Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By HankY
#179226 Je poste un sujet parce que j'ai besoin d'un avis extérieur avec une fille rencontrée il y a un mois environ au cours d'une soirée.

On discute, ça se passe bien. C'est fluide, échanges de sourires, je la taquine pas mal, on s'amuse. Légers contacts physiques qu'elle ne repousse pas. Elle me prend de cours en me demandant mon numéro et affiche une volonté de se revoir. Elle va même plus loin puisque c'est elle qui me propose le premier rendez vous.

Ce premier rendez vous se passe bien. On rentre un plus dans les sujets persos. Il y a toujours du fun dans l'interaction. On est dans un bar où on est assez éloignés l'un de l'autre donc je n'arrive pas à installer plus de confort de physique. Et comme ce n'est pas mon point fort, je ne sexualise quasiment pas. Et je ne tente pas de l'embrasser non plus. Malgré cela elle affiche toujours une volonté de se revoir.

Je prends les choses en main cette fois et lui propose une deuxième rendez vous assez rapidement. Elle accepte volontiers. Cette fois je suis plus entreprenant, je fais pas mal de contacts physiques, je lui prends la main, je lui touche l'épaule, le dos, main sur la cuisse ... aucun rejet de sa part. Je place quelques compliments auxquels elle ne régit pas du tout. Je sexualise un peu même si ça reste léger. Mais ne s'en offusque pas. Arrivé vers la fin de la soirée, je tente donc de l'embrasser mais ça ne passe pas. Elle tourne la tête ... :mrgreen:

Je ne suis pas pressé non plus, et comme elle a toujours envie qu'on se voit je lui propose un autre date encore. Cette fois je la sens plus distante physiquement, elle se tient assez "loin" de moi. Mais le rendez vous se passe bien. C'est toujours assez fun. Elle me pose des questions un peu plus intimes, ce que j'aime chez les femmes, quel est mon type de femme, ce que je cherche etc.. J'essaie de savoir moi aussi, mais ses réponses sont TRÈS évasives. Lorsque je me rapproche physiquement je la sens un peu réticente donc je ne tente rien de plus. Mais rebelote, au moment de se quitter elle me demande quand se revoit on et semble avoir vraiment envie qu'on se revoit.

Donc voilà cette fois je suis un peu perdu avec une fille. J'ai déjà pratiquer comme ça, soit le bisous passait rapidement, soit la fille coupait le contact. Mais là, je suis entre les deux. Elle a bien compris mes intentions, le problème n'est pas là je pense. Soit, il lui faut beaucoup plus de temps, soit elle n'est pas vraiment séduite et me garde sous le coude au cas où ...

Mon problème est surtout comment agir maintenant ? Soit je lui laisse un peu plus de temps, soit j'y vais franco au prochain date pour la "forcer" à se positionner. Soit une troisième voie ?

Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
By Zoroastre
#179227 Propose lui un rendez-vous comme si de rien n'était et pose lui un lapin. Tu pourras ainsi mesurer son intérêt.
By Anthony
#179229 Salut mister hanky

Quels sont vos âges respectifs?
Sinon en quoi consistent les "dates" exactement? Un verre dans un bar? A chaque fois?

Je pense qu'elle est / a été intéressée par toi un minimum mais il y a, d'après moi, 2 cas de figure principaux pour des rendez-vous successifs qui n'aboutissent à rien :
- elle n'est "pas libre" dans son esprit. Peut-être pense-t-elle encore à un autre type et elle jette un peu de dévolu sur le 1er venu avec qui ça passe bien pour s'aérer la tête et se rassurer.
- elle est en phase de recherche (site de rencontre ou applis) et d'autres mecs sont en train de marquer davantage de points de leur côté. Et d'ailleurs, même quand ça aboutit, on reste un moment en phase de compétition (certains iraient même jusqu'à dire toute la vie).


[quote="HankY"]Mon problème est surtout comment agir maintenant ? Soit je lui laisse un peu plus de temps, soit j'y vais franco au prochain date pour la "forcer" à se positionner. Soit une troisième voie ?
Tu ne pourras pas la "forcer" à se positionner. Le fait de marquer ça montre que tu n'as pas compris que tu ne pourras jamais avoir de réponse claire avec les femmes, en général.
Si tu la laisses prendre l'initiative de t'inviter le prochain coup, quelque chose me dit que le téléphone ne sonnera pas.
N'écoute pas ce qu'elle dit ("au moment de se quitter elle me demande quand se revoit"), regarde comme elle agit ("lorsque je me rapproche physiquement je la sens un peu réticente") et écoute tes tripes. Ca sent mauvais, et c'est pour ça que tu as posté ici.
Pour moi t'aurais dû embrayer à la soirée même, et au pire au 1er rendez-vous. Je crois que tu as laissé passer le train. Alors qu'elle avait été très directe dans son approche (pour une femme elle a vraiment assuré) ; ça peut traduire un désir d'avoir un homme qui sache prendre davantage les devants, elle s'est déjà vue contrôler la future relation. "J'ai pris le risque énorme, moi femme qui normalement n'a qu'à attendre, de prendre les devants, et derrière il ne branle rien".

SI vous vous revoyez, prévois une activité que tu feras de toutes façons en son absence. Dans le cas où tu serais encore en compétition avec d'autres mecs, il faudra les distancer avec originalité et te montrer viril (mais pas bourrin hein).
By Travel_er
#179230 C'est une femme, elle ne veut rien par définition :mrgreen: elle fait selon les opportunités qu'elle a.

Elle semble redemander ta compagnie mais ne te laisse pas cranter. Dont acte ==> tu la friendzones.
Le prochain rdv prévoit un truc pas du tout connoté date, genre demande lui de t'aider à choisir un cadeau pour "ta meilleure amie" ou bien demande lui carrément des conseils à propos d'une fille que tu as rencontré :lol:

Ca devrait avoir le mérite de créer une réaction, soit elle le prend bien et elle t'avait déjà friendzoné, soit elle est jalouse et elle va t'en vouloir, tout en se rendant compte que son niveau d’intérêt pour toi augmente par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
By Mercutio
#179231 Ou alors comme dirait Doc Love c'est une "professional dater",

elle envoie des signaux mixtes afin que vous vous revoyiez car peut être elle n'a a rien de mieux à faire dans sa vie et c'est toujours mieux de se faire sortir par un mec même s'il ne t'intéresse pas que de rester seule chez soi avec son chat devant "Plus belle la vie".

Moi dans ces cas là je nexte car c'est une totale perte de temps, il ne se passera jamais rien avec elle.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#179233 Salut,

Tu as 45 ans, j'imagine qu'elle est plutôt dans ta tranche d'âge (40) ?

Si c'est le cas, elle a sans doute besoin d'être courtisée, il y a un phone coaching qui traite de ça et si je me souviens bien, il va falloir que tu assures en y allant crescendo.
Ce qui n'empêche pas qu'Anthony est dans le vrai, tu ne dois pas être le seul dans le coup.
By HankY
#179238 Merci pour vos avis.

On a effectivement à peu près le même âge. Le premier rendez-vous était un bar, on est allé danser pour le deuxième. Pour le troisième on est allé à un concert en plein air suivi d'un verre.

Pour ce qui est des SdR, je ne crois pas. Elle a clairement dit qu'elle n'y allait pas car cela ne lui correspondait pas, trop de mecs qui cherchent des plans culs selon elle. Sous entendu, elle ne cherche pas un plan cul. Elle peut me pipoter mais je n'en ai pas le sentiment.

Reste donc la profesional dateuse ? C'est possible en effet. Elle n'a pas l'air de sortir beaucoup et elle doit se faire chier un peu.

Elle est vraiment demandeuse de me voir. Elle m'a envoyé un message cet après-midi me disant que c'est dommage que je ne sois pas libre ce week-end, limite en mode needy. C'est quand j'ai passé la vitesse au 2eme date qu'elle m'a mis un stop. C'était peut-être trop tôt pour elle.

J'aime bien l'idée qu'elle ai besoin d'être courtisée. Je vais regarder si je trouve le phone coaching ça m'intéresse.
By jazzitup_
#179242 [quote] Je vais regarder si je trouve le phone coaching ça m'intéresse.

Le phone coaching concernait un jeune qui draguait une quarantenaire si ma mémoire est bonne. Le jeu est un peu différent.

[quote]Elle me pose des questions un peu plus intimes, ce que j'aime chez les femmes, quel est mon type de femme, ce que je cherche etc.. J'essaie de savoir moi aussi, mais ses réponses sont TRÈS évasives.

Manque de jeu de ton côté. Je parie que t'as répondu sincèrement, et qu'elle ne joue pas la franchise. A ce moment, t'as deux possibilités:

- rétropédaler et jouer le flou artistique, toi aussi. Quand elle pose une question 1) réponds de manière brève et évasive 2) rétorque une question similiaire, avec plus d'énergie et de conviction qu'elle (le combat se jouera sur l'énergie et non sur le contenu). Pense à un jeu de ping-pong, quelque part tu essaies d'échanger la balle le plus vite possible.

- ou bien poser tes couilles sur la table. "Je t'ai dit pas mal de choses sur ma vie, curieusement quand je veux mieux te connaître, tu fais l'anguille. Qu'est-ce qui se passe?". Plus tricky, faut le faire avec résolution mais sans aucune amertume et aucun chantage. Plutôt une volonté d'avoir un vrai dialogue.

Quelque part, ton problème est un manque de sexualisation, pour reprendre le jargon d'ici.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#179244 [quote="Zoroastre"]Propose lui un rendez-vous comme si de rien n'était et pose lui un lapin. Tu pourras ainsi mesurer son intérêt.
Oui ou tu peux sortir ton téléphone en plein rdv et faire une partie de clash of clans pendant qu'on y est, ça permet de bien jauger l'intérêt ça :roll: . Ou comment jouer la petite peste de femme enfant;

Tu te plains de son attitude, mais en se mettant 5 min à la place de la fille, on voit que c'est toi qui a commencé à envoyer des signaux mixtes, puisque tu passes du mou peu entreprenant au mec tactile qui sexualise en l'espace d'un seul rdv. C'est difficile à interpréter pour elle et c'est déjà bien qu'elle se calibre sur tes réactions.

Si tu veux que cela fonctionne, il faut qu'il y'ait une certaine continuité dans tes premiers rdv afin d'instaurer de la normalité.
By HankY
#179245 C'est pas faux. J'ai du mal à calibrer avec la sexualisation. Comme je suis un peu maladroit avec ça , c'est sans doute soit pas assez soit trop.

J'ai vu qu'il u avait un séminaire sur Être sexué, je me demande si je ne vais pas le prendre. Ça ne peut pas me faire de mal.
By john dilinger
#179252 [quote="Zoroastre"]Propose lui un rendez-vous comme si de rien n'était et pose lui un lapin. Tu pourras ainsi mesurer son intérêt.

Enorme !
(Mais un peu méchant...)
Avatar de l’utilisateur
By Zoroastre
#179292 [quote="john dilinger"][quote="Zoroastre"]Propose lui un rendez-vous comme si de rien n'était et pose lui un lapin. Tu pourras ainsi mesurer son intérêt.

Enorme !
(Mais un peu méchant...)

Je sais, ce n'est pas politiquement correct. Mais à 45 ans franchement, se laisser balader de rendez-vous en rendez-vous à jouer à "Passe moi la salade, je t'envoie la rhubarbe"... :roll:
By HankY
#179356 Bon, je lui ai pas posé un lapin, mais c'était tentant comme idée faut dire :mrgreen:

Je lui ai laissé une dernière chance lundi soir. Ce coup ci, on arrête de jouer à je te passe la purée donne moi le sel ...
Je ne détail pas et vais droit au but, après quelques gros contacts physiques et un peu de sexu je l'embrasse :lol: Ça se passe bien, elle est réceptive, absolument pas réticente.

Ça se gatte en sortant du bar. Elle a envie de parler, mais y un truc qui cloche avec cette fille, elle veut dire des trucs mais ça sort pas. Elle est très évasive, je pense qu'elle attend que je le fasse à sa place. Ce que je ne fait pas :mrgreen: Si elle a un truc à dire, elle a qu'à le dire.

Ce qu'il ressort c'est que ce n'est pas une aventurière, elle n'a pas l'habitude de faire des rencontres en soirées. Les rencontres qu'elle fait c'est par connaissance, on se connait pas beaucoup, elle ne sait pas bla bla bla ...

Je l'embrasse de nouveau au moment de se quitter, c'est assez chaud, elle se tortille, gémit, enfin bref :lol:

Je l'ai plus ou moins nexté parce que je vais pas perdre mon temps plus que ça. Je pense que c'est une professional dateuse. J'aimerais bien comprendre son état d'esprit en fait. Pourquoi elle est demandeuse de se voir tant qu'il n'y a rien de concret et maintenant elle semble faire machine arrière.

Je ne la recontacterai pas, on verra si elle le fait. Ça m'apprendra à être plus sexué tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179357 [quote="HankY"]Je l'ai plus ou moins nexté parce que je vais pas perdre mon temps plus que ça. Je pense que c'est une professional dateuse. J'aimerais bien comprendre son état d'esprit en fait. Pourquoi elle est demandeuse de se voir tant qu'il n'y a rien de concret et maintenant elle semble faire machine arrière.
Ma main à couper qu'elle a un autre type en tête. Elle ne se le tape peut-être pas (encore), mais elle n'est pas célibataire dans sa tête; mec marié, mec qui a le choix/ plan cul qui se la garde sous le coude, etc. Et probablement une fille qui a peu d'estime d'elle-même (red flags everywhere).

[quote="HankY"]Je lui ai laissé une dernière chance lundi soir. Ce coup ci, on arrête de jouer à je te passe la purée donne moi le sel ...
Péché d'orgueil. A aucun moment de la relation tu n'as dirigé (à une époque on aurait dit "été le prix"), ta dernière chance n'en était donc pas une - et elle l'avait probablement vu venir.

[quote="HankY"]Je l'embrasse de nouveau au moment de se quitter, c'est assez chaud, elle se tortille, gémit, enfin bref :mrgreen:
Péché d'orgueil². On sent ton excitation et ta fierté rien qu'à la formulation de ta phrase. Si tu excitais cette fille tant que ça, elle ne t'aurait pas baladé et ne se serait pas refusée pendant des semaines. Là, elle a juste senti que tu lui échappais et elle a joué le tour de passe-passe le plus vieux du monde: elle a simulé, et ça a marché. Fais gaffe tu t'emballes trop vite, ça va te jouer des tours.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#180355 Très souvent, une femme ne sait elle même pas ce qu'elle veut elle même.

C'est à toi de lui montrer ce qu'elle veut.