Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#22817 Bonsoir à tous

J'ai trouvé l'article parlant des places sympa pour les premiers rendez-vous particulièrement intéressant. Malheureusement un problème d'ordre topographique m'empêche de l'apprécier pleinement.

Étant à Montréal et ayant constaté qu'il y avait au moins un membre montréalais sur le forum, je pose donc la question, espérant recueillir une liste conséquence; ça ne peut qu'être utile.

Des lieux intéressants pour donner rendez-vous à Montréal (en dessous de la barrière psychologique des 20$ si possible) vous en connaissez?

cordialement

Soulayman
By Use Your Illusion
#22831 Je connais un peu Montréal, mais n'ai pas eu l'occasion de beaucoup y sortir.
Juan est sans doute mieux placé pour répondre à cette question...
By Juan
#22833 Niveau guide des petits restos bons et pas chers j'ai qques bons plans après je sais pas si c'est le top pour faire rêver une date.

T'as Pho Tam Long un vietnamien au 160 et quelques sur Ste Catherine Est. T'as un gros menu pour moins de 10$.

Un libanais sur Sherbrooke juste a coté du Building Management de McGill ils ont un bon assortiment de salade, des parts de gateaux marbrés qui font référence et le cadre est plutot sympa (uniquement le midi).

Niveau bars t'as le Peel Pub sur Peel au niveau de René Levesque, pinte a 3,37$ tous les jours avec plein d'écrans pour regarder les matchs de ce que tu veux.

Après pour emmener une date j'ai pas un plan en particulier mais en te baladant dix secondes sur ste catherine, st denis, st laurent ou parc avenue tu devrais trouver ton bonheur.

Je crois me souvenir que y'a un petit salon de thé thai sur st laurent un tout petit peu en dessous de Sherbrooke qui a attiré mon attention.

Bonnes sorties !

Edit : j'oubliais pour les boites y'a l'Opéra 14$ l'entrée, le cadre est démentiel et les nanas jolies et sinon pour les concerts tas le centre Bell notamment.
By Soulayman
#22841 Merci beaucoup

L'important est de laisser une ( forte si possible) impression positive non?
Du moment que c'est plus excitant que de l'emmener au ciné.

Sinon, quitte à dépasser les 20$, tu proposes quoi comme endroits "insolites"?

merci d'avance

Soulayman
By Voltaire
#23221 pour avoir passé 2 petits mois à Montréal, perso j'ai bien aimé :
_le [url=http://www.barplanb.ca/]"Plan B"[/url] qui se trouve au 327 Ave du Mont Royal Est, un bar type pub à l'américaine, plutôt bruyant dans la soirée, mais très convival. Par contre, si tu compte boire plus qu'un ou deux verres, tu dépasseras largement ton budget de 20$CAN (ie: 7$CAN la pinte de bière si mes souvenirs sont bons)

Dans un autre catégorie - à savoir les cafés-brunch - j'ai retenu :

_les Folie's - 701, ave. du Mont-Royal E coin Berri (pas sur que ce soit la bonne adresse ceci dit) : idéal pour aller bruncher, c'est calme et l'endroit est décoré façon bar américain années 60/70. tu t'en sors pour à peu près 15/20$CAN par personne.

_La Croissanterie - 5200 RUE HUTCHISON, OUTREMONT : mon préféré, ambiance café bistrot à la française, je te recommande les salades et les sandwichs vraiment bons. tu peux aussi bien évidemment prendre un café/thé/chocolat chaud avec un croissant of course et même bruncher. 15/20$CAN aussi

_Bistro Côté Soleil : 3979, rue St-Denis coin Duluth : si c'est bien celui auquel je pense, je te recommande le brunch là bas, des oeufs bénédictine avec du bacon ou du saumon, des fruits et un jus pressé :D même ordre de prix que les autres.

côté restau, on m'avais parlé d'un restau qui servait du sandre sauce avocat (je m'en veux de pas y avoir été), si je retrouve l'adresse je te filerais ça. Par contre tu tapes tout de suite dans du plus haut de gamme :P
sinon tu as le restaurant Chez Leveque - 1030, ave. Laurier O Outremont très agréable et décor amusant (les toilettes - homme tout du moins - sont décorés dans un style roman (alcôve en bois foncé pour démarquer les urinoirs, si jamais l'envie te prends de faire une prière...) et la nourriture est plus que correcte. environ 20 à 40$CAN

voilà c'est tout ce que j'ai en tête de vraiment sympa, si jamais je trouve d'autres adresse je les posterais ici.