Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#114194 [quote="Sobre n' Soft"]Rq : en ce qui concerne la bombe lacrymogène, ma mère s'en servait à 19 ans, et mon arrière-grand-mère à 102. Alors oui, ça peut être dangereux. Utiliser son four à micro-ondes aussi. Tourner le robinet de l'eau chaude, est dangereux. Vivre, est dangereux : 100% des morts étaient vivants (!). Et, oui, dépasser les bornes avec une femme mariée, est dangereux. Fais comme tu veux.
Voila un connaisseur :mrgreen: C'est du même niveau que lorsque tu affirmais qu'il était interdit de filmer une personne, ce que j'espère, tu reconnais désormais comme parfaitement faux (dans le cadre de la législation française).

Pour la lacrymo, sais tu que s'en servir tranquillement dans son jardin, c'est pas pareil que dans une situation de stress intense, ou ton espérance de vie est d'un coup franchement réduite? Beaucoup sont d'ailleurs carrément paralysés dans ces situations. Je me souviens d'un karatéka, redoutable sur un tatami, qui était venu s'entrainer avec nous, après s'être fait agresser et avoir été totalement soumis/impuissant. Il était conditionné au tatami, aux rituels, pas à la réalité.

Ceux qui se sont fait vider [color=#FF0000]leur[/color] lacrymo dans [color=#FF0000]leur[/color] bouche*, alors qu'il aurait mieux valu ne rien faire, adhèrent à tes propos d'expert, Sobr'n'Soft.

*Quand tu sais, que ca te fait chialer et cracher tes poumons même quand t'es aspergé à plusieurs mètres (à condition qu'elle soit en bon état, n'ait pas subie des variations de températures trop importantes et ne soit pas périmée - Ce qui en exclut déjà une bonne partie), on peut juste imaginer les conséquences absolument dramatiques lorsque c'est vidé dans la bouche (et de ce qui adviendrait si les secours intervenaient pas quasi-immédiatement). Mais ici aussi, c'est mieux d'avoir de l'expérience plutôt que de la théorie papier. C'est aussi mieux de connaitre les risques, avant de conseiller n'importe quoi sans mise en garde.

On pourrait organiser une démonstration, toi avec ta lacrymo face à une seule personne un minimum déterminée (il parait que c'est généralement le cas, dans le cadre d'une agression) - Dans une situation réaliste. J'en connais qui sont prêts à prendre le risque (mesuré) de s'en prendre... Quand on sait qu'on enseigne aux (vrais) professionnels, qu'à moins de 3 (voir 5) mètres leur arme ne leur sers à rien face à un couteau sans entrainement spécifique... On imagine l'efficacité d'une pauvre lacrymo, dans les mains d'une personne avec zéro formation dans une situation de rue. La aussi, c'est fort simple de faire des démonstrations pour les mal-comprenants (googlez shocknife).

Avoir une lacrymo c'est une chose (en conseiller son port, sans mise en garde, une autre). Savoir quand s'en servir en est également une. Mais il faut surtout savoir quand NE PAS s'en servir. Car bien trop nombreuses, sont les situations ou une arme (de 6ème catégorie ici) sortie par la victime, aggrave la situation pour celle-ci.

Dans un souci réciproquement écologique de non pollution, après ce message indispensable de prévention, ce sera également ma dernière intervention sur ce thème.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#114195 Oui, il est vraiment temps que cette discussion cesse... Retour au cours normal du journal, le prochain à déraper prend un carton jaune.
Bykill bill
#115211 [color=#FF0000][size=150]Au travail[/size][/color]

[color=#00BF00]Ta[/color] : pour moi cette histoire avec Ta est belle et bien terminée, et je me garde de ne plus faire aucune sexualisation avec elle.
[color=#00BF00]Rosie[/color] : Ma connexion avec Rosie est tellement élevée, que tout le monde croit (y compris le boss), que nous formons un couple. Personne comprend qu'il ne pourra jamais rien avoir entre nous tant qu'elle aura un copain avec qui du reste elle va bientôt habiter.
[color=#00BF00]Maure[/color] : Elle m'a encore sortie dernièrement, qu'elle avait beaucoup d'estime sur le fait que j'essaye encore et toujours de sortir avec elle, alors que c'est toujours non. Je lui ai dit que j'avais beaucoup d'estime pour son estime. Elle me dit qu'elle a de l'estime pour l'estime que j'ai pour son estime. :lol:

[color=#00BF00]Albanie[/color] : Vendeuse dans une bijouterie à côté avec laquelle j'essaye de trouver encore un moment pour aller lui parler, ce qui n'est pas facile car nous n'avons pas les mêmes horaires, mais il y a un potentiel.

[color=#00BF00]Printemps [/color]: Jeune demoiselle de 18 ans, connu dans un repas familiale, nous discutons parfois sur facebook, elle voulait déjà me revoir, mais je refuse pour le moment, car elle habite à plus d'une heure de route. Je préfère attendre encore un mois quand elle viendra habiter un peu plus près. Peut-être que j'irais malgré tout une fois.


[color=#FF0000][size=150]Parcours du combattant[/size][/color]

J'ai posé ma candidature pour une grand boîte internationale en électronique (d'origine asiatique pour ne pas la nommer :D ).
Pour cela j'ai passé 3 entretiens d'embauches. Avec celui qui sera peut-être mon prochain manager, avec la déléguée des ressources humaines, et avec le directeur de la sécurité.
J'ai passé un examen théorique (revoir ses cours pour cela), un examen pratique en laboratoire, et un examen sur ordinateur qui détermine (soit-disant) votre profil psychologique.
La boîte en question fait également des recherches sur votre passé en appelant par exemple vos anciens patrons pour savoir quel type de travailleur êtes vous etc...

Verdicte ?? lundi ou mardi matin.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#115213 [quote="Kill Bill"]J'ai passé un examen théorique (revoir ses cours pour cela), un examen pratique en laboratoire, et un examen sur ordinateur qui détermine (soit-disant) votre profil psychologique.
Je connais un peu ces examens et sois sur que ce n'est pas de la branlette. Mais en général, cela pèse peu dans le décision finale, notamment à cause de "l'indice de cohérence" (impossible à expliquer, la formule qui sers à le calculer fait une demi page). Or, si tu as un indice de cohérence très mauvais, qui montre que tu as consciemment ou inconsciemment influencé le résultat (accorder les réponses avec le profil qu'ils recherchent), ca prouve rien, juste que tu as envi d'avoir le poste.
Mais c'est tout de même un outil intéressant.

Mais un vrai examen psychologique, dure une journée entière (voir plus) avec nécessairement un ou plusieurs entretiens avec un professionnel. Ca a un cout pour l'employeur, mais là, le résultat est impressionnant. Il y a toujours une marge d'erreur, notamment due à l'état d'esprit de la personne sur le moment, mais globalement c'est très fort. Le mieux étant d'être le plus honnête possible à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#115215 Il y a des tests qui intègrent l'honnêteté, avec des questions-pièges auxquelles n'importe qui d'honnête choisira toujours la même réponse.
Par exemple à la proposition "j'aime tous les gens que je connais", celui qui répond "oui" est forcément un peu faux-cul quelque part.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115217 [quote="coug"][quote="Kill Bill"]J'ai passé un examen théorique (revoir ses cours pour cela), un examen pratique en laboratoire, et un examen sur ordinateur qui détermine (soit-disant) votre profil psychologique.
Je connais un peu ces examens et sois sur que ce n'est pas de la branlette. Mais en général, cela pèse peu dans le décision finale, notamment à cause de "l'indice de cohérence" (impossible à expliquer, la formule qui sers à le calculer fait une demi page). Or, si tu as un indice de cohérence très mauvais, qui montre que tu as consciemment ou inconsciemment influencé le résultat (accorder les réponses avec le profil qu'ils recherchent), ca prouve rien, juste que tu as envi d'avoir le poste.
Mais c'est tout de même un outil intéressant.

Mais un vrai examen psychologique, dure une journée entière (voir plus) avec nécessairement un ou plusieurs entretiens avec un professionnel. Ca a un cout pour l'employeur, mais là, le résultat est impressionnant. Il y a toujours une marge d'erreur, notamment due à l'état d'esprit de la personne sur le moment, mais globalement c'est très fort. Le mieux étant d'être le plus honnête possible à chaque fois.

Tu parles du MBTI ?
Bykill bill
#115275 [color=#FF0000][size=150]Yes[/size][/color]

Je suis extrêmement contant, ma candidature a été retenue, vous pouvez pas savoir à quel point je me suis investie pour avoir ce job.
Je ne sais pas si c'est le dream job, mais en tout cas c'est le départ d'une nouvelle carrière pour moi.
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#115309 [quote="kill bill"]
ma candidature a été retenue, vous pouvez pas savoir à quel point je me suis investie pour avoir ce job.

Félicitations! Même si tu as visiblement du changer de sexe pour l'obtenir, comme on dit, la faim justifie les moyens :wink:
ByThe Man Outside
#115310 [quote="Miaouss"][quote="kill bill"]
ma candidature a été retenue, vous pouvez pas savoir à quel point je me suis investie pour avoir ce job.

Félicitations! Même si tu as visiblement du changer de sexe pour l'obtenir, comme on dit, la faim justifie les moyens :wink:


Enorme :lol: :lol: :lol:
Bykill bill
#115334 La faim justifie les moyens, oui. Mais je n'ai rien changé du tout. La preuve en est que la déléguée des RH a été séduite par moi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#115356 [quote="Coug"]Ca a un cout pour l'employeur, mais là, le résultat est impressionnant. Il y a toujours une marge d'erreur, notamment due à l'état d'esprit de la personne sur le moment, mais globalement c'est très fort.

Yes!
Au MBTI, j'ai une variation à la troisième lettre selon les moments où je le refais (mais toujours entre deux des possibilités).
Mais ça change juste une petite variable de profil, ça ne le transforme pas.
By Lise
#115359 Légère digression : pour ceux que ça intéresse [url=http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html]une version simple du test[/url].
Avatar de l’utilisateur
By syl20
#115362 [quote="Lise"]Légère digression : pour ceux que ça intéresse [url=http://www.intelligence-creative.com/280_mbti.html]une version simple du test[/url].

Et pour ceux qui veulent pousser un peu plus loin [url]http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm[/url]