Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#46452 Petit jeu:
classez par ordre d'importance, pour vous, les trois types de réussites suivantes:

Réussite: Conjugal
Reussite: Matérielle
Réussite: Professionelle

Avec une petite définition de ce qu'a quoi correspondent ces réussites pour vous.
By NicolasH
#46479 C'est, je trouve, relativement réducteur et limitant. De mon point de vue, avant d'aspirer à avoir un boulot fantastique, de l'argent à profusion et une compagne qui rendrait jaloux n'importe quel autre homme, même homosexuel ; je me consacrerai à moi. À mon intellect, mes connaissances, ma perception des choses et mes qualités de savoir vivre.

Parmi la quasi totalité des personnes que je côtoie, ils aspirent à ces trois points que tu cites, mais ils finiront pauvres, pauvres d'esprit. Tels une coquille vide. Parce qu'ils préfèrent regarder le top 50 de Virgin 17 plutôt qu'un film ou un livre amenant à une réflexion ; parce qu'ils préfèrent se bourrer la gueule avec de la bière (de la 1664 qui plus est...) au lieu de lever la tête et contempler les étoiles au même instant pour se laisser envouter.

Je suis bien plus heureux à la fin d'un entraînement de sport lorsque je sens que j'ai réellement progressé ou appris quelque chose plutôt que lorsque je viens de sortir d'un magasin avec un beau tee shirt dans un sac en papier.

Enfin, malgré ce petit aparté, voici mon classement parmi ce que tu proposes :

1) Réussite matérielle : synonyme de réussite financière, car tout objet s'obtient par l'argent désormais. Ce qui me permettrait de s'évader plus souvent du quotidien qu'un employé payé tout juste au SMIC.

2) Réussite conjugale : qui dit conjugalité dit mariage, donc une femme belle, intelligente, fidèle, avec une dote conséquente et toutes les qualités nécessaires pour que sa présence et la vie à deux soit agréable.

3) Réussite professionnelle : obtenir un travail socialement reconnu, sans trop de charge de travail. Par déduction, je pense que rentier, actionnaire ou propriétaire du club de Manchester United doivent être de bonnes perspectives.
ByCitylights
#46543 Tu as oublié la réussite relationnelle.

Je dirais aucune des 3, mais la réussite personnelle qui englobe réussite relationnelle, professionelle et conjugale. La réussite matérielle est nécessaire, mais elle arrive derrière ces trois là, et doit être une conséquence de la réussite professionnelle.

Aussi pourquoi ne pas avoir posté en développement personnel ? Ce n'est pas vraiment du HS à proprement parler
By mwu
#46711 aller on se touche tous la nouille...

Je pensais qu'il était inutile de developper ce mot :"[size=150]JEU[/size]" en début de topic. (il n'y à pas marqué reflexion philosophique sur la notion de réussite)
By Ar_nO
#46715 Bon, je me lance :

1) Réussite professionnelle : Exercer une fonction où l'on peut s'épanouir, apprendre tous les jours de nouvelles choses, partager et utiliser son savoir pour développer une structure, un projet.

2) Réussite conjugale : J'avoue hésiter entre le 2 et le 3... Mais pour moi c'est important d'être avec quelqu'un où là-aussi il est possible d'avoir une relation épanouissante. Par réussite conjugale j'entends partager la vie avec quelqu'un sans tomber dans la routine mais vivre de bons moments à deux ou plus. Une personne ambitieuse au moins autant que moi !

3) Réussite matérielle : Pas forcément antinomique avec la réussite professionnelle. Pouvoir s'offrir ce que l'on veut sans craindre la hausse des matières premières pour son pouvoir d'achat, avoir les moyens de vivre ses passions et non de les rêver.