Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#86474 Voilà noel approche, et j'aimerai changer mon téléphone "classique" pour un smartphone.

Le problème, c'est qu'en navigant sur internet on est vite noyé dans les marques.
(Iphone, HTC, nokia n97, etc)

Un des critères que j'apprécierai de retrouver, serait la présence d'un clavier Azerty physique, je n'apprécie pas de devoir faire un compromis entre affichage et clavier.
(donc exit aussi le blackberry).

Bon après je suis pas totalement fermé, mais disons que c'est un critère que j'apprécierai vraiment.
By Tgaud
#86477 Le comparatif date de Mai..
Il n'y a ni liphone 3GS ni le N97 ni les HTC HD / TOUCH PRO 2
By FunkyHat
#86478 Autant pour moi.
By Synchronn
#86479 Dommage pour le blackberry, ils font des produits très bon.

J'ai un HTC diamond mais il est pourri par contre il existe des HTC qui ont un clavier coulissant mais ça fait quand même une machine lourde : Celui-ci est un bon compromis http://www.htc.com/fr/product/touchpro/overview.html
Et c'est toujours plus classe qu'un iphone de kéké neo-geek.
By Tgaud
#86480 [img]http://www.ubergizmo.com/photos/2009/2/htc-touch-pro-2_468.jpg[/img]
[img]http://www.ubergizmo.com/photos/2009/2/htc-touch-pro-2-02_468.jpg[/img]

je pensais à celui là :
HTC touch pro 2 (l'écran est tactile, bien que resistif)

Bien que l'ideal eut été
http://www.amazon.fr/dp/B002QHD0ZM/ref= ... m-fr-ce-21
muni d'un clavier..
By Synchronn
#86481 Le HTC HD est très long et gros, le HD2 a le même gabarit.
Le Touch 2 a l'air pas mal.

Pour faire un lien avec le mien, je ne sais pas si HTC s'est amélioré, leur écran tactile est une pure daube...mon téléphone appelle ou envoie des anciens sms tout seul quand l'écran frotte dans ma poche, et si on m'appelle alors que celui-ci est dans ma veste, c'est la carnage,après l'acquisition tu dois t'amuser a reconfigurer l'ensemble.
By Berbere-Pepere
#86492 Utilises-tu le système HTC ou celui de l'opérateur?
By Synchronn
#86493 J'utilise le ROM HTC et c'est mieux qu'avant mais j'ai encore de gros soucis. Il se bloque parfois, il est pas très sympas avec moi, il déconne souvent.
By Berbere-Pepere
#86494 Le mien bloque aussi régulièrement, obligé d'appuyer sur Power Off/On pour relancer. L'autonomie est catastrophique mais je pense que tous les smart sont dans ce cas (surtout en activant Wifi/bluetooth).
Pour les appels intempestifs, je l'ai vérouillé.
By Tgaud
#86497 Apparemment le HTC touch pro 2, a une autonomie supérieures aux autres smartphone. Ils l'ont bien amélioré par rapport a la v1
Quand à l'écran, il équivaut presque celui d'un iphone, mis à part qu'il ne soit pas capacitif.
(faut donc appuyer plus fort sur lecran). Le HD2 quant à lui surmonte ce problème, mais perd son clavier..
By Chocolate
#86509 [quote="Synchronn"]
Et c'est toujours plus classe qu'un iphone de kéké neo-geek.
Si tu ne veux pas avoir l'air d'un kéké neo-geek ne prend pas de smart phone.
Et je suis sûr que si l'iPhone est constamment au devant de la scène, c'est qu'il y a une raison.
[quote]
L'autonomie est catastrophique mais je pense que tous les smart sont dans ce cas (surtout en activant Wifi/bluetooth).
Exactement.
[quote]J'utilise le ROM HTC et c'est mieux qu'avant mais j'ai encore de gros soucis. Il se bloque parfois, il est pas très sympas avec moi, il déconne souvent.
De même pour mon iPhone.
By Label
#86513 Je suis personnellement passer d'un HTC touch première génération a un blackberry bold.
Et je ne regrette rien.

[quote]Et je suis sûr que si l'iPhone est constamment au devant de la scène, c'est qu'il y a une raison.
Peut etre parce que les apple talibans ont réussi a impose sur apple mania.

[size=75]Je penses qu'il est preferable de continuer ce troll sur apple en prive.[/size]
By Playboy
#86519 J'avais un HTC s710 il y a un an, je suis passé au Motorola V9 (qui n'est pas un smartphone).

J'évite maintenant tout les smartphone tournant sous windows, ça plante un peu mais c'est surtout extrêmement lent. Pour avoir vu tourner un HTC Hero (de mémoire, je crois que c'est ce nom là), sous Android c'est bien plus fluide.

Donc si tu te diriges vers htc, vise les générations équipés de Androïd et non de windows mobile (avis strictement personnel, je sais pas ce que pense les autres utilisateurs de HTC mais chez moi c'était vraiment catastrophique).
By Tgaud
#86808 Je regardais de plus pres le test du nouveau HTC HD 2..

Voici un apercu de l'écran en comparatif de l'iphone
[img]http://img693.imageshack.us/img693/3742/comp.jpg[/img]

Avec une taille pareille, un clavier tactile deviens envisageable.

Sans compter qu'il comble les lacunes du HTC touch pro 2 :
Comporte une boussole (pour orienter correctement les plans)
Appareil photo avec flash 5megapixel, avec flash double led, bluetooth 2.1,
ecran capacitif et multipoint, performances..
supporte flash (ce que l'iphone ne fais pas).

Tourne sous windows mobile 6.5, et est plus performant que le Hero..
(le processeur Snapdragon à 1ghz a pas l'air étranger à cette affaire).