Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Constance
#167277 Question simplement posée, mais réponse infiniment complexe (ou du moins pour moi, mon esprit ne voyant pas trop clair sur le sujet) :

Quelles sont les limites que vous vous posez, relativement aux autres filles, une fois en couple avec voeu de fidélité ?

Vous empêchez-vous d'aller aborder une fille que vous trouvez belle et que vous croisez quelque part ? Ne serait-ce que pour qu'elle vous connaisse (à l'avenir, sait-on jamais?) ? Allez-vous jusqu'à prendre son numéro (bien qu'un numéro non utilisé ne serve à rien, simplement pour "poser ses couilles") ?

Exemple : Je suis allé à la bibliothèque ces deux derniers jours et, coup sur coup, je croise une jolie fille avec laquelle j'ai échangé un regard, le premier et second jour. Risquant de la recroiser, je trouverais ça franchement étrange de ne pas lui parler. Ou dois-je contenir mon envie, quitte à me sentir frustré ? Mieux vaut ne pas tenter le diable...

C'est un peu brouillon dans ma tête et j'aimerais avoir votre avis (et pas seulement sur l'exemple).
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#167278 A l'époque, j'avais posé plus ou moins la même question à Pierre, un ancien coach, voici sa réponse :

[url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/8960_moralite-et-vie-de-seducteur.html]Les hommes ont-ils une morale ?[/url]
By Red
#167279 Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui.
Si tu penses être capable d'encaisser le fait que ta moitié se laisse séduire de temps en temps par un homme sans l'éconduire directement, alors ne te gène pas.
By UnfixedCat
#167292 Pour moi, il faut toujours veiller à ne pas perdre en attractivité, ni casser le désir triangulaire.
Il y a une logique qui s'applique aussi bien au monde du travail qu'au couple, c'est d'être toujours désirable sur le "marché", histoire de peser dans les "négociations".
Je fais encore le parallèle en disant que ça n'est pas parce que ton CV est encore à jour que tu vas forcément te faire embaucher.
Toujours avoir une longueur d'avance au cas où ça tourne au vinaigre, c'est se donner les moyens d'une certaine tranquillité, et paradoxalement, ça forme le ciment.
Il n'y a aucune intérêt à laisser se flétrir le muscle de la séduction, à se restreindre à son petit confort, l’embonpoint social comme l'embonpoint physique, sont la voie vers une maladie du coeur.
By john dilinger
#167295 [quote="UnfixedCat"]Pour moi, il faut toujours veiller à ne pas perdre en attractivité, ni casser le désir triangulaire.
Il y a une logique qui s'applique aussi bien au monde du travail qu'au couple, c'est d'être toujours désirable sur le "marché", histoire de peser dans les "négociations".
Je fais encore le parallèle en disant que ça n'est pas parce que ton CV est encore à jour que tu vas forcément te faire embaucher.
Toujours avoir une longueur d'avance au cas où ça tourne au vinaigre, c'est se donner les moyens d'une certaine tranquillité, et paradoxalement, ça forme le ciment.
Il n'y a aucune intérêt à laisser se flétrir le muscle de la séduction, à se restreindre à son petit confort, l’embonpoint social comme l'embonpoint physique, sont la voie vers une maladie du coeur.
Post de la semaine, à encadrer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167300 C'est une question que tu dois régler face à toi même et à ta conscience, pas avec les autres.

[size=50]PS/ Si tu tardes à la régler, elle va finir par se régler pour toi.... Chassez le naturel... [/size]
By Anthony
#167303 [quote="UnfixedCat"]Pour moi, il faut toujours veiller à ne pas perdre en attractivité, ni casser le désir triangulaire.
Il y a une logique qui s'applique aussi bien au monde du travail qu'au couple, c'est d'être toujours désirable sur le "marché", histoire de peser dans les "négociations".
Je fais encore le parallèle en disant que ça n'est pas parce que ton CV est encore à jour que tu vas forcément te faire embaucher.
Toujours avoir une longueur d'avance au cas où ça tourne au vinaigre, c'est se donner les moyens d'une certaine tranquillité, et paradoxalement, ça forme le ciment.
Il n'y a aucune intérêt à laisser se flétrir le muscle de la séduction, à se restreindre à son petit confort, l’embonpoint social comme l'embonpoint physique, sont la voie vers une maladie du coeur.

Joli.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#167304 Bravo UFC. (c'est quand même bon de féliciter une personne dont on connait la gueule).

je rajouterais:

-A quel moment dans la durée du "couple" survient cette question? (si c'est 6 mois :arrow: pas bon)
-Quel besoin cela révèle chez toi?
-Est-ce-que je suis plus heureux en couple que seul? (attention ne pas se mentir là-dessus).
-Quelles conséquences auront mes actes?

On sent que tu te mets une barrière très poussée proportionnelle au désir/envie qu'a provoqué cette fille chez toi mais au fond avoir besoin de se sentir attractif n'est pas un pêché (allez dans la paix mon fils :mrgreen: ), mieux vaut lâcher les soupapes de cette manière plutôt que se contenir dans son coin et que la pression accumulée sature la cocotte-minute.
Plus on sait qu'on a le choix, de la marge, moins bizarrement on fait n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Oddua
#167341 Quelles sont les limites que vous vous posez, relativement aux autres filles, une fois en couple avec voeu de fidélité ?

Vous empêchez-vous d'aller aborder une fille que vous trouvez belle et que vous croisez quelque part ? Ne serait-ce que pour qu'elle vous connaisse (à l'avenir, sait-on jamais?) ? Allez-vous jusqu'à prendre son numéro (bien qu'un numéro non utilisé ne serve à rien, simplement pour "poser ses couilles") ?

Exemple : Je suis allé à la bibliothèque ces deux derniers jours et, coup sur coup, je croise une jolie fille avec laquelle j'ai échangé un regard, le premier et second jour. Risquant de la recroiser, je trouverais ça franchement étrange de ne pas lui parler. Ou dois-je contenir mon envie, quitte à me sentir frustré ? Mieux vaut ne pas tenter le diable...

C'est un peu brouillon dans ma tête et j'aimerais avoir votre avis (et pas seulement sur l'exemple).

Personnellement quand je suis en couple, c'est rare que je prenne un numéro (facebook plutôt si personne sympa mais pas dans l'idée de servir de "roue de secours).
Après parler aux filles, n'emmène pas à plus, donc si pour toi tu tente le diable à chaque fille jolie à qui tu parles.. c'est le couple le soucis :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#167344 S'empêcher de parler avec une femme sous prétexte qu'on est en couple, c'est considérer qu'une femme ne peut avoir qu'une place d'amante à nos côtés. C'est un peu binaire comme vision tu ne trouves pas?

Si tu croisais un mec à plusieurs reprises dans ta biblio, tu trouverais ça normal d'aller lui parler.
By Linax
#167786 UFC a été magistral dans sa démonstration !
Pour moi, le plus important, c'est de se dire qu'il ne faut rien décider d'avance. La question de se laisser faire ou pas doit intervenir au moment-même ou la tentation est là mais jamais avant.