Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By roland
#8223 Ca m'a l'air intéressant. A envisager.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#8255 Tu peux nous en dire un peu plus à travailler ?
By Adrien
#8259 Tu es magicien ?
By s-t-y-..-d-e-r
#8316 Je n’ai malheureusement pas ce livre en ma possession car je l’ai lu à la FNAC cafétériat.
Cela dis je peux vous faire part des grandes lignes.

Pourquoi la magie ? Pourquoi les relations sociales ?
Comme l’explique très bien l’auteur, il y a deux types de magie :
- Celle pour lequel on utilise plusieurs instruments, qui demande beaucoup de moyen. (exemple : David Coperfield. La caisse que l’on scie en deux avec un homme à l’intérieur. Etc…). Ce genre de tour est en général jouer comme une pièce de théâtre, avec une distance assez importante ente le magicien et le publique.
- Et il y a les tours de magie que l’on fait à découvert et qui demande en général très peu de moyen, que ce sois faire disparaître une pièce ou retrouver une carte dans un jeu. Ce genre de tour fait souvent participé le publique, et celui-ci est tout près du magicien qui réalise son tour.

Ce livre s’intéresse au deuxième type de magie.
Pourquoi ?
Parce que ces tours demande plus que de l’habilité, pour les réussir il faut certes jouer de sa dextérité, mais surtout induire en erreur celui qui le regarde.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais tour de magie, il n’y a que des tours bien ou mal fait.

Alors si le magicien arrive à être maître du comportement des spectateurs, pourquoi il ne serait pas avec toute personnes?

C’est en partant de cette idée que l’auteur, lui même illusionniste, montre au fil des chapitres des techniques facile à utiliser pour avoir un pouvoir de persuasion lors d’une discussion ou n’importe quel échange impliquant une ou plusieurs personnes.
Chaque chapitre illustre une nouvelle méthode et ils peuvent être lu séparément.

Par exemple: l’utilisation du silence, le doute, l’énergie, etc…

Chacune de ces méthode vous rappellera des notions déjà vu en PNL ou sur différents livres ou sites de développement personnel, mais les voir avec un regard d’illusionniste, avec des mise en situation dans un tour de magie, apporte la petite touche de renouveau dans un domaine on à vite tendance à ce répéter.


Je tiens à rappeler que cette synthèse est faite sans avoir le livre à disposition, toute erreur commise est donc évidemment fortuite.