By HighwayToHeaven - Dim Nov 19, 2017 1:23 am
- Dim Nov 19, 2017 1:23 am
#183405
Bonjour à tous,
J'ai l'impression de revenir d'outre-tombe en revenant fouiner sur Hommesd'influence tiens... Mais ça fait un bien fou
Curieusement le sujet du marketing de réseau ou relationnel/MLM (= Multi Level Marketing en anglais) n'a jamais été abordé ici (en tout cas c'est ce que montre la recherche) et pourtant ça a tellement à voir avec tous les thèmes abordés sur ce site...
Vous cherchez de nouvelles techniques pour dépasser vos peurs, vous développer personnellement et/ou professionnellement, apprendre à mieux communiquer, acquérir l'indépendance financière, agrandir votre réseau de connaissances, développer un style de vie plus riche et fun ? Lisez ce qui suit
Et je ne suis pas là pour du blabla inutile, je n'aurais pas écrit ce pavé pour des nèfles ; ok l'accroche est grossière mais tout ce qui suit est basé sur une expérience du réel.
Bon on va poser les bases tout de suite :
1/ je ne parle pas ici de sordides systèmes pyramidaux parfaitement illégaux mais bien du vrai marketing de réseau comme on commence (enfin) à en parler dans certaines écoles de commerce. J'élimine aussi toute référence possible à une quelconque secte, évidemment.
2/ je ne suis pas là pour convaincre/recruter qui que ce soit (même si il y a une concentration de personnes de valeur sur ce site assez intéressante et avec le potentiel qui va avec ) je n'aime pas mélanger plaisir et plaisir, c'est juste pour ouvrir le débat. Mais je vais clairement exposer le fond de ma pensée parce que c'est un excellent véhicule d'épanouissement personnel (pas le fond de ma pensée, le MLM... )
Personnellement j'ai connu le MLM en 2006, une entreprise américaine, je me suis lancé avec l'optique qu'on m'a vendue "on va gagner rapidement plein d'argent tu verras" sauf que j'ai pas été sérieux, pas pris de recul, ne me suis pas formé, bref j'ai merdé dans les grandes largeurs et la boîte s'est de toute façon fait racheter 5 ou 6 ans plus tard.
Mais ça m'a ouvert à un univers que je ne connaissais pas, et curieux de nature j'ai creusé davantage jusqu'à acquérir la conviction que ça méritait vraiment le coup d'oeil.
Je me suis relancé depuis, cette fois-ci très sérieusement, et j'en fais ma transition professionnelle à l'heure actuelle, à temps partiel en parallèle de mon activité temps plein de salarié hospitalier.
Tout ça pour dire que je parle en connaissance de cause, avec ma femme on est en plein dedans
Et voilà pourquoi je suis ici ce soir : les valeurs, la formation, le développement personnel, les connaissances, la confiance en soi, les expériences, le réseau de connaissances... tout ce qu'apporte le MLM et qui est très étroitement lié à tout ce que j'ai pu lire et apprendre à votre contact sur ce forum depuis plus de 8 ans maintenant... En fait je retrouve presque tout les points que j'ai appris à développer ici pour m'aider à développer ce genre d'activité (pour ceux qui ont déjà testé, ça sera une lapalissade).
D'où mon étonnement que le sujet n'ait apparemment jamais été abordé ici...
Formation : nombreuses formations dispensées par l'entreprise dont vous faites partie, sur de multiples thèmes : développement personnel, communication, marketing, approches, vente, intelligence financière etc. En général ces formations sont gratuites, et pour certaines ont une grande valeur ; la compétence en marketing de réseau fait l'objet de VAE dans certaines universités (y compris en France). J'ai eu l'occasion de me former au contact de professionnels reconnus en conseils en communication auprès de politiciens par exemple.
Développement personnel : on dit toujours que dans ces entreprises votre niveau de développement (et donc le niveau de vos revenus, cela va de soi) correspond au niveau de votre développement personnel ; ça implique lectures persos, formations, pratique sur le terrain... En tant que membre d'une entreprise de MLM vous êtes (et c'est même votre statut fiscal qui le démontre) un chef d'entreprise et on vous apprend à agir comme tel, à gérer votre temps, vos priorités, vos projets, vos objectifs, les relations avec vos partenaires, et surtout, à gérer l'HUMAIN...
Réseau de connaissances : se lancer dans ce genre d'entreprise peut très vite vous amener à rencontrer des gens que vous n'auriez jamais pu voir autrement ; je me fous complètement de la jet-set, des paillettes et tutti quanti mais c'est un fait, cela permet de rencontrer plein de gens très intéressants. J'ai personnellement dans mon réseau immédiat une personne (que je ne connaissais même pas avant de m lancer) qui est de la famille d'une célèbre actrice française (et dont ma femme est folle en plus) et ce n'est qu'une question de temps avant que nous ne la rencontrions en vrai...
Je lisais il y a peu [url=http://forum.hommesdinfluence.com/les-reseaux-et-leur-utilisation-vt11338.html#p148813]ce sujet[/url] et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça... Allez chercher le réseau là où il est, créez votre chance.
[quote="animal"]Moi, je lis sa page, je vois qu'il fait du théâtre depuis ses 7 ans, qu'il a essuyé des échecs et qu'il a persévéré, et qu'après il a bien géré sa carrière, en faisant la même chose que tous les autres comiques qui percent en ce moment.
J'en ai pas parlé jusqu'à présent, mais il y a un piège, le seul en réalité : pour faire du MLM faut être comme Kev Adams (hé oui désolé pour ceux qui n'aiment pas) : 1) savoir encaisser l'échec, 2) apprendre de ses erreurs. Et recommencer en 1). Rocky et Edisson avaient raison.
Et une certaine dose d'humilité est requise : on se contrefout de votre niveau d'études ou de votre QI, ici il faut tout recommencer à zéro (ou presque) il s'agit de réapprendre un métier complet. Je me suis retrouvé à faire des formations à un médecin... non pas que j'en tire de l'orgueil mais ça fait bizarre...
Et êre un peu fêlé ; bah oui c'est ça comme Kev en fait.
Connaissances : que ce soit au travers des formations qu'on a à dispo, par les nouvelles personnes qu'on côtoie ou la pratique sur le terrain c'est un formidable moyen d'engranger des connaissances dans plein de domaines, entre autres l'intelligence financière, la communication, les dynamiques sociales...
Lifestyle : vous voulez une vie remplie, utile, qui apporte de la plus-value aux autres, pleine de fun, d'argent, enfin à peu près tout ce que vous voulez pour peu que vous soyez prêt à payer le prix en investissement personnel pendant quelques années : croyez-moi, vous l'aurez votre lifestyle. Et en toute honnêteté je connais peu de méthodes pour y arriver pour lesquelles le rapport qualité/prix/risque soit aussi intéressant... A vrai dire je n'en vois tout simplement pas. Et je ne dis pas ça parce que j'en fais partie moi-même...
Vente : même si dans le marketing relationnel (à la différence de la vente directe) il peut y avoir acte de vente, il s'agit plutôt de conseil en réalité. Celui qui n'aime pas vendre n'y est pas forcé. Mais le fait est qu'on nous apprend tout un tas de techniques de ventes, d'approches, de communication etc. bien utiles dans toutes les situations de la vie.
Et puis après tout, la vente c'est de la séduction.
Finances : n'ayons pas peur des mots ; si vous voulez de l'argent, même en no-limit, vous l'aurez. Faudra bosser, mais vous l'aurez. Avec en bonus à la clé le temps libre et la liberté de choix qui va avec. J'ai 30 ans, à 40 ans je prends ma retraite. A nous les plages de sable blond
... et beaucoup d'autres choses que seule l'expérience personnelle et la pratique de terrain peut apprendre et faire découvrir.
En résumé -puisque nous sommes sur un site qui parle essentiellement de séduction- si j'avais pris plus au sérieux cette entreprise dont j'ai fait partie en 2006 j'aurais gagné énormément de temps dans ma vie personnelle... Tout ce que j'ai appris ici m'est utile maintenant et dans tous les domaines de ma vie et surtout, tout ce que j'ai appris est amplifié par la pratique, les formations, les conseils prodigués par les autres partenaires de l'entreprise. Bon, si vous faites du MLM vous n'êtes pas là pour coucher avec vos futur(e)s partenaires mais pour développer un business ; mais ce que vous aurez à faire pour trouver votre partenaire (de vie cette fois-ci) vous pouvez l'apprendre grâce à ce métier.
Je n'ai jamais évolué aussi vite sur tous les plans, n'ai jamais rencontré autant de gens bienveillants, positifs, déterminés, ambitieux, avec des objectifs bien ancrés en tête que depuis que je fais du MLM.
Ce n'est pas le seul moyen, ce site en est la preuve et merci Patron mais c'est un moyen très puissant d'avancer, et vite.
Et vous !?
Certains d'entre vous ont-ils fait du marketing de réseau ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Qu'avez-vous su en retirer comme expérience ? Qu'y avez-vous appris ?
Quel est votre avis en général sur le sujet ?
Bonne nuit à tous !!
PS : le sondage est à titre informatif, merci.
J'ai l'impression de revenir d'outre-tombe en revenant fouiner sur Hommesd'influence tiens... Mais ça fait un bien fou
Curieusement le sujet du marketing de réseau ou relationnel/MLM (= Multi Level Marketing en anglais) n'a jamais été abordé ici (en tout cas c'est ce que montre la recherche) et pourtant ça a tellement à voir avec tous les thèmes abordés sur ce site...
Vous cherchez de nouvelles techniques pour dépasser vos peurs, vous développer personnellement et/ou professionnellement, apprendre à mieux communiquer, acquérir l'indépendance financière, agrandir votre réseau de connaissances, développer un style de vie plus riche et fun ? Lisez ce qui suit
Et je ne suis pas là pour du blabla inutile, je n'aurais pas écrit ce pavé pour des nèfles ; ok l'accroche est grossière mais tout ce qui suit est basé sur une expérience du réel.
Bon on va poser les bases tout de suite :
1/ je ne parle pas ici de sordides systèmes pyramidaux parfaitement illégaux mais bien du vrai marketing de réseau comme on commence (enfin) à en parler dans certaines écoles de commerce. J'élimine aussi toute référence possible à une quelconque secte, évidemment.
2/ je ne suis pas là pour convaincre/recruter qui que ce soit (même si il y a une concentration de personnes de valeur sur ce site assez intéressante et avec le potentiel qui va avec ) je n'aime pas mélanger plaisir et plaisir, c'est juste pour ouvrir le débat. Mais je vais clairement exposer le fond de ma pensée parce que c'est un excellent véhicule d'épanouissement personnel (pas le fond de ma pensée, le MLM... )
Personnellement j'ai connu le MLM en 2006, une entreprise américaine, je me suis lancé avec l'optique qu'on m'a vendue "on va gagner rapidement plein d'argent tu verras" sauf que j'ai pas été sérieux, pas pris de recul, ne me suis pas formé, bref j'ai merdé dans les grandes largeurs et la boîte s'est de toute façon fait racheter 5 ou 6 ans plus tard.
Mais ça m'a ouvert à un univers que je ne connaissais pas, et curieux de nature j'ai creusé davantage jusqu'à acquérir la conviction que ça méritait vraiment le coup d'oeil.
Je me suis relancé depuis, cette fois-ci très sérieusement, et j'en fais ma transition professionnelle à l'heure actuelle, à temps partiel en parallèle de mon activité temps plein de salarié hospitalier.
Tout ça pour dire que je parle en connaissance de cause, avec ma femme on est en plein dedans
Et voilà pourquoi je suis ici ce soir : les valeurs, la formation, le développement personnel, les connaissances, la confiance en soi, les expériences, le réseau de connaissances... tout ce qu'apporte le MLM et qui est très étroitement lié à tout ce que j'ai pu lire et apprendre à votre contact sur ce forum depuis plus de 8 ans maintenant... En fait je retrouve presque tout les points que j'ai appris à développer ici pour m'aider à développer ce genre d'activité (pour ceux qui ont déjà testé, ça sera une lapalissade).
D'où mon étonnement que le sujet n'ait apparemment jamais été abordé ici...
Formation : nombreuses formations dispensées par l'entreprise dont vous faites partie, sur de multiples thèmes : développement personnel, communication, marketing, approches, vente, intelligence financière etc. En général ces formations sont gratuites, et pour certaines ont une grande valeur ; la compétence en marketing de réseau fait l'objet de VAE dans certaines universités (y compris en France). J'ai eu l'occasion de me former au contact de professionnels reconnus en conseils en communication auprès de politiciens par exemple.
Développement personnel : on dit toujours que dans ces entreprises votre niveau de développement (et donc le niveau de vos revenus, cela va de soi) correspond au niveau de votre développement personnel ; ça implique lectures persos, formations, pratique sur le terrain... En tant que membre d'une entreprise de MLM vous êtes (et c'est même votre statut fiscal qui le démontre) un chef d'entreprise et on vous apprend à agir comme tel, à gérer votre temps, vos priorités, vos projets, vos objectifs, les relations avec vos partenaires, et surtout, à gérer l'HUMAIN...
Réseau de connaissances : se lancer dans ce genre d'entreprise peut très vite vous amener à rencontrer des gens que vous n'auriez jamais pu voir autrement ; je me fous complètement de la jet-set, des paillettes et tutti quanti mais c'est un fait, cela permet de rencontrer plein de gens très intéressants. J'ai personnellement dans mon réseau immédiat une personne (que je ne connaissais même pas avant de m lancer) qui est de la famille d'une célèbre actrice française (et dont ma femme est folle en plus) et ce n'est qu'une question de temps avant que nous ne la rencontrions en vrai...
Je lisais il y a peu [url=http://forum.hommesdinfluence.com/les-reseaux-et-leur-utilisation-vt11338.html#p148813]ce sujet[/url] et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ça... Allez chercher le réseau là où il est, créez votre chance.
[quote="animal"]Moi, je lis sa page, je vois qu'il fait du théâtre depuis ses 7 ans, qu'il a essuyé des échecs et qu'il a persévéré, et qu'après il a bien géré sa carrière, en faisant la même chose que tous les autres comiques qui percent en ce moment.
J'en ai pas parlé jusqu'à présent, mais il y a un piège, le seul en réalité : pour faire du MLM faut être comme Kev Adams (hé oui désolé pour ceux qui n'aiment pas) : 1) savoir encaisser l'échec, 2) apprendre de ses erreurs. Et recommencer en 1). Rocky et Edisson avaient raison.
Et une certaine dose d'humilité est requise : on se contrefout de votre niveau d'études ou de votre QI, ici il faut tout recommencer à zéro (ou presque) il s'agit de réapprendre un métier complet. Je me suis retrouvé à faire des formations à un médecin... non pas que j'en tire de l'orgueil mais ça fait bizarre...
Et êre un peu fêlé ; bah oui c'est ça comme Kev en fait.
Connaissances : que ce soit au travers des formations qu'on a à dispo, par les nouvelles personnes qu'on côtoie ou la pratique sur le terrain c'est un formidable moyen d'engranger des connaissances dans plein de domaines, entre autres l'intelligence financière, la communication, les dynamiques sociales...
Lifestyle : vous voulez une vie remplie, utile, qui apporte de la plus-value aux autres, pleine de fun, d'argent, enfin à peu près tout ce que vous voulez pour peu que vous soyez prêt à payer le prix en investissement personnel pendant quelques années : croyez-moi, vous l'aurez votre lifestyle. Et en toute honnêteté je connais peu de méthodes pour y arriver pour lesquelles le rapport qualité/prix/risque soit aussi intéressant... A vrai dire je n'en vois tout simplement pas. Et je ne dis pas ça parce que j'en fais partie moi-même...
Vente : même si dans le marketing relationnel (à la différence de la vente directe) il peut y avoir acte de vente, il s'agit plutôt de conseil en réalité. Celui qui n'aime pas vendre n'y est pas forcé. Mais le fait est qu'on nous apprend tout un tas de techniques de ventes, d'approches, de communication etc. bien utiles dans toutes les situations de la vie.
Et puis après tout, la vente c'est de la séduction.
Finances : n'ayons pas peur des mots ; si vous voulez de l'argent, même en no-limit, vous l'aurez. Faudra bosser, mais vous l'aurez. Avec en bonus à la clé le temps libre et la liberté de choix qui va avec. J'ai 30 ans, à 40 ans je prends ma retraite. A nous les plages de sable blond
... et beaucoup d'autres choses que seule l'expérience personnelle et la pratique de terrain peut apprendre et faire découvrir.
En résumé -puisque nous sommes sur un site qui parle essentiellement de séduction- si j'avais pris plus au sérieux cette entreprise dont j'ai fait partie en 2006 j'aurais gagné énormément de temps dans ma vie personnelle... Tout ce que j'ai appris ici m'est utile maintenant et dans tous les domaines de ma vie et surtout, tout ce que j'ai appris est amplifié par la pratique, les formations, les conseils prodigués par les autres partenaires de l'entreprise. Bon, si vous faites du MLM vous n'êtes pas là pour coucher avec vos futur(e)s partenaires mais pour développer un business ; mais ce que vous aurez à faire pour trouver votre partenaire (de vie cette fois-ci) vous pouvez l'apprendre grâce à ce métier.
Je n'ai jamais évolué aussi vite sur tous les plans, n'ai jamais rencontré autant de gens bienveillants, positifs, déterminés, ambitieux, avec des objectifs bien ancrés en tête que depuis que je fais du MLM.
Ce n'est pas le seul moyen, ce site en est la preuve et merci Patron mais c'est un moyen très puissant d'avancer, et vite.
Et vous !?
Certains d'entre vous ont-ils fait du marketing de réseau ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Qu'avez-vous su en retirer comme expérience ? Qu'y avez-vous appris ?
Quel est votre avis en général sur le sujet ?
Bonne nuit à tous !!
PS : le sondage est à titre informatif, merci.
Do. Or do not. There is no try. (Maître Yoda - Star Wars The Empire strikes back)
Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux. (Bruce Lee)
Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux. (Bruce Lee)