Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By reda
#60821 Une interview où il parle de sexualité, d'adultaire et de théâtre :

http://www.lepoint.fr/actualites-cinema ... 3/0/266918

[quote]L’adultère n’est pas si fréquent que vous le pensez ! Surtout maintenant : le bobo... veut du normal ! Mais moi je pense vraiment qu’il n’y a aucune solution dans la monogamie... Sauf à être un grand mystique chrétien, un maître Eckhart ! Quant à la fidélité, alors là je suis assez réactionnaire : je suis mon maître Schopenhauer, qui dit qu’il n’y a pas à comparer la fidélité de l’homme et de la femme. La femme est biologiquement organisée pour la fidélité : c’est assez facile pour elle de trouver le grand homme-à part quelques nymphos très exacerbées-, parce que c’est naturellement qu’elle est apte à le réinventer, le pauvre bonhomme. Mais l’homme est naturellement fait, lui, pour aller se confirmer qu’il en a une . Il est complètement perdu, parce qu’il pense ! S’il pensait comme Descartes, ça irait, mais ça n’est malheureusement pas le cas. La femme, elle, fait mieux que penser : elle éprouve. C’est pourquoi je ne suis pas d’accord avec la phrase de Baudelaire : « La femme est naturelle, c’est-à-dire abominable. » Non ! Elle est naturelle, donc supérieure. Et je trouve dommage que les femmes n’aiment pas les misogynes, parce qu’elles devraient sentir que ce sont les seuls qui les comprennent, puisqu’ils se définissent en guerriers pour défendre le peu qu’il y a à défendre ! Et je ne vois pas du tout, à part le fait d’être une femme battue-ce qui doit être effectivement une horreur-et à part le fait qu’elle est scandaleusement moins payée, ce qu’il peut y avoir de désavantageux à être une femme... Il n’y a que des avantages ! Une seule chose sauve les hommes, peut-être : quand apparaît le génie. Comme dit Flaubert en parlant de Goethe : « Il avait tout, c’t homme-là. Je crèverais sur ma chaise s’il entrait dans ma chambre. »

A quand un topic spécial Luchini ? :D
By Hiva Oa
#60828 [quote]Luchini, c'est pas dur. Il a 4 sujets de conversations. Les femmes, ses origines sociales, 3 auteurs et sa mère.
Avatar de l’utilisateur
By Haze
#60829 Certains seraient bien inspirés d'aller voir son spectacle.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#60830 [quote="Hiva Oa"][quote]Luchini, c'est pas dur. Il a 4 sujets de conversations. Les femmes, ses origines sociales, 3 auteurs et sa mère.

Woody Allen aussi, et ça ne l'empêche pas d'être passionannt, bien au contraire. D'ailleurs, quel autre sujet de discussion est aussi passionant que les femmes ? La nouvelle playstation ? Le nouvel ordinateur GTX 687truc bidule ?
By mwu
#60864 [quote="Hiva Oa"][quote]Luchini, c'est pas dur. Il a 4 sujets de conversations. Les femmes, ses origines sociales, 3 auteurs et sa mère.

Plusieurs remarques:

_de qui est cette phrase? dans quel concept apparait-elle? je me demande quel esprit a pondu ça

_dépêche toi de développer ton idée avant que spike ne voit ca, conseil d'ami.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#60866 [quote="Hiva Oa"][quote]Luchini, c'est pas dur. Il a 4 sujets de conversations. Les femmes, ses origines sociales, 3 auteurs et sa mère.

C'est déjà bien d'en avoir quatre.
Beaucoup de mecs bloquent en permanence quand ils abordent parce qu'ils n'en ont pas un seul, ou juste un.

edit :
[quote]dépêche toi de développer ton idée avant que spike ne voit ca, conseil d'ami.

Non.
Spike en séminaire conseille d'en avoir trois.
Donc quatre, c'est parce que c'est Luchini. Il est bon le bougre.

Faites le comptes des sujets sur lesquels vous pouvez vous taper plus de 5 minutes de monologue sans être chiants comme la pluie.
Vous risquez d'avoir des surprises.
Modifié en dernier par Vicious le Mar Oct 14, 2008 7:14 pm, modifié 1 fois.
ByDropt
#60867 [quote="Arch"][quote="Hiva Oa"][quote]Luchini, c'est pas dur. Il a 4 sujets de conversations. Les femmes, ses origines sociales, 3 auteurs et sa mère.

Woody Allen aussi, et ça ne l'empêche pas d'être passionannt, bien au contraire. D'ailleurs, quel autre sujet de discussion est aussi passionant que les femmes ? La nouvelle playstation ? Le nouvel ordinateur GTX 687truc bidule ?

+5

(même si bon, on peut citer l'art...)
By Lad
#60870 [quote="mwu"][quote="Hiva Oa"][quote]Luchini, c'est pas dur. Il a 4 sujets de conversations. Les femmes, ses origines sociales, 3 auteurs et sa mère.

Plusieurs remarques:

_de qui est cette phrase? dans quel concept apparait-elle? je me demande quel esprit a pondu ça

_dépêche toi de développer ton idée avant que spike ne voit ca, conseil d'ami.


C'est Spike qui a dit cela en séminaire il me semble.
By Hiva Oa
#60913 [quote="Lad"]C'est Spike qui a dit cela en séminaire il me semble.
;)
T'y étais aussi ?
By mwu
#60932 [quote="Lad"][quote="mwu"][quote="Hiva Oa"][quote]Luchini, c'est pas dur. Il a 4 sujets de conversations. Les femmes, ses origines sociales, 3 auteurs et sa mère.

Plusieurs remarques:

_de qui est cette phrase? dans quel concept apparait-elle? je me demande quel esprit a pondu ça

_dépêche toi de développer ton idée avant que spike ne voit ca, conseil d'ami.


C'est Spike qui a dit cela en séminaire il me semble.

D'accord et grâce à vicious je vois dans quel contexte elle apparait (avoir des sujets de conversation que l'on maitrise et dont on puisse parler de manière intéressante). Merci

Maintenant outre le fait que je trouve cette affirmation un peu réductrice même si cela est fait pour appuyer une idée dans le cadre d'un séminaire (je pense qu'il maitrise "quelques" sujets de plus), je pense que cette phrase lancée telle qu'elle n'a rien à faire ici.

Dans un post parlant de nos sujets de conversation très bien, ou alors dans un post sur luchini mais développée, explicitée, et donnant une valeur au post... là ce n'est simplement pas le cas :

reda nous donne un lien vers une interview intéressante de Luchini, d'ailleurs j'ai été impoli en oubliant mais merci beaucoup reda, et la première réponse que l'on obtient est une idée de spike en séminaire sortie de son contexte (ce qui la fait ressembler à une attaque).
Ce qui m'énerve c'est que cette phrase est sortie de son concept, puis envoyée comme ça sur un sujet n'ayant rien à voir. Comme si l'auteur ayant entendu cette phrase ce soit dit en voyant ce sujet : "hum ça y ressemble je vais la ressortir".


Dernier point: Je suis aussi fautif , nous sommes tous très impolis ici, nous ne remercions pas l'auteur et nous ne parlons même pas du sujet ...

Pour ma part j'ai trouvé l'interview instructive, je vais probablement lire le roman de René Girard sur le désir triangulaire, même si ce n'est pas trop développé dans l'interview je pense cette idée centrale dans notre société.
Concernant la "découverte abyssale" qu'a fait luchini hum je manque de donnée pour la juger, mais en tout cas elle est intéressant malgré le ton extrême dans la formulation.
Pour la passage cité par reza, hum la femme supérieure, Je ne sais pas pour vous, j'ai l'impression, l'intuition que c'est le cas (pour les occidentale de pays développée) mais le tutoiement des jeunes femmes à longueur de temps me fait presque toujours penser l'inverse. Je ne peux m'empêcher de me dire que seule une minorité est supérieur, mais cette pensée est est contradictoire en elle même (si les femmes sont supérieurs car femme, il ne peut y avoir d'autres critères pour distinguer cela et donc il n'y à pas de minorité possible) et je suis encore trop imprégné de la pensée occidentale pour marier ces deux contradictions, qu'en est-il pour vous, qu'en pensez-vous ?