Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#51160 J'ai lu ce topic, mais malgré tout, reste en moi l'image d'un ersatz de Paris, en aussi pollué et galère à vivre côté transports/logistique, et culturellement et professionnellement moins intéressant (encore que dans ma branche, il y ait pas mal de choses à faire, mais ça reste beaucoup moins international dans les labos, beaucoup moins de collaborations, bref, moins bien, quoi).

Quelqu'un peut il me détromper, si je me trompe? Parce que je risque de devoir vivre à Lyon, par obligation professionnelle -choix cornélien entre une opportunité à ne pas rater et un avenir bien incertain, même s'il me plait plus dans la brochure- et avoir plus de données m'aideraient bien.

Donc, parlez moi, s'il vous plait, pas seulement des endroits à voir et où être, mais aussi, de la manière d'être des gens, de la logistique, de ce qui vous plait, vous déplait?
(Pour moi, ça reste une extension du lifestyle, c'est pour ça que je remonte ce topic, mais sinon, j'en créerai un autre, à moins qu'un modo se dévoue pour déplacer ce message et ses réponses)
Merci
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#51164 Pour te répondre Teaser, j'ai vécu à Barcelone, Paris, Annecy (très belle ville du 74) et maintenant Lyon. On va mettre Barcelone de côté parce que c'est vraiment pas le même délire.

Lyon est une pure ville. Au début je trouvais que c'était une ville froide et je m'y sentais mal, mais après le temps d'adaptation et les potes qui débarquent, on y est vraiment bien. Il y a la deuxième rue commerciale la plus belle de France après les Champs, les transports en commun (Tram/Métro) relient toute la ville d'une manière très efficace, de très beaux batiments, son patrimoine historique et culturel est énorme et c'est une ville étudiante donc pleins pleins de jeunes. Tu peux sortir tous les soirs tu trouveras toujours un endroit animé.

Pour le game, les filles sont globalement "princesse-style" mais clairement moins qu'à Paris. Les players que j'ai rencontré sont super sympas et très très fort.
Seul petit bémol, il manque une ou deux boîte de nuit selon moi.

Enfin bon, les gens qui n'y ont jamais vécu et qui parlent sans savoir prennent Lyon pour une ville froide et morte, mais je te garanti qu'il n'en est rien. C'est clairement plus sympas selon moi de vivre à Lyon qu'à Paris quand tu es jeune.
Un pote marseillais pure et dure qui serait prêt à mourir pour Marseille (j'exagère :wink: ) est d'accord avec moi.
By Ar_nO
#51180 Effectivement, il manque une ou deux boîtes sur Lyon. Autrement c'est plutôt sympathique.

Un endroit où l'on peut déguster de très bons cocktails faits par de vrais barmen : Le Soda Bar, 7 rue de la Martinière, dans le 1er arrondissement.
Avatar de l’utilisateur
By Opus
#51183 Allez voir sur le site du [url=http://www.petitpaume.com/]petit paumé[/url]. :wink:

C'est une association étudiante de l'EM Lyon qui teste et émet des critiques, aussi bien positives que négatives, sur différentes rubriques, toutes plus ou moins apparentées au Lifestyle.

D'ailleurs, je suis sûr que les lyonnais du forum connaissent...



Ceci mis à part, à titre individuel, j'aime bien :

Les planches (Albigny sur Saône) :
Très sympa pour passer un début de soirée. Buffet dinatoire à volonté, bouteilles abordables, cadre magnifique au bord de la Saône, et une très belle clientèle. Petit bonus : les serveuses sont à la fois jolies et agréables. Cependant, plus rien à y faire au delà de minuit grand max.

L'Opus :
Restaurant place des Terreaux, on peut y déjeuner, y diner, ou aller y boire un verre l'après midi ou en fin de matinée. Bon rapport qualité / prix, l'endroit le plus intéressant de la place des Terreaux à mon avis.
(sauf si vous voulez déguster une glace, à ce moment là Haagen Dazs défie toute concurrence... :mrgreen:)

L'adresse :
Bar / restaurant connu pour son système de bourse qui fait varier les prix au cours de la soirée (valable uniquement sur les prix au bar bien sûr). Ambiance très bonne, lieux sympathique, mais clientèle de plus en plus jeune.

Et également le Comptoir de la bourse, l'Apériklub, [url=http://www.nordsudbrasseries.com/]les bistrots Bocuse[/url], tous déjà présentés plus haut, ainsi que d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit dans l'immédiat.
By Teaser
#51217 Merci pour vos avis.
By ast
#51486 Je me souviens d'un classement des villes les plus agréable a vivre en france,
ce classement tenait compte de beaucoup de chose comme:
les transports
la santé
les logements
le dynamisme économique
etc

Lyon se classe en 3 après Toulouse et nantes en 1.
C'est Le point qui avait publié ça.
Niveau transport urbain je crois même que c'est le meilleur réseau français.
La culture gastronomique est assez forte et les bons petits restau ne manquent pas.

Enfin bref Lyon est une ville sympa et facile a vivre mais effectivement il y a beaucoup moins d'activité nocturne et festives qu'a Paris.
Avatar de l’utilisateur
By flocapi
#51952 Pour les midis de la semaine, l'auditorium de Lyon propose une terrasse (sur la grande place en bas de la Tour Crédit lyonnais) qui propose pour des prix raisonnables un plat du jour avec dessert (du traiteur pignol...le géant macaron au chocolat miam miam...)
C'est original comme lieu et si vous avez la bonne idée d'y aller le jeudi il ya un groupe (jazz ou classique) qui joue gratuitement....
Autant dire que les mets, l'ambiance et la musique sont autrement plus "sympathiques" que le très éculé - pizza margarita , mousse au chocolat et café à 16 euros - de chez" Pizza Pampa" ou autres "Hippopotamus campus patatus"
By Bilboquet
#52335 Ce n'est pas un lieu où sortir, mais je me demandais où vous faites effectuer vos retouches à Lyon ?
By Bilboquet
#52982 Roh, personne ne fait retoucher ses vêtements à Lyon ?! :|
By Odysseus
#53286 Allez, tu as assez attendu,
il y a un excellent retoucheur Rue Bugeaud, côté droit de la rue, il te faudra chercher un petit peu...

Même s'il ne paie pas de mine, ses prix sont corrects et surtout son travail de qualité.
By Bilboquet
#53460 [quote="Odysseus"]Allez, tu as assez attendu,
il y a un excellent retoucheur Rue Bugeaud, côté droit de la rue, il te faudra chercher un petit peu...
En voilà encore un qui vient de débarquer, et qui après avoir lu 2-3 articles se prend pour le roi du monde et décide de qui doit attendre avant d'avoir l'immense privilège d'obtenir un demi-conseil qui se veut mystérieux ou je ne sais quoi... :roll:

Des fois on en vient vraiment à regretter que tant de monde découvre ce forum, et pas seulement pour ce cas.


Pour être en accord avec le sujet et éviter le HS complet, un petit lieu à découvrir pour les jeunes :
le bar le République, rue Paufique, pour éviter les trop connus Shamrock, Ayers ou Road 66.
By ast
#53462 Moyen le république a mon goût,
très bruyant mais pas non plus un lieu dansant comme le Ayers ou le road66, donc j'ai envie de dire, les inconvénients sans les avantages.

Sinon il y a "le Bar" en face du lycée ampère (rue de la bourse je crois),
c'est un bar a coktail qui propose aussi des afterwork et des soirées a thème assez souvent, le staff est sympa et la deco aussi.
A privilégier pour les têtes a têtes car il y a peu de place.

Quelqu'un peut regrouper tout les lieux conseillés dans le premier post ?
ByCitylights
#53470 Bilboquet je veux bien l'adresse exacte du retoucheur stp si tu la trouves
By Bilboquet
#53487 Désolé citylights, je ne suis pas allé faire de jeu de piste dans la rue Bugeaud..
En plus j'ai vu sur Internet qu'il y a deux tailleurs dans cette même rue, alors comment savoir lequel choisir..

Concernant le Rép, je n'y suis allé que deux fois mais j'ai toujours été content surtout que les serveurs sont sympas.

Sinon, le nouveau bar à la Croix Rousse, le Paddy's Corner est pas mal pour faire des rencontres de jeunes (18-20 je dirais), d'autant plus qu'ils organisent des soirées à thèmes ou des soirées "quizz" où il y a vraiment une bonne ambiance.
By Odysseus
#53609 Manifestement l'ironie ne passe pas très bien sur internet.
Je n'avais aucune prétention en employant ce ton, j'ai remarqué que personne ne répondait à la question posée, c'est tout.

J'admets volontiers ne pas maitriser tous les arcanes du forum, pour autant, je ne me permets pas de critiquer l'ignorance des autres...

Au delà, je ne proposais aucun jeu de piste, je ne me rappelais plus du numéro...

16 rue Bugeaud donc.