/the-jeu-de-seduction-en-francais-est-sorti-et-vt3429.html]The Game[/url]
V2D=> Virtuose De la Drague
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#65140 Oh, je l'ignorais... Après les acronymes idiots en anglais, voilà les acronymes idiots en français.
By Matt
#65141 Ah, on en arrive doucement à se rendre compte que la séduction et la relation sont deux domaines distincts, même si non totalement disjoints. Et on commence à réaliser que de même qu'être un athlète de haut niveau n'est ni suffisant, ni nécessaire, bien que profitable, pour être un bon volleyeur, il existe des séducteurs moyens très bons dans la relation, des tombeurs internationaux totalement crétins au bout du troisième jour, des gens qui excellent dans les deux domaines... Et certains qui se plantent autant dans l'un que dans l'autre, mais ça, c'est la vie. :)

On peut avancer, si vous le souhaitez, en développant le thème : quelles sont les intersections entre les deux domaines ? Et leurs disjonctions ?
By lucci
#65146 Pour rebondir sur Matt (enfin ce qu'il a dit) :P , je pense que lors de la phase seduction, on ne baisse jamais sa garde. Lors d'une relation, oui.
By Valmont
#65149 Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt. Si être en relation longue c'est toujours avoir peur de faire le moindre faux pas, vous avez encore un autre problème.
By lucci
#65172 Jutement Valmont, c'est ici meme que se trouve la difficulte. Tout simplement parce que comme on a vu lors du seminaire du 21 decembre, le pouvoir se gagne mais ne se regagne pas.
Avatar de l’utilisateur
By Marchioly
#65193 La relation longue comporte peut-être également une dimension sécuritaire. Combien de mecs "casés" commencent dès lors à se négliger ? Une bonne part selon ce que je peux observer au quotidien. Le séducteur ayant moins besoin de se rassurer que le garçon lambda compte tenu de son aisance avec les femmes, la relation longue a sans doute moins d'intérêt pour lui.