Modérateurs: animal, Léo

By Bishop
#169596 Le bonhomme Michelin s'est transformé. Désormais les épaules de nos chères parisiennes sont protégées par des bourrelets de cuir noir bedonnant. C'est comme si c'était pour amortir les coups de poings !

Hé oh. Ces jeunes femmes à la fleur de l'âge, à fleur de sel, ne sont plus à fleur de peau.

Cela s'appelle le blouson matelassé !

[url=http://www.casimages.com/i/150516052233495311.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/16/mini_150516052233495311.jpg[/img][/url]

Il est accompagné de magnifique boots modèle magique. C'est la mode.

[url=http://www.casimages.com/i/150516053035537163.jpg.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/16/mini_150516053035537163.jpg[/img][/url]

Et vous savez à qui cela me fait penser ? Au bon vieux sheikh. A 0,29. "Les femmes s'habilleront comme des hommes". En l'occurrence, on croirait parfois que star wars débarque sur terre. Je m'en vais faire un voeu pieux. Que les femmes s'habillent comme des femmes. C'est un coup de gueule [color=#00BF40]non mâché[/color].

[url=https://www.youtube.com/watch?v=uxAAU21M3EM/url]Signes de la fin des temps[/url]

Une note d'espoir ?

Lola Bessis dans le palmarès beauté de Vanity Fair.
[url=http://www.casimages.com/i/150516061823563089.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/16/mini_150516061823563089.jpg[/img][/url]
By Oksana
#169637 J'ai rien compris
By Oksana
#169694 Alors, j'imagine que par "cuir avec des bourrelets" tu désignes les vestes biker. J'appellerais pas ça un effet de mode vu que ça existe depuis un bon moment (la réinterprétation et l'emprunt de pièces du vestiaire masculin par la gente féminine aussi d'ailleurs).

Je te trouve pas très juste de poster la photo d'un des modèles les plus cheap qui soit, digne d'une boutique de la station de métro Opéra ou Châtelet, pour essayer de vendre ta cause et nous dire en gros que c'est moche, et que surtout que les filles n'ont pas de goût (ben oui).

C'est pas représentatif, c'est comme pour tout, y'a des modèles magnifiques aussi qui existent (je suis amoureux des Balmain par exemple), et ça peut donner des looks absolument incroyables.

Enfin, ce que j'aime pas, c'est qu'avec la fin de ton message, on a l'impression qu'une fille qui fait preuve de bon goût est sensée s'en tenir aux robes, aux rouges à lèvre, etc. En plus d'être réducteur et plutôt ironique, je trouve ça incroyablement con.

Voilà
By Bishop
#169701 [quote="Oksana"]Alors, j'imagine que par "cuir avec des bourrelets" tu désignes les vestes biker. J'appellerais pas ça un effet de mode vu que ça existe depuis un bon moment (la réinterprétation et l'emprunt de pièces du vestiaire masculin par la gente féminine aussi d'ailleurs).

Je constate simplement que le "cuir noir" est de plus en plus utilisé par les jeunes filles quelque soit le support, boots, veste, leggings. On a parfois l'impression qu'elles vont sur un champ de bataille. :twisted: Je trouve que ce n'est pas vraiment désirable.

Bien sur il y a tous les modèles et tous les gouts dans la nature.

Toutefois je ne peux pas m'empêcher de voir un déclin de l'appretement féminin, au même titre que se décline tant d'autres choses ...

[quote]on a l'impression qu'une fille qui fait preuve de bon goût est sensée s'en tenir aux robes, aux rouges à lèvre, etc. En plus d'être réducteur et plutôt ironique, je trouve ça incroyablement con

Je t'invite à regarder les images du Festival de Cannes. Les stars s'en tiennent bien souvent aux robes. Cela permet effectivement de ne pas faire de faute de gout. :D

Maintenant si tu veux que ta copine porte des jeans troués aux genou, libre à toi.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169702 [quote="Bishop"]Je constate simplement que le "cuir noir" est de plus en plus utilisé par les jeunes filles quelque soit le support, boots, veste, leggings. On a parfois l'impression qu'elles vont sur un champ de bataille. :twisted: Je trouve que ce n'est pas vraiment désirable.

Si les hommes ne sont plus des hommes, qu'est-ce qu'il advient des femmes...? C'est de notre faute cette évolution, il suffit de voir à quel point la masculinité aujourd'hui est recherché et aimé par les femmes pour comprendre que c'est d'abord les hommes qui ont lâché l'affaire.
By Travel_er
#169738 Mettre en comparaison l’apprêtement des stars du festival de Cannes, un des événement les plus mondain/chic/glamour de la planète avec celui des filles du quotidien de nos rues, j'ai beau chercher je n'y arrive pas.
Tu peux nous dire que tu n'aimes pas les filles qu portent du cuir, mais nous expliquer que c'est une faute de gout en toute situation et un déclin de l'apprêtement feminin, c'est vraiment n'importe quoi.
Ne faire aucun nuance entre un look de gothique bas de gamme cuir à clous, jean troué et bottine cheap et un look féminin décontracté où une veste en cuir peut tout à fait trouver sa place me semble une mauvaise foi évidente.

Il faut aussi comprendre que sur certains sites (celui où tu as trouvé la vidéo) il y a des choses à prendre et à laisser. Se baser sur le discours d'un illuminé pour donner du poids à une affaire de goût personnel, qui je suis sûr est un peu plus nuancé que ce que tu essayes de nous faire croire, ne constitue pas une attitude très masculine qui serait plutôt caractérisée par de la nuance, du discernement et de la réflexion personnelle plutôt que par l'appel à une "autorité" pour justifier un point de vue. Ou est vraiment l'inversion des valeurs finalement ?
By chum
#169741 [quote="Bishop"]Je constate simplement que le "cuir noir" est de plus en plus utilisé par les jeunes filles quelque soit le support, boots, veste, leggings. On a parfois l'impression qu'elles vont sur un champ de bataille. :twisted: Je trouve que ce n'est pas vraiment désirable.

Regarde ces photos, et dis-moi si tu as l'impression qu'elles vont sur un champ de bataille :
http://www.vogue.fr/mode/street-looks/d ... /carrousel

[quote="Travel_er"]Mettre en comparaison l’apprêtement des stars du festival de Cannes, un des événement les plus mondain/chic/glamour de la planète avec celui des filles du quotidien de nos rues, j'ai beau chercher je n'y arrive pas.

+1 avec Travel_er, c'est une vitrine pour les grands couturiers qui souvent pretent leurs robes pour que les actrices soient vues avec. Chacune incarne un certain personnage dans l'inconscient collectif des gens. Quel intérêt auraient-elles à casser cette image en portant autre chose qu'une tenue glamour ?

Après si tu cherches bien, tu trouves des actrices qui portent un cuir à Cannes. Libre à toi d'aimer, mais on est loin du bonhomme Michelin :
[img]http://www.milpau.com/img/cms/Sammy-Cheng-manteau-cuir-festival-cannes.jpg[/img]

Et pourquoi peut-elle se le permettre à ton avis ? Quand tu regardes la filmographie de Sammi Cheng, tu te rends compte que la plupart du temps elle joue dans des films d'action, donc porter ce type de vetement n'est pas incohérent avec l'image qu'elle renvoit auprès de son public.
By Bishop
#169756 [quote="chum"]
[img]http://www.milpau.com/img/cms/Sammy-Cheng-manteau-cuir-festival-cannes.jpg[/img]

Si vous ne vous rendez pas compte que c'est juste absolument affreux, et très masculin comme tenue, vous avez un problème de lunette. :shock:

Déjà le collier il fait 1 kilo.

Ensuite on dirait qu'elle a les ailes de Dark Vador

Enfin je vous rappelle que la combinaison veste noire sur chemise blanche est tenue masculine par excellence.

Par ailleurs, si vous aimez ces photos là :

[quote="chum"]Regarde ces photos, et dis-moi si tu as l'impression qu'elles vont sur un champ de bataille :
http://www.vogue.fr/mode/street-looks/d ... /carrousel

Alors je constaterai avec dramaturgie votre basculement du coté des forces du mal.

Sophie Marceau est dégueulasse cette année :
[url=http://www.casimages.com/i/150519035812431210.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/19/150519035812431210.jpg[/img][/url]

La femme du président (officieuse) était déjà en noir et blanc au festival de cannes 2014 :[url=http://www.casimages.com/i/15051904144192860.jpg.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/19/15051904144192860.jpg[/img][/url]

Je condamne cette uniformisation du style, cette absence d'imagination, cette absence de couleur, cette absence d'esprit de fleur ....
By chum
#169760 [quote="Bishop"]et très masculin comme tenue, vous avez un problème de lunette.
Sans déconner, on s'en était pas rendu compte.
Merci de nous ouvrir les yeux. :roll:

Tu nous disais que les actrices s'en tiennent bien souvent aux robes. Je te montre que ce n'est pas le cas, et que certaines portent un cuir à Cannes. La question n'était pas de savoir si la tenue est bien ou pas. Moi j'aime pas non plus. Après elle joue des personnages de flics dans des films d'action, avec Jacky Cheung par exemple. Evidemment, ce ne sera pas la plus féminine.


[quote="Bishop"]Je condamne cette uniformisation du style, cette absence d'imagination, cette absence de couleur, cette absence d'esprit de fleur ....

Tant qu'il y aura des bureaux de style pour prédire les coupes et les couleurs de chaque saison, tu auras une uniformisation du style. Je ne sais plus qui a posté un reportage sur le sujet sur le forum il y a quelques semaines, mais c'était intéressant.

Je note que ce qui te plait, c'est une brune avec un rouge à lèvre bien rouge, donc niveau différenciation en terme de style, on repassera.
By Oksana
#169777 Parler d'homogénéisation du style en illustrant avec des tenues de grands couturiers (qu'on aime ou pas), ça laisse rêveur.

Alors d'accord, la France reste un pays très conservateur niveau mode (comparé aux EU, à l'Angleterre, aux pays nordiques, au Japon), ça c'est pas nouveau.

Mais malgré tout je ne trouve pas qu'on aille vers une uniformisation du style. Ne serait-ce que parce qu'avant (qu'il y ait 100, 50, 20 ou 10 ans), il y avait un choix de textiles, de teintures, de procédés de fabrication, de textures, de marques, etc. bien moins important. A cela s'ajoutent les nouveaux segments sur lesquels se positionnent les marques (Zadig & Voltaire, Zara et plus récemment Filling Pieces doivent leur succès à ça par exemple), Internet qui brade les prix et propose une multitude de bons plans à qui sait chercher, les blogs et tumblr qui sont des sources d'inspiration énormes....

Après effectivement, si on considère qu'un mec qui porte un jean brut Dior en toile japonaise a le même style qu'un autre portant un Uniqlo, je peux comprendre qu'on parle d'uniformisation.

Au passage, c'est justement grâce aux bureaux de tendances (Peclers Paris, Martine Leherpeur & co.) qu'on arrive à se renouveler autant et à diversifier l'offre. Et c'est un peu ce que je reprochais au reportage posté par Cyberman. Il vulgarisait tellement l'expertise qu'il y a derrière les premiers maillons de la chaîne qu'on avait au final l'impression d'avoir affaire à des gars qui se contentaient de décréter "dans 3 ans, on passe au vert" pour que tout le monde suive derrière. En plus d'être réducteur, ça donne aussi lieu à des interprétations complètement fausses

En tout cas Bishop's, je trouve que tu ne fais pas preuve de beaucoup de nuance. Que ce soit dans tes commentaires ou dans ton approche de la mode [img]http://www.commeuncamion.com/forum/images/smilies/gif/gary.gif[/img]
By Bishop
#169781 [quote="Oksana"]Mais malgré tout je ne trouve pas qu'on aille vers une uniformisation du style. Ne serait-ce que parce qu'avant (qu'il y ait 100, 50, 20 ou 10 ans), il y avait un choix de textiles, de teintures, de procédés de fabrication, de textures, de marques, etc. bien moins important. A cela s'ajoutent les nouveaux segments sur lesquels se positionnent les marques (Zadig & Voltaire, Zara et plus récemment Filling Pieces doivent leur succès à ça par exemple), Internet qui brade les prix et propose une multitude de bons plans à qui sait chercher, les blogs et tumblr qui sont des sources d'inspiration énormes....

Eh oui mais il est là le piège. La multiplication des offrants, des marques, des textures, des textiles et des supports n'empêche pas l'uniformisation des idées. De la même manière qu'il existe un grand nombre de chaînes, avec canalsat, la tnt et compagnie, mais en trouveras tu une seule contre la féminisation par exemple ? Ainsi sur le plan sociétal aussi, la multiplication des supports n'empêche pas l'uniformisation des idées. Là je sens que je vais un peu loin... hop je m'arrête.

[quote]Parler d'homogénéisation du style en illustrant avec des tenues de grands couturiers (qu'on aime ou pas), ça laisse rêveur.

Justement, je parle des femmes du quotidien. Je te prend au défi de te ballader au moins pendant une heure dans le quartier de Paris de ton choix, tu verras qu'il y a une lourde tendance au vestes noires en cuir et même au "tout en cuir noir". Je sais que c'est peine perdue d'essayer de montrer qu'en vertue des règles de l'élégance c'est moche, pas féminin, pas désirable ; il y a le poids de l'inconscient collectif qui veut que aujourd'hui c'est comme ça. :idea: Je cours m'acheter un silex afin de découper les peaux de cuir...

Audrey Crespo Mara
[url=http://www.casimages.com/i/150520102822177409.jpg.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/20/mini_150520102822177409.jpg[/img][/url]