Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Sushi
#135298 Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe des lunettes sur mesure (cf la maison Bonnet avec leur lunettes soit en acétate, soit en écaille de tortue).

Par contre, je voudrais savoir si il existe la même chose mais avec des lunettes en métal. Je comprends que c'est plus difficile à faire, mais je trouve étonnant qu'il ne soit pas possible de choisir la forme, la longueur, la couleur précise, entre autres paramètres, de lunettes en métal (ou titane).

J'ai un modèle bien précis en tête (sensé être quelque chose d'assez basique) mais je n'arrive pas à le trouver.

Savez-vous si il est possible de faire faire des lunettes sur mesure en métal (ou titane).

Merci beaucoup.
By seb22
#135441 Bonjour,

oui il est possible de faire fabriquer totalement sur-mesure presque tous types de lunettes "optiques" ou solaires chez cet opticien à Lille :
REGARD' OPTICIEN, 65 rue Saint-André, 59000 LILLE (www.regardopticienlille.fr)
tel : 03 20 55 93 02

ils peuvent les faire 100% titane ou 100% acétate ou "mixer" les 2 matières, et peuvent aussi les faire en corne je crois
donc à priori pas de problème pour ta demande...

j'en ai fait faire une "à mes dimensions" (nez trop fin pour les montures des grandes chaines) en acétate, c'est vraiment nickel ! faut juste être patient : environ un bon mois de fabrication
et il faut prendre rdv avant pour les mesures dont préférable de les appeler avant d'y aller mais ça vaut le coup !

cordt
By Sushi
#135534 Merci beaucoup.

Maintenant que je sais que ça existe, je vais voir si il est possible de trouver la même chose à Paris.